KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

moniteur auto école

4 participants

moniteur auto école  Empty moniteur auto école

Message  amaury Ven 12 Fév 2016, 19:53

bonjour a tous , je vais vous partager ma petite histoire , possédant certains CACES pour mon boulot , au bout de dix ans , il faut retourner 2 jours dans une auto école et se faire évaluer , dans l après midi 2 futur motards arrive suivi de la voiture école sous une pluie battante , ils installe le parcours lent et le rapide , et la le moniteur monte sur la brèle , part faire le rapide avec en guise de casque " un bonnet " , bien sur les gants doivent être avec le casque au placard ..... comment on peut se permettre de faire sa ? il ne met que sa vie en danger ok , mais mince l 'exemple !!! cela ma sidéré , voila je voulai vous partager ce moment ...

amaury
amaury

Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07

Revenir en haut Aller en bas

moniteur auto école  Empty Re: moniteur auto école

Message  milegas Ven 12 Fév 2016, 21:16

Tu aurais du aller lui dire, j'ai une expérience similaire, un moniteur moto ecole en clio, je vais voir un pote en cours de plateau, le moniteur me demande si il peut essayer la 990 adventure, ok, il part avec sur la piste plateau, va tout droit, fait demi tour, va de nouveau tout droit en première et seconde sans dépasser les 5000 trs/mn, refait ça une autre fois, revient, pose la moto sur la béquille et me dit en descendant, "ça freine super bien, mais ça tourne super mal, ça doit pas être agréable à rouler." Shocked
Sachant que la 990 adventure n'a pas des freins exemplaires loin de la (en tout cas ils ne passent pas bien au sol sur bitume à mes yeux) et qu'elle vire sacrément bien surtout en rapport avec certaines routière plutôt camionesque!
Je lui ai répondu "monsieur est un drôle de pilote", la discussion c'est arrêté la.
J'ai vraiment l'impression que les moniteur moto école son des gignols des fois, j'ai eu la chance de passer mon permis avec un vrai passionné, un très bon pédagogue, j'en garde un excellent souvenirs! Wink
En effet dans ton cas le mec aurait du montrer l'exemple! Neutral
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  amaury Ven 12 Fév 2016, 21:39

j' était tellement outré .... et son comportement était nul , c 'est pas normal de voir de telle chose , je garde aussi un très bon souvenir de mon permis moto avec aussi un excellent moniteur , qui régulièrement prenais sa moto personnel pour faire les heures de conduite , c 'était sympa Smile . pour en déduire hélas il y as des imbéciles partout , mais la c'était le ponpon il manquai juste le weeling puis le burn puis la c'était champagne pirat
amaury
amaury

Message  milegas Ven 12 Fév 2016, 21:44

Je te dis ça mais j'aurais probablement réagis de la même manière tellement j'aurais été ahuris de voir ça. Wink
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  amaury Ven 12 Fév 2016, 22:24

tout comme le mec qui essaye ta moto , enfin c'est comme sa ..... V
amaury
amaury

Message  le barbu Sam 13 Fév 2016, 18:17

Ca ne me choque pas. Quand j'ai passé le permis il ma montré le rapide, j'étais en passagé lui short tee shirt sans gants ni casque (en 2003 la canicule!!)
et il c'est fait plaisir a racler la béquille entre chaque cône!! Quand t'es gosse ca déchire!! trop bien! trop cool! génial!!!
quand tu vieillis tu te dit que c'était un crétin de frimeur.
le barbu
le barbu

Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye

Message  turbineàgaz Jeu 18 Fév 2016, 14:31

Un bon "BEPECASER" ne montre jamais par l'exemple ce que ses élèves ne doivent pas faire. C'est le B.A. BA du métier.
Je serais l'employeur de ce "moniteur" ce serait avertissement pour non respect des consignes de sécurité sur le lieu du travail.
(J'ai dit un bon,.... pas un mauvais).

turbineàgaz

Moto : turbine à gaz

Message  le barbu Ven 19 Fév 2016, 12:38

Le patron était pas un exemple non plu
weeling en short pour épater les minettes qui passent le BSR
le barbu
le barbu

Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye

Message  amaury Ven 19 Fév 2016, 19:09

donc c'est courant Very Happy
amaury
amaury

Message  turbineàgaz Ven 19 Fév 2016, 20:10

le barbu a écrit:Le patron était pas un exemple non plu
weeling en short pour épater les minettes qui passent le BSR

Problème d'égo
La question est de savoir si la case qui lui sert de citron est vide pour commander les membres de l'individu ce qui à l'évidence et en l’espèce est vérifié,  ça sonne creux.
Le BEPECASER étant très souvent la porte de sortie de certains chômeurs (j'ai dit très souvent pas systématique, et je ne dis pas non plus que tous les chômeurs "finissent" BEPECASER),
il n'est donc pas anormal que ce genre d'individu se donnent en spectacle pour satisfaire son besoin de reconnaissance.

Toute chose égale par ailleurs, ce qui me choque davantage, ce n'est pas "l'artiste" et son spectacle mais les observateurs critiques et silencieux qui restent plantés devant un tel spectacle sans un minimum de réaction.
CQFD.

Tout est dit, la critique n'est qu’anecdotique

Dernière édition par turbineàgaz le Ven 19 Fév 2016, 20:33, édité 1 fois (Raison : Insertion lien)

turbineàgaz

Moto : turbine à gaz

Message  amaury Ven 19 Fév 2016, 21:52

perso telement sur le cul que je n ai pas quoi dire en revanche il se serait gaufré , je lui aurai quand même porter secours moniteur auto école  3737424171
amaury
amaury

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé