Lazer Led
+2
hilario
Rinho
6 participants
Page 1 sur 1
Lazer Led
La semaine dernière, j'ai du rejoindre le bivouac de la ride (Auvergne) en pleine nuit (arrivée minuit)
Je trouvais l’éclairage au final assez efficace, pendant les 3 heures d'autoroute, mais les 15 derniers km dans les chemins furent plutôt pénibles.
Donc, en préparation de la Ride "DarkMoon" de ce samedi qui vient (ride de nuit, pas de lune, départ 21h, 300Km) j'ai cassé ma tirelire pour me faire mon cadeau avec un mois d'avance.
Montage
Je viens de sortir la moto dans la rue pour voir et ajuster un peu.
Je suis en ville, donc pas le noir complet et j'avoue que sur le coup j'ai été un peu decu de la quantité de lumiere.
Puis j'ai eteinds la barre et mis les phare/plein phare de la moto (optique Euro)
ILs n'eclairent absolument rien de plus que les lampadaires... on ne voit aucune difference... alors oui, la barre led crache!
Des photos en exterieur Samedi
Je trouvais l’éclairage au final assez efficace, pendant les 3 heures d'autoroute, mais les 15 derniers km dans les chemins furent plutôt pénibles.
Donc, en préparation de la Ride "DarkMoon" de ce samedi qui vient (ride de nuit, pas de lune, départ 21h, 300Km) j'ai cassé ma tirelire pour me faire mon cadeau avec un mois d'avance.
Montage
Je viens de sortir la moto dans la rue pour voir et ajuster un peu.
Je suis en ville, donc pas le noir complet et j'avoue que sur le coup j'ai été un peu decu de la quantité de lumiere.
Puis j'ai eteinds la barre et mis les phare/plein phare de la moto (optique Euro)
ILs n'eclairent absolument rien de plus que les lampadaires... on ne voit aucune difference... alors oui, la barre led crache!
Des photos en exterieur Samedi
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Lazer Led
en nuit noire mes tout petits bouxlights de 20w font une sacré différence !
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Lazer Led
Tu peux aussi changer les ampoules d origine pour des plus performantes, ça aide aussi
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re Lazer led
Salut Laurentlaurent73 a écrit:Tu peux aussi changer les ampoules d origine pour des plus performantes, ça aide aussi
As-tu des références pour des ampoules vraiment efficaces pour un 990?
toto&co- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Lazer Led
Ampoule Philips premium par exemple
Y a un sujet sur le forum, mais plus de photos, merci imageshack
Y a un sujet sur le forum, mais plus de photos, merci imageshack
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re Lazer led
Merci Laurent
J'ai trouvé le sujet, je vais essayer ces ampoules dés aujourd'hui si j'en trouve.
J'ai trouvé le sujet, je vais essayer ces ampoules dés aujourd'hui si j'en trouve.
toto&co- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015
Re Lazer led
Bon j'ai trouvé une H7 Philips X-treme Vision et une H3 Vision, c'est mieux mais bon. Je crois que moi aussi je vais m'équiper de feux additionnels.(Que pensez-vous des feux KTM?)
toto&co- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Lazer Led
Les feux additionnels KTM ne sont plus dispo, t'en trouveras peut-être d'occasion...
Je viens d'équiper la mienne d'une rampe U-ride 30w (49e+20e de faisceau), efficace, de très bonne qualité et finition (étonnant pour le prix, c'est vrai) peut-être un petit peu moins efficace que la rampe Lazer, mais à ce prix là, y a pas photo, surtout que je trouve qu'elle s'intègre mieux, car un peu plus petite. Il faut créer une platine de fixation en plus.
Bientôt des photos.
Je viens d'équiper la mienne d'une rampe U-ride 30w (49e+20e de faisceau), efficace, de très bonne qualité et finition (étonnant pour le prix, c'est vrai) peut-être un petit peu moins efficace que la rampe Lazer, mais à ce prix là, y a pas photo, surtout que je trouve qu'elle s'intègre mieux, car un peu plus petite. Il faut créer une platine de fixation en plus.
Bientôt des photos.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re Lazer led
Ok, j'attends vos Photos.
toto&co- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Lazer Led
j'ai eu les phares à led KTM Powerparts, ils éclairaient bien, assez long et large en même temps, si ils ne sont plus au catalogue KTM, ils existent toujours sous leurs marque d'origine : Trailtech
http://www.trailtech-france.fr/boutique/56-led-60-mm
http://www.trailtech-france.fr/boutique/56-led-60-mm
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Lazer Led
Voici la rampe 30w U-Ride.
Platine découpée dans une plaque d'alu de 1,5mm.
Faisceau U-ride modifié, il faisait 2 mètres de long avec un interrupteur et porte-fusible.
J'ai remplacé l'interrupteur en reliant le relais au fil bleu du feu route, giclé le porte-fusible en passant par ACC1 (direct batterie avec fusible), et raccourci le tout.
Voilà l'emplacement, rien ne dépasse de la tête de fourche, on voit la qualité de finition (bloc tout alu avec petites ailettes de refroidissement à l'arrière)et bien sûr c'est 30watt LED de plus, donc çà améliore considérablement l'éclairage d'origine !
Il me reste encore à raboter la fixation rampe/platine pour qu'il n'y ai plus de jour entre la rampe et le bloc phare.
Platine découpée dans une plaque d'alu de 1,5mm.
Faisceau U-ride modifié, il faisait 2 mètres de long avec un interrupteur et porte-fusible.
J'ai remplacé l'interrupteur en reliant le relais au fil bleu du feu route, giclé le porte-fusible en passant par ACC1 (direct batterie avec fusible), et raccourci le tout.
Voilà l'emplacement, rien ne dépasse de la tête de fourche, on voit la qualité de finition (bloc tout alu avec petites ailettes de refroidissement à l'arrière)et bien sûr c'est 30watt LED de plus, donc çà améliore considérablement l'éclairage d'origine !
Il me reste encore à raboter la fixation rampe/platine pour qu'il n'y ai plus de jour entre la rampe et le bloc phare.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re Lazer led
Merci Têt2Ouf, ça me plait bien le U.ride.
toto&co- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Lazer Led
Lazer testée ce week end... ca déchire!
Les gars devant etaient génés par leur ombre quand j'etais derriere.
Photo a suivre
Les gars devant etaient génés par leur ombre quand j'etais derriere.
Photo a suivre
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Lazer Led
Tu vois ? qu'est ce que je te disaitRinho a écrit:Lazer testée ce week end... ca déchire!
Les gars devant etaient génés par leur ombre quand j'etais derriere.
Photo a suivre
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Lazer Led
Vrai, et deja fait, mais ca remonte a un an ou plus et elles semblent vieillir, a refaire.laurent73 a écrit:Tu peux aussi changer les ampoules d origine pour des plus performantes, ça aide aussi
Je vais probablement passer au xenon pour le croisement, car nous avons eu du brouillard et la les gars devant moi etaient vraiment face au mur noir de leur ombre collés sur le brouillard, juste devant eux.
Pour moi c'etait ok... pas aussi bon que si j'avais eu des anti brouillard mais la barre de led face au brouillard s'etait toujours mieux que feu de croisement tout seul.
Je vais modifier pour pouvoir mettre la barre seule (sans le plein phare) et peut etre soit faire un systeme 2 positions modifiable rapidement, soit un masque qui cacherait la partie superieure du faisceau
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Lazer Led
Quelques photo issues d'une video...
Les endroits ne sont pas parfait (pas plats) et il me semble que la camera compense... le phare d'origine eclaire plus dans la video alors que les led eclairent moins qu'en vrai.
Mais ca montre tout de meme une sacré difference
Pour le rendu final, je ne decoupe finalement pas la grille, je trouve ca plus joli ainsi
Les endroits ne sont pas parfait (pas plats) et il me semble que la camera compense... le phare d'origine eclaire plus dans la video alors que les led eclairent moins qu'en vrai.
Mais ca montre tout de meme une sacré difference
Pour le rendu final, je ne decoupe finalement pas la grille, je trouve ca plus joli ainsi
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Lazer Led
Hep !
Comme écrit plus haut, j'ai effectué ce câblage pour ma rampe :
Donc rampe LED en direct sur batterie, et contact via le feu de route.
Et avec ma rampe, était livrée ce relais (que j'ai monté) :
Je crois avoir un souci avec ce relais, qui selon la puissance (?) de ma batterie, claque (donc fonctionne) ou avec la batterie plus faible ne claque pas.
Il a fonctionné (le relais) comme çà sans souci pendant quelques mois, moteur éteint et en le faisant claquer plusieurs fois de suite, ou normal avec le moteur allumé, pas de signe de faiblesse.
Maintenant, au mieux, il claque une fois ou deux puis plus rien, moteur éteint et même moteur allumé ?!
Si lors de ce "non-claquage", je laisse le feu de route allumé (donc contact pour la rampe), les premières LED s'allume faiblement.
La seule façon pour les faire marcher, et de mettre ma batterie en charge, donc avec le chargeur 12V branché.
Je suis "très limite" en électricité,
Sur le relais il est marqué 12V - 40A - 14VDC - 1A, donc deux circuits ok, mais les intensités par rapport à mon câblage, je ne pige pas bien ?!
Je pense que ce relais est trop élevé en demande d'ampéres, mais vu que le contact passe par le feu de route qui bouffe déjà des ampères/volts/ohms (ou pas?!), pourquoi il ne se fait pas avec un peu moins de ampères/volts/ohms. Surtout quand le moteur est allumé ?
Si quelqu'un peut m'éclairer !?
Comme écrit plus haut, j'ai effectué ce câblage pour ma rampe :
Donc rampe LED en direct sur batterie, et contact via le feu de route.
Et avec ma rampe, était livrée ce relais (que j'ai monté) :
Je crois avoir un souci avec ce relais, qui selon la puissance (?) de ma batterie, claque (donc fonctionne) ou avec la batterie plus faible ne claque pas.
Il a fonctionné (le relais) comme çà sans souci pendant quelques mois, moteur éteint et en le faisant claquer plusieurs fois de suite, ou normal avec le moteur allumé, pas de signe de faiblesse.
Maintenant, au mieux, il claque une fois ou deux puis plus rien, moteur éteint et même moteur allumé ?!
Si lors de ce "non-claquage", je laisse le feu de route allumé (donc contact pour la rampe), les premières LED s'allume faiblement.
La seule façon pour les faire marcher, et de mettre ma batterie en charge, donc avec le chargeur 12V branché.
Je suis "très limite" en électricité,
Sur le relais il est marqué 12V - 40A - 14VDC - 1A, donc deux circuits ok, mais les intensités par rapport à mon câblage, je ne pige pas bien ?!
Je pense que ce relais est trop élevé en demande d'ampéres, mais vu que le contact passe par le feu de route qui bouffe déjà des ampères/volts/ohms (ou pas?!), pourquoi il ne se fait pas avec un peu moins de ampères/volts/ohms. Surtout quand le moteur est allumé ?
Si quelqu'un peut m'éclairer !?
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Lazer Led
Pour un nouveau probleme, il est mieux de faire un nouveau sujet, surtout si tu reclames de l'aide, cela augmente la base de lecteur.
On parlait de ces phare ici meme, ca reste bon de continuer ici, mais seul les abonnés risque de lirent la suite.
Bref...
La bobine de ton relais consomme 1 A ... ca me semble beaucoup, mais je n'ai pas fait de recherche la dessus (12 watt, ce n'est pas extreme)
40A, c'est le courant qu'il va supporter au niveau du contact.
Claquer ne veut pas forcement dire grand chose.
Si les Led s'allument, c'est qu'il fait bien contact, mais si elle s'allument a peine, c'est que la tension est faible et cela expliquerait que ton relais ne claque pas, car fermé avec moins de force.
Quelle age a ta batterie?
Quelle tension a vide (apres 30 minutes sans rien lui demander)?
Quelle tension lorsque le moteur tourne?
Pour moi elle est naze, mais a voir selon tes reponses
On parlait de ces phare ici meme, ca reste bon de continuer ici, mais seul les abonnés risque de lirent la suite.
Bref...
La bobine de ton relais consomme 1 A ... ca me semble beaucoup, mais je n'ai pas fait de recherche la dessus (12 watt, ce n'est pas extreme)
40A, c'est le courant qu'il va supporter au niveau du contact.
Claquer ne veut pas forcement dire grand chose.
Si les Led s'allument, c'est qu'il fait bien contact, mais si elle s'allument a peine, c'est que la tension est faible et cela expliquerait que ton relais ne claque pas, car fermé avec moins de force.
Quelle age a ta batterie?
Quelle tension a vide (apres 30 minutes sans rien lui demander)?
Quelle tension lorsque le moteur tourne?
Pour moi elle est naze, mais a voir selon tes reponses
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Lazer Led
Rinho a écrit: Pour un nouveau probleme, il est mieux de faire un nouveau sujet, surtout si tu reclames de l'aide, cela augmente la base de lecteur.
On parlait de ces phare ici meme, ca reste bon de continuer ici, mais seul les abonnés risque de lirent la suite.
Fait
https://ktmadventure.motards.net/t10837-probleme-allumage-contact-relais-de-rampe-led#151213
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum