KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

4 participants

Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Maitre Caribou Ven 18 Jan 2019, 18:05

Salut à tous !

Quelqu'un aurait un mail de contact pour une demande de prise en charge ? (arbres à came creusés à 70.000km sur une 1190R)

Le concess va faire une demande mais j'aimerai en remettre une couche derrière.

Merci !
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  phil30 Ven 18 Jan 2019, 18:27

Personnellement je ferais une petite lettre recommandée avec AR au service commercial
phil30
phil30

Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  ADV67 Ven 18 Jan 2019, 19:12

Je pense aussi que la LAR est la meilleure solution.

C'est pour la tienne? Quels sont les problèmes? Le moteur a serré?

Je peux te filer le mail du PDG Eric Antunes par MP si tu veux.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Maitre Caribou Ven 18 Jan 2019, 19:40

Non le moteur n'a pas serré. Fin novembre, j'ai commencé à entendre un bruit de cliquettement. Rdv au concess fin décembre, le mécano pense que ça peut venir du tendeur de chaîne de distrib. Rdv pris pour hier, pour le changer. Et finalement ce n'est pas ça, mais les arbres à came qui sont creusés et qui cogneraient.

La facture est de 1200€. Le concess me dit que ce n'est pas normal, qu'ils ont connu un seul cas similaire, sur une 1290 Duke, moins kilométrée.

Donc j'aimerai tenter de faire une demande de prise en charge, au moins partielle. C'est jouable ? Mérité ?


=> OK pour la lettre recommandée. L'aventure commence...
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  ADV67 Sam 19 Jan 2019, 01:36

Maitre Caribou a écrit:Donc j'aimerai tenter de faire une demande de prise en charge, au moins partielle. C'est jouable ? Mérité ?
...

Elle est de quelle année ta 1190R?
Ca dépends aussi beaucoup à quel point ton concess se battra pour ton cas chez KTM .

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Maitre Caribou Sam 19 Jan 2019, 13:36

Je pense que mon concess ne va pas se battre spécialement, même si j'ai fait toutes mes révisions chez lui...

Ma 1190R est d'août 2013 ! Et c'est sa première panne.
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Christophe Sam 19 Jan 2019, 14:40

Et au pire si chez KTM France ils t'envoie balader comme ils ont fait avec moi, écrire directement en autriche.
C'est comme ça que ce sont solutionnés mes nombreux problèmes de l'époque (950S de 2004).
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Invité Sam 19 Jan 2019, 15:23

Sinon, je te vends la mienne, elle est nickel ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Maitre Caribou Mar 22 Jan 2019, 09:32

Christophe, je me demande si je dois faire réparer et ensuite demander une prise en charge, ou si je dois attendre d'avoir leur réponse pour donner le go au concess pour la réparation ?

Ca peut être long j'imagine d'attendre leur retour, surtout si j'écris en Autriche.


Midi134, tu vas vraiment la vendre ? affraid
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Christophe Mar 22 Jan 2019, 19:00

Il vaut mieux avoir l'accord de KTM sinon tu vas payer...
moi j'ai eu réponse avec un appel téléphonique sous 15j... en allemand ! ça a été
Peut-être qu'une autre concession peut prendre en charge ta moto ? sinon il faut qu'il se batte un peu plus !
Si les entretiens ont été faits chez lui il peut faire un effort
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Maitre Caribou Mar 22 Jan 2019, 19:08

Alors je viens d'avoir le concess au téléphone. Il a eu une réponse de KTM, ils prennent en charge la moitié des pièces seulement, soit 400€, sur les 1200€, en précisant que c'était vraiment exceptionnel et parce que l'entretien était exemplaire.

Le concess m'a dit que je pouvais tenter un courrier recommandé pour essayer d'avoir +. En attendant je lui ai dit de commander les pièces, et il attend mon retour dans qq jours pour savoir ce qu'on fait. Car effectivement, c'est le concess qui doit indiquer la remise accordée par KTM au moment de l'édition de la facture, donc la remise se négocie AVANT de réparer et non après...

Je vais envoyer un courrier ou un mail si je peux. Affaire à suivre.
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Maitre Caribou Ven 01 Fév 2019, 13:44

Le concessionnaire a réparé ma moto avant d'avoir mon retour, j'ai donc dû payer avec la prise en charge de 50% des pièces seulement et venir la chercher.

J'ai recontacté KTM France, ils n'ont pas l'air de lire du tout mes mails, et se contentent de me redire "elle n'est plus sous garantie". J'ai beau leur expliquer que c'est un vice caché plus qu'une simple panne, et qu'à ce titre exceptionnel j'attends une prise en charge au-moins de 100% des pièces, rien à faire, ils s'en contre-foutent !

Bilan de l'histoire: un moteur KTM ne tient pas 68.000, malgré un "entretien exemplaire" (ce sont leurs termes !). Et aussi bien KTM France que le concess viennent me rappeler qu'elle est "fortement kilométrée" !! Putin mais c'est quoi ça ?? KTM c'est fait pour les motards du dimanche qui font 2000 bornes / an à tout péter alors ? OK !! C'est noté !


J'ai eu un cas similaire avec ma bécane précédente, une BMW K13R. Garantie dépassée depuis 1 an et demi, alternateur mort + fourche avant. 2200€ de réparation au total ! J'ai juste eu à faire la demande et tout a été pris en charge par BMW, direct !

L'image de KTM en prend un sacré coup.
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  phil30 Ven 01 Fév 2019, 14:29

Ktm a encore du travail pour être aussi réactif que Bmw

Dans ton cas le concessionnaire n’a pas été très pro … réparer ta moto sans ton accord, c’est pas cool

On est jamais sûre qu’un mail est bien lu

Le mieux aurait été la lettre recommandée avec AR en évoquant  « la garantie légale des vices cachés »
C’est une procédure qu’il peut être longue et se terminer au tribunal

Une pièce comme ça doit durer la vie de la moto !

Vraiment désolé de ta mésaventure … et au final ça t’as coûté combien cette réparation ?
phil30
phil30

Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Maitre Caribou Ven 01 Fév 2019, 15:56

Pour préciser ma pensée, ce n'est pas tant le coût de la panne le problème. Sur les 1203€ du devis initial, il me reste 751€ à payer de ma poche. S'ils avaient pris en charge 100% des pièces, et de mon côté la main d'oeuvre (c'est la proposition que j'ai faite à KTM), j'en aurai eu pour 350/370€ environ.

Je suis juste déçu qu'ils économisent 400€ sur un problème rarissime, au risque de perdre un client (qui achète du neuf), et de dégrader leur image de performance, ready to race, bécane faite pour voyager, etc.

phil30, oui tu as raison, j'aurai certainement dû faire un recommandé. Dans mes mails je n'ai même pas évoqué le vice caché en fait. Je n'ai pas non plus envie de me lancer dans une procédure interminable, j'avoue, et surtout j'espérai être aussi bien traité que chez BMW, où je n'avais rien eu à demander ni justifier, et où il y en avait pour le double en frais de réparation ! J'ai naïvement raconté mes voyages, mon plaisir avec cette moto.

Il faut prendre mon "coup de gueule" comme un partage, un retour d'expérience. Depuis des années je partage positivement mon expérience avec cette KTM (et la 690 également), n'ayant eu AUCUN problème avec, que du bonheur ! C'est normal aussi d'en parler quand ça va moins bien Smile

D'ailleurs ils auraient pris 100% des pièces en charge, mon retour aurait été l'inverse: très positif, on peut compter sur KTM !!
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Invité Dim 03 Fév 2019, 20:25

Midi134, tu vas vraiment la vendre ? affraid
Ouaip !
Vu les possibilités et performances de l' engin, je vais me tuer avec ... Laughing
Je la vends avec regrets; j' ai beaucoup appris sur ce monstre, mais plus de 200 km/h sur tout chemins, c' et trop vite pour ma survie Cool
Ma vieille Africa Twin 650, à 126 000 km, est largement suffisante pour me faire les pistes !
Et moins de risques pour le permis ... tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Maitre Caribou Dim 03 Fév 2019, 21:39

Je comprends très bien ! Mais qui peut le plus peut le moins Laughing

En parlant de pistes, t'y retournes cette année ?
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Invité Mer 06 Fév 2019, 23:08

En parlant de pistes, t'y retournes cette année ?
Vi !
En mai, voir Terre et Bitume ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mail KTM France pour réclamation prise en charge ? Empty Re: Mail KTM France pour réclamation prise en charge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum