Rodage 1090 Adventure L
+2
Coq
scalouk
6 participants
Page 1 sur 1
Rodage 1090 Adventure L
Bonsoir à tous,
C’est une première pour moi je n’ai jamais eu à faire un rodage alors je vous pose la/les questions:
Comment se fait un rodage (dans mon cas pour une 1090 adventure) ?
Sur combien de kms ?
Quelle vitesse à n’en pas dépasser ?
Ou combien de tours à ne pas dépasser ?
Enfin ce genre de choses que je ne connais pas.
Merci d’avance
C’est une première pour moi je n’ai jamais eu à faire un rodage alors je vous pose la/les questions:
Comment se fait un rodage (dans mon cas pour une 1090 adventure) ?
Sur combien de kms ?
Quelle vitesse à n’en pas dépasser ?
Ou combien de tours à ne pas dépasser ?
Enfin ce genre de choses que je ne connais pas.
Merci d’avance
scalouk- Nombre de messages : 12
Moto : 1090 Adventure L
Date d'inscription : 27/12/2018
Re: Rodage 1090 Adventure L
que dit ton concessionnaire? C'est son boulot, tu le paies pour ça aussi...
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Rodage 1090 Adventure L
Le gars qui était là me dit que pendant 1500 kms, de pas dépasser 6 à 7000 tm mais comme
Ce n’est pas le vendeur (il est en congés) la personne n’a pas trop su m’expliquer les commodos où faire les niveaux, du coup je pose la question
Ce n’est pas le vendeur (il est en congés) la personne n’a pas trop su m’expliquer les commodos où faire les niveaux, du coup je pose la question
scalouk- Nombre de messages : 12
Moto : 1090 Adventure L
Date d'inscription : 27/12/2018
Re: Rodage 1090 Adventure L
De mémoire , le shifter est automatiquement régler sur le bon régime à ne pas depasser pendant les 1000 premiers kms. Après , ne pas faire forçer le moteur en cote par ex , ne pas hésiter à rétrograder , jouer avec la boite souvent pour la roder elle aussi . Bien faire chauffer le moteur ( dommage qu'ils ont supprimé la sonde de température d'huile sur les 1090, c'était bien pratique).
Le rodage est prévu sur 1000 kms. Le niveau d'huile se fait à chaud et non à froid , c'est expliquer das le manuel.Pour la 1° vidange à l'issue des 1000 kms , insiste bien pour qu'ils te changent les 2 crépines et non pas uniquement le filtre à huile.
Le rodage est prévu sur 1000 kms. Le niveau d'huile se fait à chaud et non à froid , c'est expliquer das le manuel.Pour la 1° vidange à l'issue des 1000 kms , insiste bien pour qu'ils te changent les 2 crépines et non pas uniquement le filtre à huile.
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Rodage 1090 Adventure L
Super merci à toi
Et pour les crépines je vais le noter
Et pour les crépines je vais le noter
scalouk- Nombre de messages : 12
Moto : 1090 Adventure L
Date d'inscription : 27/12/2018
Re: Rodage 1090 Adventure L
Pour ma part, je n'ai pas dépassé les 3500 trs/mn pendant les 500 premiers kilomètres, ensuite j'ai pris 500 trs/mn par tranche de 500 km.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Rodage 1090 Adventure L
Il faut aussi éviter de rester au même régime longtemps, style autoroute ou voie rapide
phil30- Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011
hvavin aime ce message
Re: Rodage 1090 Adventure L
merci pour vos réponses
scalouk- Nombre de messages : 12
Moto : 1090 Adventure L
Date d'inscription : 27/12/2018
Re: Rodage 1090 Adventure L
Sur ma 990 lorsque je l'ai acheté neuve en juillet 2007 j'ai fait 1000 kilomètres sans mettre pleine charge et sans dépasser 4000 trs/mn, puis je montais progressivement de 500 trs/mn de plus tout les 100 kilomètres jusqu'à arriver à fond, tout ça crescendo, sur des relances, pas en ville, à allure élevé pour que le refroidissement soit efficace, je fais pareil avec l'africa que je viens d'acheter, ma 990 approche doucement les 100000 kilomètres et tout est d'origine sauf l'embrayage...
Y'a surement autant de méthodes que de propriétaires, le principale c'est d’éviter la pleine charge sur les premières centaines de kilomètres et et ne pas la brutaliser, y aller crescendo, beaucoup changer de vitesse, éviter donc les régimes stabilisés et bien entendu bien attendre qu'elle soit chaude.
Y'a surement autant de méthodes que de propriétaires, le principale c'est d’éviter la pleine charge sur les premières centaines de kilomètres et et ne pas la brutaliser, y aller crescendo, beaucoup changer de vitesse, éviter donc les régimes stabilisés et bien entendu bien attendre qu'elle soit chaude.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
hvavin aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum