Bonjour !
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour !
Bonjour à tous,
Je m'appel Anthony, je suis du Beaujolais et motard plus que passionné depuis environ 15 ans déjà, j’ai conduis un multitude de moto sur tous les terrains en recherchant toujours le plaisir et les sensations
Aujourd'hui, je roule sur une Yamaha R1 de 2007 pour le coté sensation et sur une Yamaha XJN 600 de 1997 pour le coté utilitaire (trajet boulot en général).
Je vais prochainement changer de travail et être amené à faire 120 km par jour (avec 70 % d'autoroute) et ma petite XJN risque de ne pas tenir le choc
Je cherche donc une moto qui me permettrai d'associer le coté utilitaire (trajets maison-boulot) au coté plaisir (balades et arsouilles du weekend).
Mon choix se porte donc sur la 1290 Super Adventure S, j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour la découvrir à son guidon samedi prochain.
J'espère aussi la découvrir un peu plus au travers de ce forum.
Je m'appel Anthony, je suis du Beaujolais et motard plus que passionné depuis environ 15 ans déjà, j’ai conduis un multitude de moto sur tous les terrains en recherchant toujours le plaisir et les sensations
Aujourd'hui, je roule sur une Yamaha R1 de 2007 pour le coté sensation et sur une Yamaha XJN 600 de 1997 pour le coté utilitaire (trajet boulot en général).
Je vais prochainement changer de travail et être amené à faire 120 km par jour (avec 70 % d'autoroute) et ma petite XJN risque de ne pas tenir le choc
Je cherche donc une moto qui me permettrai d'associer le coté utilitaire (trajets maison-boulot) au coté plaisir (balades et arsouilles du weekend).
Mon choix se porte donc sur la 1290 Super Adventure S, j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour la découvrir à son guidon samedi prochain.
J'espère aussi la découvrir un peu plus au travers de ce forum.
Invité- Invité
Re: Bonjour !
Bienvenue !
Tu verras tu ne seras pas déçu pars la 1290 S, polyvalente, pêchue, joueuse .... que du bonheur !
je viens de passer les 25'000 principalement de la route mais un peu de off- en chemin cailloux (j'ai essayé
le sable en Sardaigne, mais c'est pas fait pour :-)
L essayer c 'est l adopter
Tu verras tu ne seras pas déçu pars la 1290 S, polyvalente, pêchue, joueuse .... que du bonheur !
je viens de passer les 25'000 principalement de la route mais un peu de off- en chemin cailloux (j'ai essayé
le sable en Sardaigne, mais c'est pas fait pour :-)
L essayer c 'est l adopter
Hornet74- Nombre de messages : 21
Moto : 790 adv r
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Bonjour !
Marrant, perso j'aurais fait l'inverse. La Div pour les trajets utilitaires (économique, facile à vivre) et réserver la KTM aux loisirs.Anth0ny84 a écrit: une Yamaha XJN 600 de 1997 pour le coté utilitaire (trajet boulot en général).
Je vais prochainement changer de travail et être amené à faire 120 km par jour (avec 70 % d'autoroute) et ma petite XJN risque de ne pas tenir le choc
La décote de la 1290 va être violente, avec 30.000 km/an... Et son coût de fonctionnement au km est très supérieur à la Div.
Une div 900 (carénage, cardan) serait plus adapté à ton trajet autoroutier.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum