Enquete bloc compteur 690
+2
le barbu
Rinho
6 participants
Page 1 sur 1
Enquete bloc compteur 690
Je fait une recherche sur les modeles de compteur des 690.
Si vous avez des photos (modele, connecteur, presence capteur Abs, presence sonde vitesse), cela me serait utile.
Sur les ABS, si vous pouvez compter le nombre d'encoche du codeur, encore merci.
Pour tout dire, ma vitesse est fausse (genre 8 ou 9 fois moins vite) et je fini par me demander si ce n'est pas le modèle du compteur qui serait la cause.
Si vous avez des photos (modele, connecteur, presence capteur Abs, presence sonde vitesse), cela me serait utile.
Sur les ABS, si vous pouvez compter le nombre d'encoche du codeur, encore merci.
Pour tout dire, ma vitesse est fausse (genre 8 ou 9 fois moins vite) et je fini par me demander si ce n'est pas le modèle du compteur qui serait la cause.
Sur la 701 ( je sais c'est pas un 690 ) le compteur est le même sur l'enduro que le Sm il faut juste rentrer à circonférence de la roue dans le compteur donc en trichant sur cette circonférence tu peu ajuster la vitesse au plus proche du réel. C'est peut être pareil sur la 690 ???
le barbu- Nombre de messages : 937
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Re: Enquete bloc compteur 690
Tu as regardé au niveau du capteur sur la roue ? Bien souvent des vitesses erronées proviennent de là ou un câble défectueux
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Merci pour votre participation.
J'ai deja réparé le cable du sensor et reglé la taille de la roue (car j'ai pensé à ca en premier).
Comme je roule peu (moto en piece pour grosse revision overall), j'attendais la bonne occase pour un sensor en etat.
Mais cet ami à eveiller le soupçon d'un compteur "pour Abs" et du coup ca change la donne.
Aprés y avoir refléchi, j'ai cru me souvenir que les premieres 690 avaient le meme compteur que la 950 (cas de mes potes au Canada je crois).
Et donc ma 690 (08) aurait donc aujourd'hui un compteur trop recent... mais non, ce que je vois sur les vues eclatées ressemble bel et bien a ce que j'ai.
Le graphique des vues eclatées n'est pas forcement toujours exacte (mise a jour derniers modeles), mais le manuel technique montre la meme chose
De plus, ce qui j'y ai vu comme 690 avec ABS ont 2 capteurs separés, un vitesse et un abs... donc ca ne pourrait pas etre la cause.
Bref... beaucoup de supposition et peu de certitude, Le sensor redevient le coupable numero 1 mais des photos ou commentaires de ce que vous avez m'aiderait pour avancer.
J'ai deja réparé le cable du sensor et reglé la taille de la roue (car j'ai pensé à ca en premier).
Comme je roule peu (moto en piece pour grosse revision overall), j'attendais la bonne occase pour un sensor en etat.
Mais cet ami à eveiller le soupçon d'un compteur "pour Abs" et du coup ca change la donne.
Aprés y avoir refléchi, j'ai cru me souvenir que les premieres 690 avaient le meme compteur que la 950 (cas de mes potes au Canada je crois).
Et donc ma 690 (08) aurait donc aujourd'hui un compteur trop recent... mais non, ce que je vois sur les vues eclatées ressemble bel et bien a ce que j'ai.
Le graphique des vues eclatées n'est pas forcement toujours exacte (mise a jour derniers modeles), mais le manuel technique montre la meme chose
De plus, ce qui j'y ai vu comme 690 avec ABS ont 2 capteurs separés, un vitesse et un abs... donc ca ne pourrait pas etre la cause.
Bref... beaucoup de supposition et peu de certitude, Le sensor redevient le coupable numero 1 mais des photos ou commentaires de ce que vous avez m'aiderait pour avancer.
Invité- Invité
C'etait quoi ta panne au depart?
Ici tout fonctionne, sauf vitesse erronée, le pinceau n'y pourra rien.
Le test de la sonde semble ok, une reaction pour chaque vis du disque... faudrait juste pouvoir comparer les valeurs avec une moto qui marche.
Ici tout fonctionne, sauf vitesse erronée, le pinceau n'y pourra rien.
Le test de la sonde semble ok, une reaction pour chaque vis du disque... faudrait juste pouvoir comparer les valeurs avec une moto qui marche.
Si le capteur est ok, verifies le cable avec un multi metre ( il pourrait etre partiellement sectionne ) et l'etalonnage du compteur.
Si le capteur est ok, verifies le cable avec un multi metre ( il pourrait etre partiellement sectionne ) et l'etalonnage du compteur.
Invité- Invité
J'ai mentionné juste un peu plus haut que le cable à été reparé (et etalonnage repris).
l'oscillo est posé sur la roue mais il est branché au bout du cable.. donc il est ok.
l'oscillo est posé sur la roue mais il est branché au bout du cable.. donc il est ok.
Poste une photo histoire de voir si la face avant est identique au mien ( 2008 aussi ). Il ressemble a celui de cette video
https://www.youtube.com/watch?v=W94iw-tzrso
Poste une photo histoire de voir si la face avant est identique au mien ( 2008 aussi ). Il ressemble a celui de cette video
https://www.youtube.com/watch?v=W94iw-tzrso
Invité- Invité
Ben voilà, tu en arrives à la déduction exposée dans le premier message, d'ou ma demande de photo (pour ceux qui en ont)av a écrit:Alors c'est le compteur qui pose probleme. Est ce le bon compteur ?
Mon compteur ressemble bien à celui de cette video, mais je le savais deja (google, manuel,...).
ce que je veux savoir, ce que je cherche à determiner c'est si il existe des compteurs de meme allure (ou presque) mais calculant la vitesse d'apres la sonde ABS.
Si oui, comment les distinguer(les "presque") et sont ils cablés pareil ?
La question sur le cablage laisserait entrevoir la possibilité d'une compatibilité... Mon cablage semble identique à celui du manuel technique mais comme le faisceau a été coupé (pourquoi?) il se pourrait que les fils ne soient pas tous au bon endroit (j'imagine le cas d'un compteur techniquement different, avec un connecteur different et ou les fils auraient été ressoudés couleurs/couleur sans tenir compte de leur position.
Si quelqu'un peut facilement compter les encoches de la roue codeuse de l'abs, une regle de 3 pourrait me dire si hypothese probable ou pas
L'autre hypothese serait que le "Effet Hall" de la sonde soit trop faible, le signal est bien present (oscillo) mais peut etre invisible pour le compteur.
L'ideal serait de tester mon bloc sur une autre 690, mais déja je demonter pour verifier le signal de la sonde de la 950 et comparer.
Connecteur identique:
http://mauriziomarra.altervista.org/Maurizio_e_Carla_homepage/KTM_690_%26_Trail_Tech_Vector.html
hors sujet mais utile pour ceux qui n'ont pas de trip manuel :
http://advrider.com/index.php?threads/new-and-improved-ktm690-wunderfest.722987/page-504
Connecteur identique:
http://mauriziomarra.altervista.org/Maurizio_e_Carla_homepage/KTM_690_%26_Trail_Tech_Vector.html
hors sujet mais utile pour ceux qui n'ont pas de trip manuel :
http://advrider.com/index.php?threads/new-and-improved-ktm690-wunderfest.722987/page-504
Invité- Invité
Wow, super sympa!
Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un démonte exprés
J'ai du mal à lire les ref au dos, mais elles semblent differentes... tu y arrives mieux que moi ?
Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un démonte exprés
J'ai du mal à lire les ref au dos, mais elles semblent differentes... tu y arrives mieux que moi ?
Non, la feuille est abimée, floue. Elle a pris l'eau
Invité- Invité
av a écrit:Sur le 690 le compteur est fragile. Perso, j'ai totalement demonte le mien pour le nettoyer au pinceau. Apres remontage, il marche nickel
Oui le compteur de la 690 normale est fragile. Celui du 690R est un modèle plus petit, plus endurisé et assez costaud. Jamais eu de souci sur mes 2 "R".
Pas de compte-tours mais de toute façon c'est inutile sur une 690.
A voir si cela se trouve d'occase.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Albert, on n'a pas les moyens ( physiques et pécuniers ) de rouler en R
Pour finir, compare les branchements aux miens et si c'est idem verifies aussi a l'endroit ou le faisceau est coupé.
Dans le pire des scenarios, tu essayes un compteur qui fonctionne sur ta machine
Pour finir, compare les branchements aux miens et si c'est idem verifies aussi a l'endroit ou le faisceau est coupé.
Dans le pire des scenarios, tu essayes un compteur qui fonctionne sur ta machine
Invité- Invité
Prix neuf du compteur de la 690R: 299€.
Référence KTM: 76514069000
Référence KTM: 76514069000
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Je sais pas si ça a une grande importance, mais sur ma bécane de 2009 (enduro) sur le compteur, les 3 boutons à gauche son ronds et sur les modèles suivants il me semble que les boutons sont rectangulaires, peut-être que la connectique derrière est différente également
Joe9- Nombre de messages : 113
Moto : KTM 690 Enduro E + Africa Twin CRF1000
Des que j'arrive a redescendre dans mon garage je compare la position des fils avec le mien.
les soudures ont deja ete verifiees, refaites pour certaines.
les soudures ont deja ete verifiees, refaites pour certaines.
Joe9 a écrit:Je sais pas si ça a une grande importance, mais sur ma bécane de 2009 (enduro) sur le compteur, les 3 boutons à gauche son ronds et sur les modèles suivants il me semble que les boutons sont rectangulaires, peut-être que la connectique derrière est différente également
Non, connectique identique.
J'avais remplacé mon compteur d'origine sur ma 2008 (boutons ronds) par un modèle plus récent à boutons rectangulaires, sans soucis. c'est plug and play
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Page 1 sur 1