KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

la connerie de l'année, béquille latérale

3 participants

Aller en bas

la connerie de l'année, béquille latérale Empty la connerie de l'année, béquille latérale

Message  pat56 Mar 23 Aoû 2016, 17:03

Oufff, car j'en fais generalement qu"une par an ...et donc c'est passé.
Je trouvais que la béquillé latérale était trop longue, j'ai décidé de la raccourcir la veille de partir an Autriche, juste pour augmenter un peu l'inclinaison de la moto , de mémoire 5 mm.
Et je ressoude l'appui de la béquille + élargisseur .... je laisse refroidir, je tape au marteau dessus pour verifier la solidité ...impecable ..
Direction Autriche le lendemain, au deuxième arrêt (400km) il y avait plus l'appui de bequille ... Embarassed les vibrations ont du avoir raison de a soudure ..... alors qu'en tapant dessus rien ...étonnant.
Du coup demain je la laisse à un pro pour une soudure sur.
A ce sujet j'ai voulu démonter la bequille, mais il faut au moins retirer l’échappement la tête de vis n'est pas accessible ...c'est un peu con comme truc ou identique sur toutes les ktm ??
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la connerie de l'année, béquille latérale Empty Re: la connerie de l'année, béquille latérale

Message  pat56 Jeu 25 Aoû 2016, 22:13

la connerie de l'année, béquille latérale Img_2011
la connerie de l'année, béquille latérale Img_2012*

j'ai refait le pietement, soudure par un pro et juste un coup d'appret pour l'istant....c 'est cool davoir une bequille latéral... Laughing

en plus j'ai remarqué qu'avec la bequille d'origine quand on est à 2 et avec bagages, on s'arrete tranquilos, la moto semble bien posée, et quelues temps après elle se redresse , probabement du fait des suspat electroniques, au point de basuler, avez vous aussi observé cela ?
a+
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la connerie de l'année, béquille latérale Empty Re: la connerie de l'année, béquille latérale

Message  ADV67 Ven 26 Aoû 2016, 15:19

Attention, je jamais souder la béquille sur la moto... l'électronique peut prendre un bon coup de jus.... Shocked

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la connerie de l'année, béquille latérale Empty Re: la connerie de l'année, béquille latérale

Message  pat56 Ven 26 Aoû 2016, 15:45

Je pensais qu'en débranchant la batterie on etait tranquille ?
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la connerie de l'année, béquille latérale Empty Re: la connerie de l'année, béquille latérale

Message  milegas Ven 26 Aoû 2016, 19:10

Toute l’électronique est constamment en contact avec le châssis, ça craint. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la connerie de l'année, béquille latérale Empty Re: la connerie de l'année, béquille latérale

Message  pat56 Ven 26 Aoû 2016, 19:26

putain les gars, vous etes en train de sous ententendre que j'aurai pu battre mon record de connerie sur l'année 2016 .... Embarassed j'ose esperer que si il y a probleme c'est  immédiat ?
je recommencerai pas .. mais l'avantage quand meme c'est de pouvoir souder la bequille dans la bonne position
et en plus c'est quand meme à ""chier"" le démontage de la béquille
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la connerie de l'année, béquille latérale Empty Re: la connerie de l'année, béquille latérale

Message  milegas Ven 26 Aoû 2016, 21:24

Tu aurais pu, mais à priori c'est pas le cas! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la connerie de l'année, béquille latérale Empty Re: la connerie de l'année, béquille latérale

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 09:41

Débrancher la batterie suffit, au taf on fait tous les jours des soudures sur des bagnoles et on ne débranche que la batterie Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la connerie de l'année, béquille latérale Empty Re: la connerie de l'année, béquille latérale

Message  milegas Sam 27 Aoû 2016, 19:29

En fait ça dépend beaucoup de ou tu soudes et tu prends ta masse, si c'est tout proche sans l'électronique à proximité il n'y a théoriquement pas de danger, si tu prends ta masse à la colonne de direction et que tu soudes ta béquille la ça peu craindre si les forts courants se promènent dans le cadre.
C'est un peu jouer avec le feu.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la connerie de l'année, béquille latérale Empty Re: la connerie de l'année, béquille latérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum