KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
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KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
Hello !
Je cherche le jeu au soupapes pour un LC4 400 de 95.
J'ai trouvé un peu de tout, 0.20 mm dans un manuel à partir de 98. Mais j'ai également une page photocopiée qui indique 0.10 mm en 96, sans certitude sur l'année...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je cherche également le manuel d'atelier pour se moteur.
Merci d'avance !
Je cherche le jeu au soupapes pour un LC4 400 de 95.
J'ai trouvé un peu de tout, 0.20 mm dans un manuel à partir de 98. Mais j'ai également une page photocopiée qui indique 0.10 mm en 96, sans certitude sur l'année...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je cherche également le manuel d'atelier pour se moteur.
Merci d'avance !
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
salut
c' est un peu tard mais bon !
d' apres la revue 0.10 a l' admission 0.10 a l' echappement
perso je mets 0.10 et 0.15 a l' echappement et ça marche tres bien.
la revue fait 13 mo je sais pas si je peux te l' envoyer par mail !
a+.
c' est un peu tard mais bon !
d' apres la revue 0.10 a l' admission 0.10 a l' echappement
perso je mets 0.10 et 0.15 a l' echappement et ça marche tres bien.
la revue fait 13 mo je sais pas si je peux te l' envoyer par mail !
a+.
sniper83720- Nombre de messages : 6
Moto : DUKE 1 620 lc4
Date d'inscription : 22/06/2017
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
Salut,
C'est bien ça, j'ai réussi à trouver la revue technique en photocopie.
Mais je veux bien la version numérique. Merci c'est sympa !
Je t'envoie mon mail en mp
C'est bien ça, j'ai réussi à trouver la revue technique en photocopie.
Mais je veux bien la version numérique. Merci c'est sympa !
Je t'envoie mon mail en mp
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
jes25 a écrit:Salut,
C'est bien ça, j'ai réussi à trouver la revue technique en photocopie.
Mais je veux bien la version numérique. Merci c'est sympa !
Je t'envoie mon mail en mp
Salut
Je t'ai envoyé celle de 95 un peu flou mais bon ça passe !
Et celle de 2003 fortement similaire avec en plus réglage carbu
Tiens moi au jus c'est passé
Bon courage.
sniper83720- Nombre de messages : 6
Moto : DUKE 1 620 lc4
Date d'inscription : 22/06/2017
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
Merci bien !
J'ai bien reçu celle de 95, mais pas celle de 2003.
Au pire ça n'est pas très grave, j'ai la "doc de l'utilisateur" où le réglage carbu est expliqué.
J'ai bien reçu celle de 95, mais pas celle de 2003.
Au pire ça n'est pas très grave, j'ai la "doc de l'utilisateur" où le réglage carbu est expliqué.
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
En 25000km jusqu'à sa revente en parfaite santé, j'ai dû régler les vis une ou deux fois maximum !!!
Sur ces 25000km parcourus j'ai fait un peu moins de 5000km en "SM" (avec pneus trail).
Ce moteur est d'une solidité impressionnante tant qu'on en prend soin (pas de weelings, vidanges faites en temps et en heure, temps de chauffe respecté etc).
Le gros souci c'était le gros boisseau du dellorto qui collait et était sensible au vapor lock.
Idem pour les allumages SEM, il faut ouvrir à chaque sortie ou lavage intensif et bien déboucher le petit trou d'évacuation (durit à mettre).
Et puis le reste s'use normalement malgré les vibrations, il faut bien graisser les visseries et mettre du loctite bleu sur celles qu'on ne démonte pas souvent.
La fourche est aussi pas top, du coup j'ai mis de la 10W ce qui a permis de la rendre plus douce sur les petits chocs (en ouvrant plus les freinages) et qu'elle ne talonne plus (43mm c'est juste). Un seul seul jeu de spy/caches changé en 6 ans, grace aux chaussettes néos
Sur ces 25000km parcourus j'ai fait un peu moins de 5000km en "SM" (avec pneus trail).
Ce moteur est d'une solidité impressionnante tant qu'on en prend soin (pas de weelings, vidanges faites en temps et en heure, temps de chauffe respecté etc).
Le gros souci c'était le gros boisseau du dellorto qui collait et était sensible au vapor lock.
Idem pour les allumages SEM, il faut ouvrir à chaque sortie ou lavage intensif et bien déboucher le petit trou d'évacuation (durit à mettre).
Et puis le reste s'use normalement malgré les vibrations, il faut bien graisser les visseries et mettre du loctite bleu sur celles qu'on ne démonte pas souvent.
La fourche est aussi pas top, du coup j'ai mis de la 10W ce qui a permis de la rendre plus douce sur les petits chocs (en ouvrant plus les freinages) et qu'elle ne talonne plus (43mm c'est juste). Un seul seul jeu de spy/caches changé en 6 ans, grace aux chaussettes néos
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
elle était magnifique cette moto, vous ne trouvez pas ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
Bien sur quelle est magnifique !!!
Mais la mienne c'est le 620 duke un poil différente !
Mais la mienne c'est le 620 duke un poil différente !
sniper83720- Nombre de messages : 6
Moto : DUKE 1 620 lc4
Date d'inscription : 22/06/2017
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
C'est du rustique, un vrai tracteur Avec mon faible niveau je l'adore pour de la ballade. C'est confortable, ça passe et grimpe partout. Il manque juste un démarreur, surtout avec le kick à gauche. T'es content quand elle est bien chaude et que tu cales dans un bourbier, une ornière ou un dévers
Ça permet de rouler à pas cher. J'y ai ajouté un guidon Renthal plus haut pour une meilleure position debout avec mes 1.90m, une plaque phare récente pour redonner un coup de jeune et un covering pour rajeunir les plastiques. Entretien courant et ça roule !
Merci pour l'info pour l'allumage Christophe, je n'y ai encore jamais touché.
Je vais ouvrir pour voir et contrôler le "petit trou d'évacuation". Je ne me souviens pas d'une durite à ce niveau... Est-ce d'origine ou bien tu l'as ajoutée ?
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
Il y avait une vis genre purge avec un tuyau au bout sur la mienne d'origine je pense.
Le carter n'est pas étanche de toute façon et ça condense tjr un peu.
Tu verras bien ça ne coute rien de contrôler.
PS le jour où tu rouleras sur une moto moderne tu vas te rendre compte de l'évolution énorme en facilité et confort !!!
Suite à la grosse LC4 je suis passé à la 400EXC et là j'arrivais à suite les copains largement plus facilement car l'inertie ça tu tue un bonhomme !!! (et ce boisseau rond qui colle à la réouverture des gaz... lol
Le carter n'est pas étanche de toute façon et ça condense tjr un peu.
Tu verras bien ça ne coute rien de contrôler.
PS le jour où tu rouleras sur une moto moderne tu vas te rendre compte de l'évolution énorme en facilité et confort !!!
Suite à la grosse LC4 je suis passé à la 400EXC et là j'arrivais à suite les copains largement plus facilement car l'inertie ça tu tue un bonhomme !!! (et ce boisseau rond qui colle à la réouverture des gaz... lol
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
Ok, merci. Je regarderai ça à l'occasion.
C'est vrai qu'elle est un peu lourde la bête, un tracteur quoi Je me fais la main sur celle-là que j'ai eu pour une bouchée de pain. Mais je commence à regarder les 400 EXC, effectivement ça a l'air sympa. On trouve de bonnes affaires sur LBC pour des modèles autour de 2004... A voir.
C'est vrai qu'elle est un peu lourde la bête, un tracteur quoi Je me fais la main sur celle-là que j'ai eu pour une bouchée de pain. Mais je commence à regarder les 400 EXC, effectivement ça a l'air sympa. On trouve de bonnes affaires sur LBC pour des modèles autour de 2004... A voir.
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
Je confirme l'evacuation à surveiller, ma 400 de 93 l'a et j'avais du sortir du bois en tirant son ancien proprio suite à une bobine cassée à cause de la rouille qui avait fait s'ecarter les plaques du noyau.
Pour info et au cas ou, balancer du W40 par la lumiere de controle, pour chasser l'humidité n'est pas une excellente idée... les aimants du rotor avaient commencé à se desagreger aprés que je l'eu fait.
Cause à effet, je n'en suis pas certain, mais autant se mefier.
Pour info et au cas ou, balancer du W40 par la lumiere de controle, pour chasser l'humidité n'est pas une excellente idée... les aimants du rotor avaient commencé à se desagreger aprés que je l'eu fait.
Cause à effet, je n'en suis pas certain, mais autant se mefier.
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: KTM 400 LC4 '95 - Cherche jeu soupapes et Manuel atelier
Merci pour l'info, je suis un grand consommateur de WD40
Je vais contrôler tout ça
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