Coupures aléatoires et neiman
4 participants
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Coupures aléatoires et neiman
Salut la meute
J ai, enfin, trouvé la panne dont je cherche la source depuis 1 mois
Je m expliqué
Ça a commencé avec des coupures aléatoires en roulant. Je devais couper le contact et redémarrer pour repartir.
Puis tout s est arrêté, plus de jus du tout.
J ai démontré et vérifier le relais de démarreur, le contacteur béquille et le commode du démarreur ainsi que les connexions. Rien de spécial
Par contre d un coup le jus est revenu (témoins sur tableau de bord, phare, Klaxon) mais pas le démarreur
J ai donc repenser au relais auxiliaire celui à gauche derrière le phare.
En fait ce qui m étonnait c était de ne pas entendre le fameux click que fait tout bon relais quand le jus vient à lui.
J ai donc étudier la connexion entre la clef et ce relais et en triturant la clef j entends tout à coup ce click
Finalement je comprends que c est à l intérieur du neiman que la connexion s est usée et c'est confirmé quand j ai réussi à la redémarrer en tenant la clef dans une certaine position
C est très fin mais vraiment réel
En cas de panne en voyage je pense qu on peux shunter le neiman en débranchant la prise et en reliant les contacts par un trombone ou une pièce metallique mais ça veut dire que le contact est en permanence et qu il faut couper le moteur avec le coupe contact. Bien pour se dépanner mais pas fiable pour durer
Je vais donc changer le neiman
Ceci dit si certains d entre vous ont monté un contact avec clef sans bloquage de direction je suis preneur.
A+
Philippe
J ai, enfin, trouvé la panne dont je cherche la source depuis 1 mois
Je m expliqué
Ça a commencé avec des coupures aléatoires en roulant. Je devais couper le contact et redémarrer pour repartir.
Puis tout s est arrêté, plus de jus du tout.
J ai démontré et vérifier le relais de démarreur, le contacteur béquille et le commode du démarreur ainsi que les connexions. Rien de spécial
Par contre d un coup le jus est revenu (témoins sur tableau de bord, phare, Klaxon) mais pas le démarreur
J ai donc repenser au relais auxiliaire celui à gauche derrière le phare.
En fait ce qui m étonnait c était de ne pas entendre le fameux click que fait tout bon relais quand le jus vient à lui.
J ai donc étudier la connexion entre la clef et ce relais et en triturant la clef j entends tout à coup ce click
Finalement je comprends que c est à l intérieur du neiman que la connexion s est usée et c'est confirmé quand j ai réussi à la redémarrer en tenant la clef dans une certaine position
C est très fin mais vraiment réel
En cas de panne en voyage je pense qu on peux shunter le neiman en débranchant la prise et en reliant les contacts par un trombone ou une pièce metallique mais ça veut dire que le contact est en permanence et qu il faut couper le moteur avec le coupe contact. Bien pour se dépanner mais pas fiable pour durer
Je vais donc changer le neiman
Ceci dit si certains d entre vous ont monté un contact avec clef sans bloquage de direction je suis preneur.
A+
Philippe
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: Coupures aléatoires et neiman
Pour avoir eu le problème il est en effet possible de shunter le neiman, je m'étais dépanner avec le contacteur métallique d'une prise d'allume cigare ça rentre bien dans les contacteurs avant le neiman.
Pas facile d'expliquer comme ça, j'avais fait un petit tuto qui est dispo sur le forum
Pas facile d'expliquer comme ça, j'avais fait un petit tuto qui est dispo sur le forum
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Coupures aléatoires et neiman
Oui merci j avais vu ton post
Ceci dit j ai une 950 et la,prise d'une neiman à 4 contacts.
Je vais essayer de monter un coupe contact en attendant de recevoir le nouveau neiman
A+
Philippe
Ceci dit j ai une 950 et la,prise d'une neiman à 4 contacts.
Je vais essayer de monter un coupe contact en attendant de recevoir le nouveau neiman
A+
Philippe
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
pb neiman
Bonjor
Je suis dans le même délire avec mon neiman, le tableau de bord fait le sapin de noël et aiguille du compte tour s'affole, comme au démarrage.
J'ai testé les fusible et quand je guidonne rapidement sa passe de la coupure a la remise en route du système.
J en suis arrivé à titiller les fils sous le neiman et rebelote sa coupe.
Y a T il un tuto pour démonter et refaire les connexions si besoins ??
Merci
Je suis dans le même délire avec mon neiman, le tableau de bord fait le sapin de noël et aiguille du compte tour s'affole, comme au démarrage.
J'ai testé les fusible et quand je guidonne rapidement sa passe de la coupure a la remise en route du système.
J en suis arrivé à titiller les fils sous le neiman et rebelote sa coupe.
Y a T il un tuto pour démonter et refaire les connexions si besoins ??
Merci
jj80- Nombre de messages : 48
Age : 61
Moto : 790 adv 2019
Date d'inscription : 18/08/2013
idem
oublie: ma clef est codé, le fait de démonter cela ne va pas me mettre le bousin??
Finalement beaucoup d'électronique pour une moto faite pour traverser la planète par les champs.
Finalement beaucoup d'électronique pour une moto faite pour traverser la planète par les champs.
jj80- Nombre de messages : 48
Age : 61
Moto : 790 adv 2019
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: Coupures aléatoires et neiman
Le faisceau électrique de la 990 est deux à trois fois plus volumineux et lourd que la 950 "Classique", vlà le merdier.
Pour traverser la planète sans problème électrique, le concept 950 vise juste.
990 c'est du routier
As-tu bien inspecter ton faisceau entre le neiman, la tête de fourche, la colonne de direction et le cadre ?!
Si çà coupe ou s'alimente quand tu guidonnes, c'est qu'il y a un frottement anormal des fils à ce niveau.
Démontage des flancs pour y voir plus clair !
Pour traverser la planète sans problème électrique, le concept 950 vise juste.
990 c'est du routier
As-tu bien inspecter ton faisceau entre le neiman, la tête de fourche, la colonne de direction et le cadre ?!
Si çà coupe ou s'alimente quand tu guidonnes, c'est qu'il y a un frottement anormal des fils à ce niveau.
Démontage des flancs pour y voir plus clair !
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Coupures aléatoires et neiman
jj80 a écrit:Bonjor
Je suis dans le même délire avec mon neiman, le tableau de bord fait le sapin de noël et aiguille du compte tour s'affole, comme au démarrage.
J'ai testé les fusible et quand je guidonne rapidement sa passe de la coupure a la remise en route du système.
J en suis arrivé à titiller les fils sous le neiman et rebelote sa coupe.
Y a T il un tuto pour démonter et refaire les connexions si besoins ??
Merci
Salut
Le plus simple à mon avis c est de démonter le T supérieur et de le retourner pour y voir clair
La meilleure façon de changer de neiman en tout cas
Ceci dit j ai une 950 alors y a des différences peut être ....
Bon bricolage
Philippe
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: Coupures aléatoires et neiman
Pour changer de neiman, démonter le té de fourche supérieur ne peut que aider, mais dans son cas, ce n'est pas dit que c'est le neiman.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Coupures aléatoires et neiman
Merci pour vos réponses j'ai trouvé la panne. Par élimination et titillement des fils. Un fil du neiman couper.
Donc soudure et sa fonctionne. du coup une soudure, et un tour de toile autocollante pour limiter la casse.
J'ai également coupé l'angle de la plaque dans le triangle du cadre ou passe les fils.
Donc soudure et sa fonctionne. du coup une soudure, et un tour de toile autocollante pour limiter la casse.
J'ai également coupé l'angle de la plaque dans le triangle du cadre ou passe les fils.
jj80- Nombre de messages : 48
Age : 61
Moto : 790 adv 2019
Date d'inscription : 18/08/2013
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