presse
+6
Zedji
jouster
Chris
milegas
gaby74
jms74
10 participants
Page 1 sur 1
presse
un petit essai paru dans "motoconso" de octobre/novembre:
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: presse
que du bonheur !!!!!!!!!!
de toutes façons ,elle n'a pô de concurente valable
de toutes façons ,elle n'a pô de concurente valable
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: presse
Il est ou l'ordinateur de bord??
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: presse
Il appelle ça un tarif raisonnable ?
Moi j'appellle ça un prix de marché !
Moi j'appellle ça un prix de marché !
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: presse
Hello jms74
Chouette prise en main et beau résumé de ce qu'elle offre
Je me suis permis de retoucher tes images pour la lisibilité du Forum
Chouette prise en main et beau résumé de ce qu'elle offre
Je me suis permis de retoucher tes images pour la lisibilité du Forum
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: presse
salut jouster
pas de soucis
pas de soucis
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: presse
Déterrage de post pour continuer la revue de presse :
avez-vous lu le comparatif de 9 gros trails du dernier Moto Journal (n°1913 du 08/07/2010) ?
Notre monture se classe 6ème et c'est l'éternelle 1200 GS qui gagne le comparo comme d'hab.
A noter, la 990 SMT finit 3ème.
En gros, les points positifs de l'Adventure :
- l'efficacité sur route et en TT
- la maniabilité
- le moteur vivant
les inconvénients :
- le confort moyen sur la distance
- le freinage léger
1ère : BMW 1200 GS
2ème : Ducati 1200 S Multistrada
3ème : KTM 990 SMT
4ème : Honda 1000 Varadero (si, si...)
5ème : Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré
6ème : KTM 990 Adventure
7ème : Moto Morini 1200 Granpasso
8ème : Moto Guzzi 1200 Stelvio
9ème : Triumph 1050 Tiger
Ce classement est une moyenne et à sa lecture le mien n'est pas le même...
Rien pour le coté TT : "là où les autres passent sur des oeufs, la KTM vous incitera à y aller gaz en grand. Descentes, montées, sauts, rien (ou presque) ne lui fait peur"
Sinon le moteur manque de coffre et de souplesse mais devient explosif passé 4000 tr : c'est pas faux mais les autres motos essayées ne sont pas bridées à 100 ch (car essai réalisé en Italie avec des journalistes français mais aussi suisses et autrichiens) et la Ducati en fait quand même 150 !
Bref un essai un peu court mais intéressant quand même (voir la couverture du MJ n°1913 ici)
avez-vous lu le comparatif de 9 gros trails du dernier Moto Journal (n°1913 du 08/07/2010) ?
Notre monture se classe 6ème et c'est l'éternelle 1200 GS qui gagne le comparo comme d'hab.
A noter, la 990 SMT finit 3ème.
En gros, les points positifs de l'Adventure :
- l'efficacité sur route et en TT
- la maniabilité
- le moteur vivant
les inconvénients :
- le confort moyen sur la distance
- le freinage léger
1ère : BMW 1200 GS
2ème : Ducati 1200 S Multistrada
3ème : KTM 990 SMT
4ème : Honda 1000 Varadero (si, si...)
5ème : Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré
6ème : KTM 990 Adventure
7ème : Moto Morini 1200 Granpasso
8ème : Moto Guzzi 1200 Stelvio
9ème : Triumph 1050 Tiger
Ce classement est une moyenne et à sa lecture le mien n'est pas le même...
Rien pour le coté TT : "là où les autres passent sur des oeufs, la KTM vous incitera à y aller gaz en grand. Descentes, montées, sauts, rien (ou presque) ne lui fait peur"
Sinon le moteur manque de coffre et de souplesse mais devient explosif passé 4000 tr : c'est pas faux mais les autres motos essayées ne sont pas bridées à 100 ch (car essai réalisé en Italie avec des journalistes français mais aussi suisses et autrichiens) et la Ducati en fait quand même 150 !
Bref un essai un peu court mais intéressant quand même (voir la couverture du MJ n°1913 ici)
Dernière édition par Zedji le Mer 14 Juil 2010, 18:29, édité 1 fois
Re: presse
exact zedji :: ils vendent du rêve ... pas du terre à terre ;o)
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: presse
@cris@ a écrit:: ils vendent du rêve ...
Et des BM à la pelle !!
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: presse
Dis donc c'est de quelle année ce truc ??????
parceque les compteurs ont été changés depuis au moins 2009 par le même que les superduke et cie !!!
Sinon même le site KT n'est pas à jour, un comble !!!!!!!!!!!!!
parceque les compteurs ont été changés depuis au moins 2009 par le même que les superduke et cie !!!
Sinon même le site KT n'est pas à jour, un comble !!!!!!!!!!!!!
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: presse
jms74 le Jeu Oct 16 2008, 18:50
un petit essai paru dans "motoconso" de octobre/novembre:
:@]
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: presse
Oui, faut pas regarder les 1ères photos du sujet initial qui date de 2008, j'ai juste ressorti ce sujet pour parler du comparo MJ de la semaine dernière...
Et il s'agit bien dans ce cas d'un modèle 2010 (qui ressemble beaucoup au 2009 d'ailleurs...)
voilà la couv'
Et il s'agit bien dans ce cas d'un modèle 2010 (qui ressemble beaucoup au 2009 d'ailleurs...)
voilà la couv'
Re: presse
Y'a p'tet 3 ou 4 trail dans cet essai, pas plus...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: presse
ch'uis d'accord : pour moi un trail doit pouvoir sortir du goudron et donc avoir une grande roue AV (au moins 19'), des débattements conséquents (> 190 mm) et de la garde au sol (> 200 mm).
Dans ce cas seules la GS, l'Adventure, la Granpasso et la Super Ténéré répondent à ces critères.
Si on fixe 21', 200 mm et 250 mm, y'a plus que l'Adventure...
Les Multistrada, SMT et Tiger avec leurs débattements rikiki et leurs roues de 17' n'ont pas grand chose de trails; ce qui n'enlève rien à leur agrément de conduite sur route, au contraire. Si la Tiger malgré ton excellent moulbif m'a franchement déçu par son coté "cheval à bascule", en revanche la SMT c'est de la balle ! encore plus fun et efficace que l'Adventure...
... mais elle la regardera s'éloigner au loin sur les pistes.
Je ferais bien un tour de Multistrada aussi; ça doit pas être désagréable. De là à en acheter une un jour, y'a de la marge.
J'ai vu que l'Adventure est de très loin la plus longue de la bande (empattement et longueur totale). 20 cm de plus, c'est énorme ! C'est pour enquiller les pistes africaines à toc en toute stabilité ?
En tout cas, elle reste maniable je trouve.
Dans ce cas seules la GS, l'Adventure, la Granpasso et la Super Ténéré répondent à ces critères.
Si on fixe 21', 200 mm et 250 mm, y'a plus que l'Adventure...
Les Multistrada, SMT et Tiger avec leurs débattements rikiki et leurs roues de 17' n'ont pas grand chose de trails; ce qui n'enlève rien à leur agrément de conduite sur route, au contraire. Si la Tiger malgré ton excellent moulbif m'a franchement déçu par son coté "cheval à bascule", en revanche la SMT c'est de la balle ! encore plus fun et efficace que l'Adventure...
... mais elle la regardera s'éloigner au loin sur les pistes.
Je ferais bien un tour de Multistrada aussi; ça doit pas être désagréable. De là à en acheter une un jour, y'a de la marge.
J'ai vu que l'Adventure est de très loin la plus longue de la bande (empattement et longueur totale). 20 cm de plus, c'est énorme ! C'est pour enquiller les pistes africaines à toc en toute stabilité ?
En tout cas, elle reste maniable je trouve.
Re: presse
Salut à tous,
ce mois ci dans motoverte,un comparo d'avantage terre à terre...
ce mois ci dans motoverte,un comparo d'avantage terre à terre...
Paul- Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: presse
Désolé, ce soir, j'ai trop peu de temps pour te syntétiser l'article mais la présentation est claire, confronter la Yam à un vrai trail, avec de réels capacité TT.
il repond a beaucoup de question, qui est la meilleure freineuse ?, peut on emprunter n'importe quel chemin?...
on voit une photo de guedaro qui à l'air d'envoyer avec l'adventure
il repond a beaucoup de question, qui est la meilleure freineuse ?, peut on emprunter n'importe quel chemin?...
on voit une photo de guedaro qui à l'air d'envoyer avec l'adventure
Paul- Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: presse
merci de ton retour, Paul.
Vu la météo aujourd'hui dans les Alpes, je crois que je vais rester au chaud et lire l'article de MV...
Même sans avoir essayé la Super Ténéré, le classement est conforme à ce qu'on imagine a priori, sauf peut être au chapitre "Agrément moteur" puisque le Yam paraît plutôt insipide d'après ce que j'ai lu ?
Vu la météo aujourd'hui dans les Alpes, je crois que je vais rester au chaud et lire l'article de MV...
Même sans avoir essayé la Super Ténéré, le classement est conforme à ce qu'on imagine a priori, sauf peut être au chapitre "Agrément moteur" puisque le Yam paraît plutôt insipide d'après ce que j'ai lu ?
Re: presse
ayé, je l'ai lu cet essai.
Le moteur de la KTM est brutal, moins souple que celui de la Yam mais son caratère est plus fun, moins linéaire... son coté sportif est indéniable.
En gros : la KTM propose plus de caractère, est plus agile et en TT y'a pas photo mais elle est aussi moins confortable et son freinage est moins puissant.
Bon, ok y'avait pas besoin de dépenser 5,90 € pour savoir ça mais ça m'a fait plaisir d'acheter MV, chose que je n'avais pas faite depuis des lustres.
D'ailleurs la page "Histoire" relatant l'essai des 175 IT, PE et KDX il y a 30 ans (déjà ! ) est là pour me confirmer que ça fait maintenant quelques années...
Le moteur de la KTM est brutal, moins souple que celui de la Yam mais son caratère est plus fun, moins linéaire... son coté sportif est indéniable.
En gros : la KTM propose plus de caractère, est plus agile et en TT y'a pas photo mais elle est aussi moins confortable et son freinage est moins puissant.
Bon, ok y'avait pas besoin de dépenser 5,90 € pour savoir ça mais ça m'a fait plaisir d'acheter MV, chose que je n'avais pas faite depuis des lustres.
D'ailleurs la page "Histoire" relatant l'essai des 175 IT, PE et KDX il y a 30 ans (déjà ! ) est là pour me confirmer que ça fait maintenant quelques années...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum