Crash-bars ou Carbone ?
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Crash-bars ou Carbone ?
"Les carbones çà fait 90% du taff (les crash-bars font aussi 90%, d'autres %), c'est plus léger, çà ne se déforme pas, ce n'est pas une galère à démonter, et c'est moins cher."
C'est mon avis !
C'est mon avis !
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Crash-bars ou Carbone ?
Merci pour ce complément d'info. Je vois qu'ils offrent la même couverture que les pare carter bas, j'imagine avec les même points d'attache. D'où viennent ces produits stp ?
On peut citer en "pour":
plus leger
en "moins"
plus cher (je suppose ?)
Ils sont cassant non ? Enfin, par rapport a des tubes acier qui se plis, comment se comporte le carbone ?
On peut citer en "pour":
plus leger
en "moins"
plus cher (je suppose ?)
Ils sont cassant non ? Enfin, par rapport a des tubes acier qui se plis, comment se comporte le carbone ?
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Crash-bars ou Carbone ?
Moi c'était ceux vendus en "Powerparts" par KTM, retaillés pour placer la petite protection d'angle plastique d'origine.
Je pense que ce n'est plus disponible.
Mais sinon, encore plus top :
http://www.carbon-performance.de/index_eng.php?kat_id=57
Moins cher que des crash-bars !
90% c'est de la glissade ou un "couchage". Le carbone fait l'affaire pour protéger le réservoir et sa peinture.
Les 10 autres %, il n'y a plus grand chose à récupérer sur la moto ...
Je pense que ce n'est plus disponible.
Mais sinon, encore plus top :
http://www.carbon-performance.de/index_eng.php?kat_id=57
Moins cher que des crash-bars !
90% c'est de la glissade ou un "couchage". Le carbone fait l'affaire pour protéger le réservoir et sa peinture.
Les 10 autres %, il n'y a plus grand chose à récupérer sur la moto ...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Crash-bars ou Carbone ?
Exemple :
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Crash-bars ou Carbone ?
Merci ! Direct en favoris. Les carters je comptais les protéger justement...
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Crash-bars ou Carbone ?
C'est le réservoir droit ! Pas un carter ...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Crash-bars ou Carbone ?
74€ par côté + les carters à faire, pas sûr que ça soit moins cher que des crash bars (trouvables à 200€).Têt2Ouf a écrit:Mais sinon, encore plus top :
http://www.carbon-performance.de/index_eng.php?kat_id=57
Moins cher que des crash-bars !
Les bars c'est sympa pour le côté baroudeur Et on peut y accrocher des petits sacs à outils.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Crash-bars ou Carbone ?
Ah oui, je viens de comprendre !
Les carters moteur ! Je n'y avais pas pensé ...
C'est vrai qu'avec des crash-bars, çà doit éviter le frottement des carters moteur.
Je parlais des carbones de réservoir, mais avec ceux des CARTERs, çà doit doit en effet être plus cher.
Après le look "Pare-Buffle" est un choix. Pas très compatible avec le choix de l'allègement que beaucoup recherche.
Et c'est perso, mais je trouve que çà lui donne plutôt un look de "Moto-Ecole"...
Les carters moteur ! Je n'y avais pas pensé ...
C'est vrai qu'avec des crash-bars, çà doit éviter le frottement des carters moteur.
Je parlais des carbones de réservoir, mais avec ceux des CARTERs, çà doit doit en effet être plus cher.
Après le look "Pare-Buffle" est un choix. Pas très compatible avec le choix de l'allègement que beaucoup recherche.
Et c'est perso, mais je trouve que çà lui donne plutôt un look de "Moto-Ecole"...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Crash-bars ou Carbone ?
Pour les gueux, ou ceux qui "posent" souvent leur 950 par terre un copain avait monté les protections plastiques des 990.
De mémoire, il suffit de couper 2 ou 3 pattes sur la protection et ça se monte.
C'est moins noble et joli que le carbone, mais ça protège aussi bien et ça ne coute que 12 Euros par côté
Réf côté gauche : 60107013050
Réf côté droit : 60107113050
De mémoire, il suffit de couper 2 ou 3 pattes sur la protection et ça se monte.
C'est moins noble et joli que le carbone, mais ça protège aussi bien et ça ne coute que 12 Euros par côté
Réf côté gauche : 60107013050
Réf côté droit : 60107113050
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
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