Pompe à essence à depression
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Pompe à essence à depression
Coucou les loulous!
ça fait un bail!
Alors évidement si je reviens vers vous c'est pour avoir votre avis sur un problème qui touche ma petite SuMo : la pompe a essence... (encore et toujours...)
je l'ai déjà réparé une première fois avec le kit wemoto, mais celui ci devenant de plus en plus onéreux et celle ci tombant irrémédiablement en panne, je me suis lancé dans son remplacement par une pompe à dépression Mikuni.
Évidemment je n'ai pas prit la bonne pompe (celle qui est sur les Super Enduro), du coup je me retrouve avec une pompe qui crache trop et trop fort. Les pauvres petits pointeaux n'arrivant pas à freiner cette fougueuse essence, les carbu dégueules par tout les trop pleins et la boite à air se retrouve inondée. Outre le fait que l'essence c'est pas donné et que je souhaiterais donc éviter de la gaspiller, il se trouve que c'est aussi hautement inflammable, ne souhaitant pas non plus, me retrouver avec le feu au cul, je doit réglé ce problème avant de songé à faire quoi que ce soit avec ma belle.
et c'est la que vous intervenez.
Donc comme solution on peut :
-revendre la pompe actuelle et racheter la bonne. ( a condition de trouver un acheteur)
-Installer un limiteur de pression.
la solutions numéro deux me conviendrai le mieux puisque j'ai déjà fait tout le nécessaire pour fixer et brancher la pompe actuelle, et que je suis quasiment sûr qu'il me faudra recommencer si je change de pompe car elle ne se logera pas bien ou qu'elle aura des branchements différents et qu'au final je ne suis pas garanti qu'il ne me faudra pas un régulateur de pression quand même.
Donc on partirais sur ce genre de chose : https://www.amazon.fr/SODIAL-Universel-Carburant-Regulateur-manometre/dp/B019C8BZGS/ref=pd_cp_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2QAXVAT4Y7NS0YJEE44E
Donc on en trouve de 20€ (avec des avis mitigés) à 150€ (il est plaqué or ou quoi?)
j'aimerais avoir votre avis sur ce genre de pièces, si un truc à 25 peut être suffisant pour ce que je vais en faire, j'aimerais connaitre la pression de la pompe électrique d'origine(*EDIT : J'ai trouver la pression mais pour la pompe des 990 donc rien avoir je pense 3.5bars), et surtout je voudrais savoir comment je vais le monté :
évidemment il sera entre la pompe et les carburateurs, mais pour ce qui est du circuit de trop plein de pression (je sais pas trop comment appeler ça) en gros il faudrait que ça retourne dans le réservoir, hors je n'ai aucun moyen de faire rerentrer l'essence dans mon réservoir.
Je pensais donc faire connecter le trop plein avec la durite de sortie du réservoir. mais je me demande si du coup ça ne va pas augmenter la pression dans la partie avant la pompe et du coup me retrouver avec un circuit qui monte ne pression et qui fuit.
Comme on dit dans mon métier, un bon dessin vaux mieux qu'un long discours...
ça fait un bail!
Alors évidement si je reviens vers vous c'est pour avoir votre avis sur un problème qui touche ma petite SuMo : la pompe a essence... (encore et toujours...)
je l'ai déjà réparé une première fois avec le kit wemoto, mais celui ci devenant de plus en plus onéreux et celle ci tombant irrémédiablement en panne, je me suis lancé dans son remplacement par une pompe à dépression Mikuni.
Évidemment je n'ai pas prit la bonne pompe (celle qui est sur les Super Enduro), du coup je me retrouve avec une pompe qui crache trop et trop fort. Les pauvres petits pointeaux n'arrivant pas à freiner cette fougueuse essence, les carbu dégueules par tout les trop pleins et la boite à air se retrouve inondée. Outre le fait que l'essence c'est pas donné et que je souhaiterais donc éviter de la gaspiller, il se trouve que c'est aussi hautement inflammable, ne souhaitant pas non plus, me retrouver avec le feu au cul, je doit réglé ce problème avant de songé à faire quoi que ce soit avec ma belle.
et c'est la que vous intervenez.
Donc comme solution on peut :
-revendre la pompe actuelle et racheter la bonne. ( a condition de trouver un acheteur)
-Installer un limiteur de pression.
la solutions numéro deux me conviendrai le mieux puisque j'ai déjà fait tout le nécessaire pour fixer et brancher la pompe actuelle, et que je suis quasiment sûr qu'il me faudra recommencer si je change de pompe car elle ne se logera pas bien ou qu'elle aura des branchements différents et qu'au final je ne suis pas garanti qu'il ne me faudra pas un régulateur de pression quand même.
Donc on partirais sur ce genre de chose : https://www.amazon.fr/SODIAL-Universel-Carburant-Regulateur-manometre/dp/B019C8BZGS/ref=pd_cp_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2QAXVAT4Y7NS0YJEE44E
Donc on en trouve de 20€ (avec des avis mitigés) à 150€ (il est plaqué or ou quoi?)
j'aimerais avoir votre avis sur ce genre de pièces, si un truc à 25 peut être suffisant pour ce que je vais en faire, j'aimerais connaitre la pression de la pompe électrique d'origine(*EDIT : J'ai trouver la pression mais pour la pompe des 990 donc rien avoir je pense 3.5bars), et surtout je voudrais savoir comment je vais le monté :
évidemment il sera entre la pompe et les carburateurs, mais pour ce qui est du circuit de trop plein de pression (je sais pas trop comment appeler ça) en gros il faudrait que ça retourne dans le réservoir, hors je n'ai aucun moyen de faire rerentrer l'essence dans mon réservoir.
Je pensais donc faire connecter le trop plein avec la durite de sortie du réservoir. mais je me demande si du coup ça ne va pas augmenter la pression dans la partie avant la pompe et du coup me retrouver avec un circuit qui monte ne pression et qui fuit.
Comme on dit dans mon métier, un bon dessin vaux mieux qu'un long discours...
SuMo-Sitoire- Nombre de messages : 55
Moto : 950 SM
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Pompe à essence à depression
On en parle ICI
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pompe à essence à depression
Effectivement,
Merci beaucoup.
et du coup pour le montage tu a fait comment? pour la durite de surpression elle se vide ou?
après avoir passer la nuit dessus je me dit que il ne devrait pas y avoir de problème à la brancher avec un Y a la durite entre le réservoir et la pompe. au pire ça poussera l'essence dans le réservoir. mais quid du cas ou la durite de surpression serait pleine d'air? la pression de l'air dans la durite réservoir-pompe n’empercherais pas l'essence de descendre du réservoir?
Me poserais-je beaucoup trop de questions pour quelque chose de très simple?
Merci beaucoup.
et du coup pour le montage tu a fait comment? pour la durite de surpression elle se vide ou?
après avoir passer la nuit dessus je me dit que il ne devrait pas y avoir de problème à la brancher avec un Y a la durite entre le réservoir et la pompe. au pire ça poussera l'essence dans le réservoir. mais quid du cas ou la durite de surpression serait pleine d'air? la pression de l'air dans la durite réservoir-pompe n’empercherais pas l'essence de descendre du réservoir?
Me poserais-je beaucoup trop de questions pour quelque chose de très simple?
SuMo-Sitoire- Nombre de messages : 55
Moto : 950 SM
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Pompe à essence à depression
Sur le régulateur que tu a utilisé on dirait qu'il n'y a pas de durite de surpression.
Alors je suis très intrigué. autant un régulateur de pression normal qui renvoi la pression dans le réservoir je comprend comment ça marche, mais celui la... que devient le surplus de pression?
Il bride simplement la fouge de la pompe comme le fait le pointeau/flotteur normalement? et du coup la pompe ne pompe plus tant que la pression de l'essence et supérieure à celle de la dépression sur la membrane?
j'y connais pas grand chose dans tout ces problèmes de pressions dépressions débits mais je suis très curieux et j'adore me faire mon entretien/réparation moi même, et comprendre comment les choses fonctionnent. Alors Merci beaucoup pour tout vos partages Laurent73 et les autres, c'est une vrai mine d'or pour moi
EDIT : dans ton retour tu indique que tu l'as réglé sur 1.5 Bar hors ce modèle ne permet que de 1 à 5 PSI (0.07bar à 0.35bar). tu voulais dire que tu l'as réglé a 1.5 PSI?
Alors je suis très intrigué. autant un régulateur de pression normal qui renvoi la pression dans le réservoir je comprend comment ça marche, mais celui la... que devient le surplus de pression?
Il bride simplement la fouge de la pompe comme le fait le pointeau/flotteur normalement? et du coup la pompe ne pompe plus tant que la pression de l'essence et supérieure à celle de la dépression sur la membrane?
j'y connais pas grand chose dans tout ces problèmes de pressions dépressions débits mais je suis très curieux et j'adore me faire mon entretien/réparation moi même, et comprendre comment les choses fonctionnent. Alors Merci beaucoup pour tout vos partages Laurent73 et les autres, c'est une vrai mine d'or pour moi
EDIT : dans ton retour tu indique que tu l'as réglé sur 1.5 Bar hors ce modèle ne permet que de 1 à 5 PSI (0.07bar à 0.35bar). tu voulais dire que tu l'as réglé a 1.5 PSI?
SuMo-Sitoire- Nombre de messages : 55
Moto : 950 SM
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Pompe à essence à depression
Pas de dérivation, elle doit réguler la pression
Et oui sûrement 1,5 psi
Et oui sûrement 1,5 psi
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pompe à essence à depression
Parfait!
Je commande ça alors.
Trop bien Merci!!
Je commande ça alors.
Trop bien Merci!!
SuMo-Sitoire- Nombre de messages : 55
Moto : 950 SM
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Pompe à essence à depression
Et voila!
Laurent73 roi du LC8 et de toute les bidouilles qui y touchent!
ça marche nickel le limiteur de pression! Merci, tu as droit à un gros bisous sur la fesse gauche
Laurent73 roi du LC8 et de toute les bidouilles qui y touchent!
ça marche nickel le limiteur de pression! Merci, tu as droit à un gros bisous sur la fesse gauche
SuMo-Sitoire- Nombre de messages : 55
Moto : 950 SM
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Pompe à essence à depression
Et me revoilà!
Donc après quelques essais j'ai quand même un soucis... quand je suis en pleine charge au bout d'un moment ça coupe genre plus assez d'essence. je me demande donc si le problème ne vient pas du régulateur de pression qui serais réglé trop bas?
j'ai également des soucis de ralenti qui ne tient plus alors que ça tournais nickel il y a quelques mois, ainsi que de gros pétaradages sur les faible régimes/faible charges.
Des idées?
J'ai fait un nettoyage du filtre à air BMC et remis de l'huile, je l'ai laisser égoutter deux jour sur du sopalin mais quand je l'ai réinstaller sur la brèle, y a quand même une grosse quantité d'huile qui a coulé de la boite à air.
Ce pouraisse être ça?
Donc après quelques essais j'ai quand même un soucis... quand je suis en pleine charge au bout d'un moment ça coupe genre plus assez d'essence. je me demande donc si le problème ne vient pas du régulateur de pression qui serais réglé trop bas?
j'ai également des soucis de ralenti qui ne tient plus alors que ça tournais nickel il y a quelques mois, ainsi que de gros pétaradages sur les faible régimes/faible charges.
Des idées?
J'ai fait un nettoyage du filtre à air BMC et remis de l'huile, je l'ai laisser égoutter deux jour sur du sopalin mais quand je l'ai réinstaller sur la brèle, y a quand même une grosse quantité d'huile qui a coulé de la boite à air.
Ce pouraisse être ça?
SuMo-Sitoire- Nombre de messages : 55
Moto : 950 SM
Date d'inscription : 19/05/2011
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