ACC1 et ACC2
+3
jefrando
ADV67
jph59
7 participants
Page 1 sur 1
ACC1 et ACC2
Bonjour,
sur une adv 990 de 2009, j'ai du mal à localiser ACC1 et ACC2.
S'agit-il du connecteur ci-dessous ? si oui, une idée du brochage ?
https://1drv.ms/i/s!ApUyBJn3vtM4gcV-uEQqfLcTUbyM8Q
sur une adv 990 de 2009, j'ai du mal à localiser ACC1 et ACC2.
S'agit-il du connecteur ci-dessous ? si oui, une idée du brochage ?
https://1drv.ms/i/s!ApUyBJn3vtM4gcV-uEQqfLcTUbyM8Q
jph59- Nombre de messages : 29
Moto : Aprilia Caponord Travel Pack
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: ACC1 et ACC2
Tu ne cibles pas les bonnes prises. Les ACC1 et ACC2 ressemblent à ça:
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
acc?
en effet, j'ai trouvé. Je cherchais en fait des prises libres alors qu'elles sont déja utilisées sur ma moto pour l'allume cigare et les poignées chauffantes...
jph59- Nombre de messages : 29
Moto : Aprilia Caponord Travel Pack
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: ACC1 et ACC2
Salut
Je viens de récuperer ma 990 Adv R de 2011.
En ouvrant la tête de fourche j'ai trouvé les prises ACC1 et ACC2 volante. J'ai donc rebrancher ACC2 (après contact) à l'allume cigare, et l'ACC1 que j'avais testé (bel et bien 12v) je l'ai malencontreusement bousulé, et j'ai eu un petit flash lorsqu'il a touché la carcasse. La moto marche bien, aucune alarme, tout semble ok. J'ai controlé les fusibles 1 à 1 au ohmètre et ils sont tous ok, mais je n'ai plus de jus sur mon aCC1 ! D'où pourrais bien venir le souci ? Auriez vous le schema de la bécane svp ?
Je viens de récuperer ma 990 Adv R de 2011.
En ouvrant la tête de fourche j'ai trouvé les prises ACC1 et ACC2 volante. J'ai donc rebrancher ACC2 (après contact) à l'allume cigare, et l'ACC1 que j'avais testé (bel et bien 12v) je l'ai malencontreusement bousulé, et j'ai eu un petit flash lorsqu'il a touché la carcasse. La moto marche bien, aucune alarme, tout semble ok. J'ai controlé les fusibles 1 à 1 au ohmètre et ils sont tous ok, mais je n'ai plus de jus sur mon aCC1 ! D'où pourrais bien venir le souci ? Auriez vous le schema de la bécane svp ?
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: ACC1 et ACC2
tu as fait un court-circuit et le fusible a joué son rôle en sautant.jefrando a écrit:Salut
Je viens de récuperer ma 990 Adv R de 2011.
En ouvrant la tête de fourche j'ai trouvé les prises ACC1 et ACC2 volante. J'ai donc rebrancher ACC2 (après contact) à l'allume cigare, et l'ACC1 que j'avais testé (bel et bien 12v) je l'ai malencontreusement bousulé, et j'ai eu un petit flash lorsqu'il a touché la carcasse. La moto marche bien, aucune alarme, tout semble ok. J'ai controlé les fusibles 1 à 1 au ohmètre et ils sont tous ok, mais je n'ai plus de jus sur mon aCC1 ! D'où pourrais bien venir le souci ? Auriez vous le schema de la bécane svp ?
+ de la prise ACC1 (alimentée en direct de la batterie)
- par le chassis (relié au - de la batterie)
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: ACC1 et ACC2
Regarde du côté du relais de démarreur.... Sous le sabot côté droit
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: ACC1 et ACC2
Malheureusement, sous le sabot il y a que 2 fusibles 30A, ils sont bon tout les 2. Il n'y a vraiment que ces 2 fils qui ne sont plus alimenté, tout le reste marche très bien.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: ACC1 et ACC2
tu as remplacé le fusible de ACC1? (mais tu dis que tout fonctionne y compris le compteur et l'horloge, donc le fusible doit être ok) l'horloge s'est remise à zéro?
ACC1 et ACC2 seraient inversés? Je viens de lire ça sur advrider. Du coup, checke le fusible "ACC2" au cas où...
http://advrider.com/index.php?threads/acc2-blown-fuse.1225368/
Both 01 and 02 are switched on my 2011 990. Both turn off with the ignition. Même année que toi. Tu as fait tes tests contact coupé?
Si le compteur et l'horloge fonctionnent, je ne vois d'autre piste que le fil ACC1+ coupé quelque part dans le faisceau...
ACC1 et ACC2 seraient inversés? Je viens de lire ça sur advrider. Du coup, checke le fusible "ACC2" au cas où...
http://advrider.com/index.php?threads/acc2-blown-fuse.1225368/
Both 01 and 02 are switched on my 2011 990. Both turn off with the ignition. Même année que toi. Tu as fait tes tests contact coupé?
Si le compteur et l'horloge fonctionnent, je ne vois d'autre piste que le fil ACC1+ coupé quelque part dans le faisceau...
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: ACC1 et ACC2
Salut Coq, c'est effetivement ma crainte !
J'ai testé tout les fusibles de la boite a fusible, même ceux dont le repère n'avait rien a voir. Checké visuellement et au multimetre en continuité, ils sont tous bon. Arrivé a la même conclusion que le faiseau est coupé... Misère !
Merci pour l'histoire d'inversion ACC1 et ACC2, je regarderai de plus pret.
L'horloge n'a jamais perdu l'heure effectivement. D'ailleurs vu le flash lors du contact, le fil devait être très fin, ça ne ressemblait pas à un court jus protégé par 10A.
Bon, ben suite au prochain episode, ce soir elle va se faire réviser (30 000), je lui en toucherai un mot sinon je chercherai au retour de la bécane.
J'ai testé tout les fusibles de la boite a fusible, même ceux dont le repère n'avait rien a voir. Checké visuellement et au multimetre en continuité, ils sont tous bon. Arrivé a la même conclusion que le faiseau est coupé... Misère !
Merci pour l'histoire d'inversion ACC1 et ACC2, je regarderai de plus pret.
L'horloge n'a jamais perdu l'heure effectivement. D'ailleurs vu le flash lors du contact, le fil devait être très fin, ça ne ressemblait pas à un court jus protégé par 10A.
Bon, ben suite au prochain episode, ce soir elle va se faire réviser (30 000), je lui en toucherai un mot sinon je chercherai au retour de la bécane.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: ACC1 et ACC2
tu peux déjà tester au voltmètre si c'est le + ou la masse qui est mouru.
acc1+ et chassis
acc1- et acc2+ (avec le contact)
acc1+ et chassis
acc1- et acc2+ (avec le contact)
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: ACC1 et ACC2
Coq a écrit:tu peux déjà tester au voltmètre si c'est le + ou la masse qui est mouru.
acc1+ et chassis
acc1- et acc2+ (avec le contact)
Bonne idée !
Bon, j'ai filé la moto ce soir à la concession pour les 30 000, je leurs ai parlé du soucis, ils trouveront peu etre. Mais c'est une bonne idée que tu as eu, je regrette de ne pas y avoir pensé
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: ACC1 et ACC2
Bon ben suite et fin, c'était bien un fusible, a peine fendu. Avec l'ohmetre ça gresillé plutot qu'avoir un son parfaitement continue. A la va vite j'ai entendu un vague son, j'ai déduis que le fuisble etait bon alors qu'il ne l'était pas.
Probleme résolu pour moi.
Probleme résolu pour moi.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: ACC1 et ACC2
ah c'est malin
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: ACC1 et ACC2
*Coq a écrit:ah c'est malin
Mais euhhhh on se moque pas
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: ACC1 et ACC2
Si ça peu aider, j'ai pas les modèles 2011, la c'est sur 2006 et 2007...
Les ACC1 et ACC2 sont en bas à gauche...
Les ACC1 et ACC2 sont en bas à gauche...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: ACC1 et ACC2
Salut Milegas,
Pourrais tu m'envoyer ce schema en bonne definition stp ?
Pourrais tu m'envoyer ce schema en bonne definition stp ?
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: ACC1 et ACC2
Faudrait le mettre en ligne en haute definition, ce serait top. Merci
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: ACC1 et ACC2
http://www.ktmmania.net/t11052-manuel-jusqu-a-2013
Tout en téléchargement
Tout en téléchargement
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Sujets similaires
» ACC1 & ACC2
» ACC1 et ACC2 pour la 690 ???
» Electricité, chargeur batterie + allume cigare - ACC1 - ACC2
» Plus de jus sur l'ACC2 !
» ACC1 et ACC2 pour la 690 ???
» Electricité, chargeur batterie + allume cigare - ACC1 - ACC2
» Plus de jus sur l'ACC2 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum