Ma nouvelle moto une KTM 400 LC4
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Ma nouvelle moto une KTM 400 LC4
depuis peu je roule en LC4
C’est un 400 LC4 de 1997
Je l'ai acheté en panne , il y avait un trou dans le couvre culasse au niveau de la chaîne de distribution
Un écrou de culbuteurs mal serré s’est barré et s’est pris dans la chaîne
Au passage il a cassé le couvre culasse et décalé la distribution
Après avoir changé la pièce cassée et du même coup les roulements d’arbre à cames et recalé la distribution j’ai pu la remettre en route
Après un petit tour la carburation avait besoin d’un réglage
Dépose du carbu et nettoyage complet
Aujourd’hui petit tour dans les chemins
Tout fonctionne bien !!!
C’est un 400 LC4 de 1997
Je l'ai acheté en panne , il y avait un trou dans le couvre culasse au niveau de la chaîne de distribution
Un écrou de culbuteurs mal serré s’est barré et s’est pris dans la chaîne
Au passage il a cassé le couvre culasse et décalé la distribution
Après avoir changé la pièce cassée et du même coup les roulements d’arbre à cames et recalé la distribution j’ai pu la remettre en route
Après un petit tour la carburation avait besoin d’un réglage
Dépose du carbu et nettoyage complet
Aujourd’hui petit tour dans les chemins
Tout fonctionne bien !!!
phil30- Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Ma nouvelle moto une KTM 400 LC4
Comme quoi tout se répare!!prends du plaisir avec cette moto ça devient une antiquité!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Ma nouvelle moto une KTM 400 LC4
la mienne autrefois, magnifique :
20 000km de TT et jamais eu de panne, elle démarrait tjr tip-top.
A la revente (pour une EXC400 bien plus facile et légère) elle tournait nickel et je pense qu'elle tourne toujours si les nouveaux proprios ont fait un minimum d'entretien dessus.
Une vraie machine de caractère, le top étant la 540LC4, un vrai monstre de douceur et de force.
J'ai vu des 540 passer les 50 000km en pur TT, c'est dire la solidité (en respectant la machine, pas de vitesse ni weelings à gogo)
Ces anciennes génération étaient par contre bien fatigantes comparées aux EXC.
20 000km de TT et jamais eu de panne, elle démarrait tjr tip-top.
A la revente (pour une EXC400 bien plus facile et légère) elle tournait nickel et je pense qu'elle tourne toujours si les nouveaux proprios ont fait un minimum d'entretien dessus.
Une vraie machine de caractère, le top étant la 540LC4, un vrai monstre de douceur et de force.
J'ai vu des 540 passer les 50 000km en pur TT, c'est dire la solidité (en respectant la machine, pas de vitesse ni weelings à gogo)
Ces anciennes génération étaient par contre bien fatigantes comparées aux EXC.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Ma nouvelle moto une KTM 400 LC4
Super machine !
Je n’ai jamais vu de 540 LC4 en vrai beaucoup de 400 et de 620
La mienne a le petit bouton rouge 🙂 parce que le kick à gauche faut s’y faire
Je n’ai jamais vu de 540 LC4 en vrai beaucoup de 400 et de 620
La mienne a le petit bouton rouge 🙂 parce que le kick à gauche faut s’y faire
phil30- Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Ma nouvelle moto une KTM 400 LC4
Le kick a gauche c'est super, permet de démarrer des 2 pieds ( donc en étant sur ou a cote de la moto)
La mienne est la mere... La première, celle des premiers test et essais journaliste.
Un cadre de 600 1992, une fourche usine et le premier moteur.
hyper fun, juste un inconvenient, les coupelles des soupapes sont en accier et se fatiguent puis cassent et la soupape tombe.
ça m'est arrivé 2 fois en 15 ans.
La première fois sans gravité (une soupape neuve et sa coupelle), mais la deuxième fois (je n'etais pas le pilote) la soupape s'est cassée et le piston fut transpercé.
La mienne est la mere... La première, celle des premiers test et essais journaliste.
Un cadre de 600 1992, une fourche usine et le premier moteur.
hyper fun, juste un inconvenient, les coupelles des soupapes sont en accier et se fatiguent puis cassent et la soupape tombe.
ça m'est arrivé 2 fois en 15 ans.
La première fois sans gravité (une soupape neuve et sa coupelle), mais la deuxième fois (je n'etais pas le pilote) la soupape s'est cassée et le piston fut transpercé.
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Ma nouvelle moto une KTM 400 LC4
Ça peut aussi m’arriver ?
phil30- Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Ma nouvelle moto une KTM 400 LC4
Non, a partir de 94 (le debut officiel il me semble) ces coupelles sont en alu.
J'ai d'ailleurs récupéré une culasse complete... Mais il me manque un piston ( le cylindre est marqué mais tres localement)
J'ai d'ailleurs récupéré une culasse complete... Mais il me manque un piston ( le cylindre est marqué mais tres localement)
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Ma nouvelle moto une KTM 400 LC4
Tu as encore du taf Avant d’en profiter
Bon courage
Bon courage
phil30- Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011
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