Trial SHERCO
+2
ADV67
laurent73
6 participants
Page 1 sur 1
Trial SHERCO
Hello
et ben voilà, c est fait.. avec mon fils on s est acheté une Sherco 250 de 2003...
Un retour aux sources pour moi car j ai commencé par le trial... Les machines ont sacrément évoluées depuis ma 80 Fantic de 82
Elle est en bon état et semble avoir été bien entretenue, à faire toutefois, les roulements de biellette d amortisseur et le pot a reconditionner...
et ben voilà, c est fait.. avec mon fils on s est acheté une Sherco 250 de 2003...
Un retour aux sources pour moi car j ai commencé par le trial... Les machines ont sacrément évoluées depuis ma 80 Fantic de 82
Elle est en bon état et semble avoir été bien entretenue, à faire toutefois, les roulements de biellette d amortisseur et le pot a reconditionner...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Trial SHERCO
Nikel, c'est des motos pour nous ça, au moins on touche les deux pieds, mais entre toi et ton fils, ça va pas faire le meme poids non plus!!lol
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Trial SHERCO
Bravooooo
Ha, mon rêve d'y revenir. Je courais sur Susuki Beamish, Beamish était un brasseur de bière irlandaise qui dépensait une fortune dans un Team qui ne lui a jamais rien rapportée tellement cette bière était bonne
Ha, mon rêve d'y revenir. Je courais sur Susuki Beamish, Beamish était un brasseur de bière irlandaise qui dépensait une fortune dans un Team qui ne lui a jamais rien rapportée tellement cette bière était bonne
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Trial SHERCO
Petite révision suite à l achat...
Toute la partie avant est impeccable, pas encore vérifié les roulements de colonnes de direction, on fera ça un de ces 4
Y avait du jeu dans les biellettes, mais c était un peu normal... la vis de l amortisseur n était pas serrée et il manquait un écrou pour serrer les biellettes
Du coup changement des cages à aiguilles par précaution ( sauf celle sur le BO car j avais pas envie de tout sortir et elles étaient encore bonnes ) les neuves sont bien au chaud dans un carton, on les aura d avance...
un bon coup de nettoyage et graissage et vérification de la visserie et c est reparti....
Extraction des anciennes cages à aiguilles...
et mise en place des nouvelles....
les pales du ventilateur touchaient qq chose, c'était une cosse qui se baladait....
Resserrage de la pédale de frein qui allait bientôt jouer les filles de l air...
Sous peu on s attaquera au pot, je pense qu il en a bien besoin, la laine de roche doit être dans un de ces états....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Trial SHERCO
J ai trouvé une moto qui perd plus de vis qu une KTM...
Si, si c est possible...
Une sherco... Après 5/6 sorties, les vis d amorto et de biellettes qui se desserent
Loctite obligatoire
Sinon, ça fait du bien de se remettre au trial
Si, si c est possible...
Une sherco... Après 5/6 sorties, les vis d amorto et de biellettes qui se desserent
Loctite obligatoire
Sinon, ça fait du bien de se remettre au trial
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Trial SHERCO
Tu as pensé a les bloquer?
J'avais une sherco aussi dans le temps mais un 2.9 de 2007
jamais perdu de vis.
Ma trial est presque prète pour la saison, plus qu'a réparer le garde boue ar et vidanger le reservoir (esssence de 2014)
J'avais une sherco aussi dans le temps mais un 2.9 de 2007
jamais perdu de vis.
Ma trial est presque prète pour la saison, plus qu'a réparer le garde boue ar et vidanger le reservoir (esssence de 2014)
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Trial SHERCO
J ai remonté au loctite
Pour le GB AR, faut le monter avec des rislans plutôt que les vis, ça évite de le casser
Elle dort tjs dans le salon?
Pour le GB AR, faut le monter avec des rislans plutôt que les vis, ça évite de le casser
Elle dort tjs dans le salon?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Trial SHERCO
Ben c'est ca place, bien au chaud!!
le garde boue était déja un modèle spécial souple car j'ai cassé l'origine assez rapidement, mais je vais passer par l'étape rislan car l'adaptable n'existe plu:x
le garde boue était déja un modèle spécial souple car j'ai cassé l'origine assez rapidement, mais je vais passer par l'étape rislan car l'adaptable n'existe plu:x
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Trial SHERCO
QQ nouvelles
Remplacement de l amortisseur qui avait bien vécu pour un TRP réglable...
Les pneus étaient d'origine , pas trop de soucis pour le démontage, mais qq rayons à retendre qui ont cassé, heureusement j avais prévu le cas et j en avais d avance... Petite astuce au passage, chauffer la tête de rayon et ça vient bcp plus facilement et ça évite de les casser
Temps que j y étais, changement des roulements qui commençaient à avoir du jeu.... 25€ les 4 roulements 6004 2rs en SKF chez 123 roulements, faut pas s en priver
Et gros nettoyage des jantes ....
Avant
Après
En attente du kit chaine et des pneus... comme ça tout est neuf
Au passage, en ce moment, sur allopneu, il y a 30 € de remise sur le train de pneu Michelin, ce qui fait le train à 142€ livré
Remplacement de l amortisseur qui avait bien vécu pour un TRP réglable...
Les pneus étaient d'origine , pas trop de soucis pour le démontage, mais qq rayons à retendre qui ont cassé, heureusement j avais prévu le cas et j en avais d avance... Petite astuce au passage, chauffer la tête de rayon et ça vient bcp plus facilement et ça évite de les casser
Temps que j y étais, changement des roulements qui commençaient à avoir du jeu.... 25€ les 4 roulements 6004 2rs en SKF chez 123 roulements, faut pas s en priver
Et gros nettoyage des jantes ....
Avant
Après
En attente du kit chaine et des pneus... comme ça tout est neuf
Au passage, en ce moment, sur allopneu, il y a 30 € de remise sur le train de pneu Michelin, ce qui fait le train à 142€ livré
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Trial SHERCO
j'ai exactement la même
ça roule super bien
ce weekend on va faire un stage avec des amis
ça roule super bien
ce weekend on va faire un stage avec des amis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum