Nouveau sur 1190 ADV
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Nouveau sur 1190 ADV
Salut à tous,
Franck 54 ans, motard depuis 1980 toujours sur trail du 125 XR à maintenant la 1190 achetée neuve il y a 2 semaines (promo 2016) en étant passé par le 500 XT, plusieurs DR, l'Africa 750 et la 800 GS pendant presque 9 ans.
La moto nous sert principalement pour de grandes ou petites ballades en privilégiant les toutes petites routes.
J'aurais sans doutes quelques questions qui suivront sur cette belle moto que je ne connais qu'à travers les récits que j'ai pu lire à droite ou à gauche.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Franck 54 ans, motard depuis 1980 toujours sur trail du 125 XR à maintenant la 1190 achetée neuve il y a 2 semaines (promo 2016) en étant passé par le 500 XT, plusieurs DR, l'Africa 750 et la 800 GS pendant presque 9 ans.
La moto nous sert principalement pour de grandes ou petites ballades en privilégiant les toutes petites routes.
J'aurais sans doutes quelques questions qui suivront sur cette belle moto que je ne connais qu'à travers les récits que j'ai pu lire à droite ou à gauche.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Bienvenue a toi et Bonne fêtes de fin d'année !
Une 1190 toute neuve de 2016, mais... orange ou grise ?!
Une 1190 toute neuve de 2016, mais... orange ou grise ?!
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Orange, ça tombais bien il ne restait plus que celle ci à la concession
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Tout pareil !
Alors, elle a quoi comme options ? La tradition veut que tu postes une petite photo de la belle
Alors, elle a quoi comme options ? La tradition veut que tu postes une petite photo de la belle
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Juste les protections latérales pour l'instant, mais je compte mettre le sabot KTM car je pense que c'est le seul qui passe avec les crash bar, une grille radiateur (celle en plastique est elle bien?), des valises alu (des Heavy Duties, l'idéal serait une commande groupée pour limiter les FDP) et un silencieux pour agrémenter le son (Leo Vince ou autres, le passage à la valise est il nécessaire?) et une sacoche réservoir pour emmener notre petit chien qui voyage avec nous.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Ah !!! La voilà !
*Pour les pare carter, j'avais ceux là sur ma 1050 et je n'ai pas trouvé qu'ils étaient efficace, aussi, pour la 1190 j'ai choisis les TN7703 de Givi qui ont le même prix mais qui couvre plus haut. Sinon il y a aussi l'extension touratech et cie.
*Je n'ai jamais entendu parlé de grille de radiateur en plastique ? J'ai pris la grille KTM en grillage metal, la maille est assez serré, j'en suis satisfait.
*J'ai également prit le sabot KTM, et j'ai déjà posé la moto dessus (ça passe, ça passe.... boum.... ça passe pas), et il encaisse super bien je trouve. Il est bien épais, les fixations sont solides, vraiment j'en suis très satisfait.
*Si tu lances une commande groupé pour les valises heavy duties, tu pourrais avoir du succès oui. Ici ou/et sur le forum "terre-bitume.org" ça pourrait avoir du succès. Perso, j'ai pris des Hepco et Becker, les supports sont vraiment bien, mais les valoches je les déconseille.
*Je faisais pareil avec mon Jack Russel autrefois
J'ai beau avoir la même dans le garage, c'est toujours beau de voir une katoche
*Pour les pare carter, j'avais ceux là sur ma 1050 et je n'ai pas trouvé qu'ils étaient efficace, aussi, pour la 1190 j'ai choisis les TN7703 de Givi qui ont le même prix mais qui couvre plus haut. Sinon il y a aussi l'extension touratech et cie.
*Je n'ai jamais entendu parlé de grille de radiateur en plastique ? J'ai pris la grille KTM en grillage metal, la maille est assez serré, j'en suis satisfait.
*J'ai également prit le sabot KTM, et j'ai déjà posé la moto dessus (ça passe, ça passe.... boum.... ça passe pas), et il encaisse super bien je trouve. Il est bien épais, les fixations sont solides, vraiment j'en suis très satisfait.
*Si tu lances une commande groupé pour les valises heavy duties, tu pourrais avoir du succès oui. Ici ou/et sur le forum "terre-bitume.org" ça pourrait avoir du succès. Perso, j'ai pris des Hepco et Becker, les supports sont vraiment bien, mais les valoches je les déconseille.
*Je faisais pareil avec mon Jack Russel autrefois
J'ai beau avoir la même dans le garage, c'est toujours beau de voir une katoche
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
La grille est sur le site megaserviceshop, mais je ne peux pas poster le lien en tant que nouveau membre.
Les pare carter sont le fruit de la négo avec la reprise de mon 800 GS
Les pare carter sont le fruit de la négo avec la reprise de mon 800 GS
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
J'ai celle ci, en alu:
https://www.megaserviceshop.com/produit-127985-protection_radiateur_noire_ktm.html
Une autre, en grillage, je doute que ce soit du plastique:
https://www.megaserviceshop.com/produit-72811-protection_radiateur_r_g_noire.html
Une troisième, couleur alu et en alu aussi:
https://www.megaserviceshop.com/produit-72808-protection_radiateur_aluminium.html
J'en ai raté une ?
https://www.megaserviceshop.com/produit-127985-protection_radiateur_noire_ktm.html
Une autre, en grillage, je doute que ce soit du plastique:
https://www.megaserviceshop.com/produit-72811-protection_radiateur_r_g_noire.html
Une troisième, couleur alu et en alu aussi:
https://www.megaserviceshop.com/produit-72808-protection_radiateur_aluminium.html
J'en ai raté une ?
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
techard a écrit:Juste les protections latérales pour l'instant, mais je compte mettre le sabot KTM car je pense que c'est le seul qui passe avec les crash bar, une grille radiateur (celle en plastique est elle bien?), des valises alu (des Heavy Duties, l'idéal serait une commande groupée pour limiter les FDP) et un silencieux pour agrémenter le son (Leo Vince ou autres, le passage à la valise est il nécessaire?) et une sacoche réservoir pour emmener notre petit chien qui voyage avec nous.
Gardes un p'tit billet pour des selles "confort"
Invité- Invité
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Je viens du 800 GS, donc je pense que sera de toutes façons plus confortable
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Nouveau sur 1190 adventure
Bienvenue voisin
+1 pour les Heavy Duties
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toto&co- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Bienvenue dans le monde KTM !!!
Pour ce qui est du sabot KTM il est de belle facture mais le gros souci sur l'adventure c'est qu'il est très sonore !
Je viens d'en monter un sur la SA et je trouve que c'est pas trop bien fichu, il y a une fixation juste à l'avant et à l'arrière, je doute qu'en cas de vrai choc TT le tube d'échappement ne se fasse pas écraser et que le carter n'en prenne pas un coup (tube avant qui se fixe sur les pattes du réservoir).
J'ai un souci au niveau du tube d'échappement Av qui touche quand il chauffe car il s'allonge un peu.
A froid il passe à 3-4mm, d'où mon scepticisme en cas de choc...
Pour ce qui est du sabot KTM il est de belle facture mais le gros souci sur l'adventure c'est qu'il est très sonore !
Je viens d'en monter un sur la SA et je trouve que c'est pas trop bien fichu, il y a une fixation juste à l'avant et à l'arrière, je doute qu'en cas de vrai choc TT le tube d'échappement ne se fasse pas écraser et que le carter n'en prenne pas un coup (tube avant qui se fixe sur les pattes du réservoir).
J'ai un souci au niveau du tube d'échappement Av qui touche quand il chauffe car il s'allonge un peu.
A froid il passe à 3-4mm, d'où mon scepticisme en cas de choc...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Ouais, plutôt ennuyeux çà, d'autres solutions peut-être avec les crach bar KTM?
Merci pour l'accueil au sein du forum
Merci pour l'accueil au sein du forum
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Je vais te faire quelques photos pour que tu vois comment c'est monté et le souci avec le tube d'échappement.
Je pense qu'il suffit de mettre du calage aux fixations AR pour éloigner le sabot.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait ni fixations intermédiaires ni caoutchoucs entre le bloc et le sabot comme on en trouve sur les motos de TT.
N'oublions pas que cette moto est prévue aussi pour le tout chemin et que le poids fait que l'impact doit être très violent, je ne doute pas de la solidité du sabot même, un alu super raide, mais de ses fixations assez légères, surtout à l'avant.
à plus tard pour les photos !
Je pense qu'il suffit de mettre du calage aux fixations AR pour éloigner le sabot.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait ni fixations intermédiaires ni caoutchoucs entre le bloc et le sabot comme on en trouve sur les motos de TT.
N'oublions pas que cette moto est prévue aussi pour le tout chemin et que le poids fait que l'impact doit être très violent, je ne doute pas de la solidité du sabot même, un alu super raide, mais de ses fixations assez légères, surtout à l'avant.
à plus tard pour les photos !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Nouveau sur 1190 ADV
vue d'ensemble :
https://i.servimg.com/u/f37/16/02/72/51/img_2019.jpg
la vis de fixation avant (pas bien solide je trouve)
https://i.servimg.com/u/f37/16/02/72/51/img_2016.jpg
l'autre fixation arrière (du costaud)
https://i.servimg.com/u/f37/16/02/72/51/img_2018.jpg
le tube d'échappement ne passe pas loin !
https://i.servimg.com/u/f37/16/02/72/51/img_2017.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/16/02/72/51/img_2019.jpg
la vis de fixation avant (pas bien solide je trouve)
https://i.servimg.com/u/f37/16/02/72/51/img_2016.jpg
l'autre fixation arrière (du costaud)
https://i.servimg.com/u/f37/16/02/72/51/img_2018.jpg
le tube d'échappement ne passe pas loin !
https://i.servimg.com/u/f37/16/02/72/51/img_2017.jpg
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Merci pour les photos, j'ai l'impression que la fixation avant est la même que celle des protections latérales, je verrais à la révision des 1000 km ce que me dit le concessionnaire et s'il n'y a pas moyen de l'éloigner un peu de l'échappement car je n'ai pas envie d'entendre ferrailler.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Oui la fixation avant est la même, il y a des rallonges à mettre suivant les cas de figure.
Pour ce qui est du tube d'échappement qui touche ou presque j'ai mis des cales de 5mm pour éloigner encore, en serrant la patte coté G puis coté D on arrive aussi à s'écarter un peu plus aussi.
J'ai mis un tampon caoutchouc coté D entre le bloc et le sabot pour atténuer ce bruit de gamelle et aussi bourré un bout de mousse dense sous le moteur.
Déjà en mettant la béquille latérale ça ne sonne plus comme avant, ils auraient pu y penser chez KTM au problème de résonance !
On verra quand je ferai un tour si c'est moins sonore au ralenti.
Pour ce qui est du tube d'échappement qui touche ou presque j'ai mis des cales de 5mm pour éloigner encore, en serrant la patte coté G puis coté D on arrive aussi à s'écarter un peu plus aussi.
J'ai mis un tampon caoutchouc coté D entre le bloc et le sabot pour atténuer ce bruit de gamelle et aussi bourré un bout de mousse dense sous le moteur.
Déjà en mettant la béquille latérale ça ne sonne plus comme avant, ils auraient pu y penser chez KTM au problème de résonance !
On verra quand je ferai un tour si c'est moins sonore au ralenti.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Attention à ne pas généraliser, même si c'est vrai que le problème a l'air très fréquent : sur ma 1190 R, aucune résonance avec le sabot KTM (monté par le concessionnaire lors de l'achat) et un pote n'a pas de problème non plus sur sa 1050 (sabot monté par ses soins).
Pour l'usage TT soft que j'en fais, il est très bien. Etant donné le bruit qu'ont fait certaines grosses caillasses, et après avoir posé quelque fois la moto sur le sabot, je suis bien content de l'avoir monté... Je n'ose imaginer la tête du truc en plastique d'origine avec lequel KTM ose vendre la R ! Même le pseudo sabot d'origine de la 990 protégeait nettement mieux.
Pour l'usage TT soft que j'en fais, il est très bien. Etant donné le bruit qu'ont fait certaines grosses caillasses, et après avoir posé quelque fois la moto sur le sabot, je suis bien content de l'avoir monté... Je n'ose imaginer la tête du truc en plastique d'origine avec lequel KTM ose vendre la R ! Même le pseudo sabot d'origine de la 990 protégeait nettement mieux.
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Zedji a écrit:Attention à ne pas généraliser, même si c'est vrai que le problème a l'air très fréquent : sur ma 1190 R, aucune résonance avec le sabot KTM (monté par le concessionnaire lors de l'achat) et un pote n'a pas de problème non plus sur sa 1050 (sabot monté par ses soins).
Pour l'usage TT soft que j'en fais, il est très bien. Etant donné le bruit qu'ont fait certaines grosses caillasses, et après avoir posé quelque fois la moto sur le sabot, je suis bien content de l'avoir monté... Je n'ose imaginer la tête du truc en plastique d'origine avec lequel KTM ose vendre la R ! Même le pseudo sabot d'origine de la 990 protégeait nettement mieux.
Ah ?! Vraiment la R méritait mieux... Même les pares carter, sans l'extension haute ils valent des clous.
J'ai également un sabot monté par le concess: aucuns problèmes.
J'avais également eu une 1050, pas de soucis non plus.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Salut et
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Nouveau sur 1190 ADV
jefrando a écrit:Ah !!! La voilà !
*Pour les pare carter, j'avais ceux là sur ma 1050 et je n'ai pas trouvé qu'ils étaient efficace, aussi, pour la 1190 j'ai choisis les TN7703 de Givi qui ont le même prix mais qui couvre plus haut. Sinon il y a aussi l'extension touratech et cie.
*Je n'ai jamais entendu parlé de grille de radiateur en plastique ? J'ai pris la grille KTM en grillage metal, la maille est assez serré, j'en suis satisfait.
*J'ai également prit le sabot KTM, et j'ai déjà posé la moto dessus (ça passe, ça passe.... boum.... ça passe pas), et il encaisse super bien je trouve. Il est bien épais, les fixations sont solides, vraiment j'en suis très satisfait.
*Si tu lances une commande groupé pour les valises heavy duties, tu pourrais avoir du succès oui. Ici ou/et sur le forum "terre-bitume.org" ça pourrait avoir du succès. Perso, j'ai pris des Hepco et Becker, les supports sont vraiment bien, mais les valoches je les déconseille.
*Je faisais pareil avec mon Jack Russel autrefois
J'ai beau avoir la même dans le garage, c'est toujours beau de voir une katoche
J'ai longtemps hésité avec la 1050 car sa puissance m'aurait largement suffi sans parler du tarif nettement plus abordable, mais les jantes bâtons et sa selle monobloc ont fait pencher la balance sur la 1190.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Zedji a écrit:Attention à ne pas généraliser, même si c'est vrai que le problème a l'air très fréquent : sur ma 1190 R, aucune résonance avec le sabot KTM (monté par le concessionnaire lors de l'achat) et un pote n'a pas de problème non plus sur sa 1050 (sabot monté par ses soins).
Le montage par un pro ou pas ne changera rien à la conception (la notice est bien faite et complète si tu arrives à la lire tellement c'est petit, merci le fichier pdf !), un élément rigide comme ce sabot maintenu à l'AV et à l'AR ne peut que résonner !
Quand j'ai déballé ce sabot j'ai été surpris par son alu très dur qui sonne déjà d'un son "sec"
A l'AV il est monté assez souple donc les vibrations ont moins de chance de venir de là, mais à l'AR c'est directement sur le bloc et au niveau de l'attache de la béquille latérale qui elle aussi peut vibrer un peu. Pourtant la 1290 vibre peu sauf au ralenti, là où l'on entends la résonance.
Zedji a écrit:Pour l'usage TT soft que j'en fais, il est très bien. Etant donné le bruit qu'ont fait certaines grosses caillasses, et après avoir posé quelque fois la moto sur le sabot, je suis bien content de l'avoir monté... Je n'ose imaginer la tête du truc en plastique d'origine avec lequel KTM ose vendre la R ! Même le pseudo sabot d'origine de la 990 protégeait nettement mieux.
J'ai frotté le bas moteur en passant un seuil de portillon dés le début, trop habitué à ma grande 950 S très haute sur pattes, d'où l'achat du sabot.
Comme bcp c'est surtout pour protéger des petits impacts donc il sera bien suffisant.
Mais pour une utilisation rallye j'ai de gros doutes ! Il faut impérativement des silentblocs entre le moteur et ce sabot. Sur une trial si tu retirais cet élément tu pliais direct !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Nouveau sur 1190 ADV
Révision des 1000 km effectuée, je vais pouvoir rouler en profitant un peu plus du potentiel moteur, quelle santé ce moteur.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Nouveau sur 1190 ADV
techard a écrit:Révision des 1000 km effectuée, je vais pouvoir rouler en profitant un peu plus du potentiel moteur, quelle santé ce moteur.
Oui super moteur De plus, l'électronique sur les suspensions est très bien développée, on sent la différence de comportement suivant les réglages. La moto est confortable, puissante, maniable, polyvalente. Je l'ai utilisé surtout sur petites routes (on a les Pyrénées à coté), un poil de tout chemin (équipé de scorpion trail, pas idéal pour le TT, mais quand c'est sec on peut se permettre quelques petites choses).
Bref, welcome and enjoy
DuKTi- Nombre de messages : 3
Moto : 1190 adventure, 250 Sherco SER
Date d'inscription : 26/02/2017
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