un outil qui risque de faire mal !
+5
vwseb
ADV67
X@v
Rinho
agades
9 participants
Page 1 sur 1
un outil qui risque de faire mal !
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/11/07/eicma-2016-yamaha-presente-prototype-t7
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: un outil qui risque de faire mal !
l'auteur est forcement vendu à la cause (Source Yamaha Suisse), mais il y a un point que je partage 100% et sans detour:
Toutes cylindrées confondus en faitDe nombreux modèles trail de moyenne cylindrée sont perçus comme étant trop routiers et trop sophistiqués : ils sont en réalité peu adaptés au tout-terrain.
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: un outil qui risque de faire mal !
Bôfff ...
Vieille conception sur du réchauffé ...
Pourquoi certaines bécanes de route ont un silencieux intégré sous la selle en position centrale, ce qui fait qu' il est très bien protégé, et cette " chose " ( ! )
a un tuyau de ferraille qui dépasse dessous et sur le côté ?
C' est quoi l' utilité d' une grande garde au sol, avec la hauteur de selle qui va avec, si c' est pour ajouter le collecteur et le sabot qui bride cette garde au sol ?
Les selles de ce genre d' engins doivent obligatoirement faire mal au cul ?
Les feux à LED, c' est un plus, mais pourquoi les phares ? les constructeurs sont incapables de fabriquer des alternateurs qui suivent ?
Vieille conception sur du réchauffé ...
Pourquoi certaines bécanes de route ont un silencieux intégré sous la selle en position centrale, ce qui fait qu' il est très bien protégé, et cette " chose " ( ! )
a un tuyau de ferraille qui dépasse dessous et sur le côté ?
C' est quoi l' utilité d' une grande garde au sol, avec la hauteur de selle qui va avec, si c' est pour ajouter le collecteur et le sabot qui bride cette garde au sol ?
Les selles de ce genre d' engins doivent obligatoirement faire mal au cul ?
Les feux à LED, c' est un plus, mais pourquoi les phares ? les constructeurs sont incapables de fabriquer des alternateurs qui suivent ?
Invité- Invité
Re: un outil qui risque de faire mal !
La ligne d'echappement en dehors du moteur, c'est à mon avis pour la chaleur (les motos de rally sont ainsi depuis des lustres)midi134 a écrit:C' est quoi l' utilité d' une grande garde au sol, avec la hauteur de selle qui va avec, si c' est pour ajouter le collecteur et le sabot qui bride cette garde au sol ?
Silencieux sous la selle n'arrange pas le probleme de la hauteur de selle.
Tubes sur les cotés brulent les pieds/jambes et se protegent moins facilement que dessous.
"Rally" est sensé etre moins technique/accidenté que "enduro"
Pour forcer les gens a rouler deboutmidi134 a écrit:Les selles de ce genre d' engins doivent obligatoirement faire mal au cul ?
La technologie LED demande moins d’ampère, donc de watt que l'halogenemidi134 a écrit:Les feux à LED, c' est un plus, mais pourquoi les phares ? les constructeurs sont incapables de fabriquer des alternateurs qui suivent ?
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: un outil qui risque de faire mal !
Vous emballez pas, les gars, ce sont les photos d'un "concept"
Yamaha est quand même capable de produire un mono poussif de 200 kg (660 XTZ)
Attendons de voir la tronche et la fiche technique du modèle de série...
Yamaha est quand même capable de produire un mono poussif de 200 kg (660 XTZ)
Attendons de voir la tronche et la fiche technique du modèle de série...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: un outil qui risque de faire mal !
- Code:
Vous emballez pas, les gars, ce sont les photos d'un "concept"
Avec cette bécane, on retombe sur le même moule que la CRF1000 : moto commerciale avec plein de défauts
Je roule assis, ça énerve quand je dépasse !
Pis, j' veux des ampoules qu' on peut trouver partout !
Et j' veux un claxon qui fait du bruit ! donc beaucoup de watts consommés
Pis, en fait, m' en fous : j' ai les meilleures motos qui existent !
KTM 1190 Adventure R, Honda Africa Twin 650, Honda XR 400.
Qui fait mieux ?
Invité- Invité
Re: un outil qui risque de faire mal !
Pour l'avoir vue en live cette moto sur l'EICMA cette semaine: ne vous emballez pas! C'est un PROTO. La version standard de +200kg verra le jour que en 2018.
La CRF1000 Africa Enduro était plus sexy!
La CRF1000 Africa Enduro était plus sexy!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: un outil qui risque de faire mal !
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/05/16/yamaha-t7-premier-essai-en-video
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: un outil qui risque de faire mal !
Yamaha commande ses bécanes chez KTM ?
Passske à part les couleurs ...
Passske à part les couleurs ...
Invité- Invité
Re: un outil qui risque de faire mal !
Sympha cette vidéo! Je suis curieux de connaitre le poids de la version finale homologuée Euro4.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: un outil qui risque de faire mal !
https://www.youtube.com/watch?v=yNiz6DxNPUA
Ktm peut avoir du souci
Ktm peut avoir du souci
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: un outil qui risque de faire mal !
Je la trouve magnifique cette T700, visuellement bien plus réussie que la 790
Mais tjs pas de date de sortie... la grosse interrogation reste aussi la qualité des suspensions d’origine. S’il faut rajouter 2000€ pour avoir un bon châssis...
Mais tjs pas de date de sortie... la grosse interrogation reste aussi la qualité des suspensions d’origine. S’il faut rajouter 2000€ pour avoir un bon châssis...
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: un outil qui risque de faire mal !
On trouve deuxième semestre 2019 pour la sortie, quand à la machine 210 kgs tout plein fait est espéré...
Attendons, encore.
Attendons, encore.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: un outil qui risque de faire mal !
Pour l’avoir vu en vrai aujourdhui au salon eicma je suis assez déçu. Je me suis assis sur la moto également. Sympha mais pas d’effet WoW pour moi.
2 ans d’attente pour ça.
Elle a donc 20cv en moins que la 790advR.
La 790 est nettement plus sexy. 189kg. Fourche 240mm dia 48mm Xplor.
2 ans d’attente pour ça.
Elle a donc 20cv en moins que la 790advR.
La 790 est nettement plus sexy. 189kg. Fourche 240mm dia 48mm Xplor.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: un outil qui risque de faire mal !
Seulement la 790R. La 790adventure non-R est en 43mm et 200mm de débattement, je croisADV67 a écrit:La 790 est nettement plus sexy. 189kg. Fourche 240mm dia 48mm Xplor.
Invité- Invité
Re: un outil qui risque de faire mal !
Les prix de vente des KTM et Yam sont ils connus aujourd'hui car ça aussi c'est le nerf de la guerre ?
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: un outil qui risque de faire mal !
Que des rumeurs, pour l'instant.Thierry G a écrit:Les prix de vente des KTM et Yam sont ils connus aujourd'hui car ça aussi c'est le nerf de la guerre ?
Invité- Invité
Re: un outil qui risque de faire mal !
La 790R sera à 12.000€, la 790T à 10.500€ en Allemagne
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: un outil qui risque de faire mal !
ADV67 a écrit:La 790R sera à 12.000€, la 790T à 10.500€ en Allemagne
C'est pas donné quand même vs prix des 1090R "fin de saison".
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: un outil qui risque de faire mal !
Franchement 75ch pour plus de 200 kgs, je ne vois pas beaucoup l'intérêt ! ! !
Evidemment elle a un super look de rêve, avec les couleurs qui vont bien, imitation rallye raid aventure Dakar, échappement bas, bulle rallye etc, que les constructeurs ne cessent d'exploiter , comme BMW a su le faire avec leur camion 1200 Adventure de 265 kgs mais n'ont pas encore compris que le poids était l'ennemis du off-road !
Bien sur quand on voit les vidéos de pub, toutes ces motos sont pilotées par des supers pros et dans des conditions plus que faciles et agréables avec des prises de vue exceptionnelles, qu'est-ce qu'on se dit:
" Ca doit super bien aller "
Mais aujourd'hui il faut vendre du rêve et faut consommer !
NOT FOR ME
Autant construire des trails à vocation route directement, mais pas des pseudo tout terrain !
690 ou 701 - 70ch pour 140 kgs, une réserve d'essence supp pour aller plus loin et quoi de mieux pour barouder ?
Evidemment elle a un super look de rêve, avec les couleurs qui vont bien, imitation rallye raid aventure Dakar, échappement bas, bulle rallye etc, que les constructeurs ne cessent d'exploiter , comme BMW a su le faire avec leur camion 1200 Adventure de 265 kgs mais n'ont pas encore compris que le poids était l'ennemis du off-road !
Bien sur quand on voit les vidéos de pub, toutes ces motos sont pilotées par des supers pros et dans des conditions plus que faciles et agréables avec des prises de vue exceptionnelles, qu'est-ce qu'on se dit:
" Ca doit super bien aller "
Mais aujourd'hui il faut vendre du rêve et faut consommer !
NOT FOR ME
Autant construire des trails à vocation route directement, mais pas des pseudo tout terrain !
690 ou 701 - 70ch pour 140 kgs, une réserve d'essence supp pour aller plus loin et quoi de mieux pour barouder ?
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: un outil qui risque de faire mal !
Je crois que tu te trompes ZooJump, elle fait 95ch, pas 75 ...
Le bruit de ce bicylindre est loin d'être envoûtant, et seulement 220 mm de débattement pour la R, avec moins de poids, il aurait pu la faire plus haute !
Sinon de profil, elle a de la gueule, et j'imagine que les pièces de modifs chez les différents spécialiste va être bien complet pour cette bécane.
Hâte de l'essayer.
Le bruit de ce bicylindre est loin d'être envoûtant, et seulement 220 mm de débattement pour la R, avec moins de poids, il aurait pu la faire plus haute !
Sinon de profil, elle a de la gueule, et j'imagine que les pièces de modifs chez les différents spécialiste va être bien complet pour cette bécane.
Hâte de l'essayer.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: un outil qui risque de faire mal !
Ici on la voit pas mal, position de conduite, quelques détails
https://youtu.be/CdrIhSzmgwI?t=477
Franchement elle a l'air d'avoir du bon débattement quand on voit la fourche. Perso je craque sur le look
https://youtu.be/CdrIhSzmgwI?t=477
Franchement elle a l'air d'avoir du bon débattement quand on voit la fourche. Perso je craque sur le look
Dernière édition par vwseb le Ven 09 Nov 2018, 10:54, édité 1 fois
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: un outil qui risque de faire mal !
fausse manip
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: un outil qui risque de faire mal !
Oui désolé je me suis trompé pour le nombre de ch , mais pour le poids
A suivre...
A suivre...
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum