Statégie KTM
+8
jms74
ADV67
tonyalamaison
Beber76
keker52
phil the bike
hilario
narcosian
12 participants
Page 1 sur 1
Statégie KTM
Pour info.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_151204-strategie-ktm-interview-eric-antunes.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_151204-strategie-ktm-interview-eric-antunes.php
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Statégie KTM
"un vertical twin entre 8 et 900 cm3"
mouais faut voir...
mouais faut voir...
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Statégie KTM
Qu'il nous fasse une belle machine de rêve dans le pur style Rally Raid Replica construite presque à la main en Autriche toute pleine de pièce de qualité et hors de prix.
Afin que 5 ans après les pilotes amateurs et les "gros salaires" je puisse me l'offrir... d'occase... et à moitié prix
Afin que 5 ans après les pilotes amateurs et les "gros salaires" je puisse me l'offrir... d'occase... et à moitié prix
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Statégie KTM
Le twin vertical n'aura jamais le caractère des lc8 loin de là. ...malheureusement. ..
J'ai roulé avec une smt 990 ça envoie qd même du gaz !!
Et la dernière chouchoute n'est finalement pas si légère que la lc8...Honda nous a menti de 20 kg !
Le caractère est finalement linéaire malgré le calage à 270....et le comportement TT est mitigé poids oblige. ..
Alors ce twin vertical sera pas top je pense...tout cela pour du profit. ...la croissance à 2 chiffres !!
Il n'ont rien compris et partent dans une mauvaise direction....
Dommage....
J'ai roulé avec une smt 990 ça envoie qd même du gaz !!
Et la dernière chouchoute n'est finalement pas si légère que la lc8...Honda nous a menti de 20 kg !
Le caractère est finalement linéaire malgré le calage à 270....et le comportement TT est mitigé poids oblige. ..
Alors ce twin vertical sera pas top je pense...tout cela pour du profit. ...la croissance à 2 chiffres !!
Il n'ont rien compris et partent dans une mauvaise direction....
Dommage....
Re: Statégie KTM
C'est clair pour le poids, marre des motos-enclumes... Au lieux de supprimer purement et simplement la loi des 100cv, ils feraient peut-être bien d'en profiter pour fixer des plafonds de poids en fonction de la cylindrée.
Genre 200 kg pour une 1000 par exemple ça serait un bon début. Bref...
Genre 200 kg pour une 1000 par exemple ça serait un bon début. Bref...
Beber76- Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Statégie KTM
Beber76 a écrit:C'est clair pour le poids, marre des motos-enclumes... Au lieux de supprimer purement et simplement la loi des 100cv, ils feraient peut-être bien d'en profiter pour fixer des plafonds de poids en fonction de la cylindrée.
Genre 200 kg pour une 1000 par exemple ça serait un bon début. Bref...
Suite à cette proposition, Harley Davidson vient de déposer son bilan !!!!!!!!
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Statégie KTM
Un bi en ligne est un peu plus léger qu'un en V. Et le poids reste un ennemie.
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Statégie KTM
Ce serait la meme base de moteur que la Nuda 900 qui est une moto fun et légère.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Statégie KTM
La Nuda avait une base de 800 GS, et même le cadre (renforcé). D'ailleurs pour qui voudrait, la fourche est de même diametre que les ADV et il est possible d'en faire une Nuda X avec une jante de 800 Gs et un amorto à l'arriere. Déjà fait par touratruc.
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Statégie KTM
ADV67 a écrit:Ce serait la meme base de moteur que la Nuda 900 qui est une moto fun et légère.
narcosian a écrit:La Nuda avait une base de 800 GS, et même le cadre (renforcé). D'ailleurs pour qui voudrait, la fourche est de même diametre que les ADV et il est possible d'en faire une Nuda X avec une jante de 800 Gs et un amorto à l'arriere. Déjà fait par touratruc.
et heureusement le moteur n'aura rien a voir puisque ça sera un moteur Katoche et non le Rotax qui équipe (équipait) le 800 Bm et le Nuda
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Statégie KTM
Tout à fait, mais le 900 Husqy était excellent!!!
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Statégie KTM
Aucune chance de voir le bloc 800 de chez rotax chez ktm/husqvarna car il a été développé pour BMW.
Sinon le groupe KTM aurait continuer à vendre la Nuda 900.
PS : c'est une bonne meule la f800gs, pas beaucoup de caractère, mais moto plaisante à piloter.
Sinon le groupe KTM aurait continuer à vendre la Nuda 900.
PS : c'est une bonne meule la f800gs, pas beaucoup de caractère, mais moto plaisante à piloter.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Statégie KTM
Pas mal celle là!!!
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Statégie KTM
Je suis pas pret de racheter une ktm
La solution aurait été simple quand même, un 690 adventure 150kg 70cv, 20l, 10000 euro
La solution aurait été simple quand même, un 690 adventure 150kg 70cv, 20l, 10000 euro
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Statégie KTM
Ca viendra peut être! !!
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Statégie KTM
La moto type adventure avec un mono, elle rst la!!! Mais c'est pas une KTM!!! http://m.motociclismo.it/articoli/view/ajp-pr7-la-moto-da-rally-guidabile-come-una-maxi-enduro-64022
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Statégie KTM
Très bonne alternative mais le SAV doit être particulier non?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Statégie KTM
C'était juste pour info. Je preferais une Katoche quand même.
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Statégie KTM
quand je lis ceci:
"Et puis comme vous le savez, nous avons une nouvelle motorisation en préparation, un vertical twin entre 8 et 900 cm3, qui comblera le gap entre les 690 et les 1290"
j'ai quelques commentaires:
comme vous le savez... j'ai raté une annonce sur le future 8XX ?
un vertical twin... c'est pour chercher un poids de 180 kg ? ou pour une homologation anti-pollution plus stricte ?
entre les 690 et les 1290... c'est une annonce de la fin des 1190 ?
moi je dis OUI, j'acheterai un 8XX ADV-R
mais, j'aime mes 990 !
"Et puis comme vous le savez, nous avons une nouvelle motorisation en préparation, un vertical twin entre 8 et 900 cm3, qui comblera le gap entre les 690 et les 1290"
j'ai quelques commentaires:
comme vous le savez... j'ai raté une annonce sur le future 8XX ?
un vertical twin... c'est pour chercher un poids de 180 kg ? ou pour une homologation anti-pollution plus stricte ?
entre les 690 et les 1290... c'est une annonce de la fin des 1190 ?
moi je dis OUI, j'acheterai un 8XX ADV-R
mais, j'aime mes 990 !
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: Statégie KTM
Pour l'instant on parle d'un bi 790? pour la Duke, de là a en faire une petite adventure il n'y a qu'un pas.
Ce moteur dans un cadre de 690 et un peu de cosmétique, des emprunts dans la banque d'organe katochhusqui et le tour est jouer.
Ce moteur dans un cadre de 690 et un peu de cosmétique, des emprunts dans la banque d'organe katochhusqui et le tour est jouer.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Statégie KTM
TITI31 a écrit:Pour l'instant on parle d'un bi 790? pour la Duke, de là a en faire une petite adventure il n'y a qu'un pas.
Ce moteur dans un cadre de 690 et un peu de cosmétique, des emprunts dans la banque d'organe katochhusqui et le tour est jouer.
J’achète
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Statégie KTM
En 2016 le salon sera interessant :
on y verra la 790 duke en bi parallele, une adventure du meme moule et puis coté concurence la yam MT-07 trail qui va dignement remplacer la 660 xtz...
Donc il va y avoir de nouveaux petits trails...interessants meme si en proportion ca restera lourd / enduro...
mais bien moins que nos pachydermes actuels 1200/1200 LC ou 1190 / 1290...des que le terrain est plus technique...
et d'ici là HONDA aura vendu une bonne quantité d'africatwin....
d'apres mon concessionnaire vu hier soir 1000 unités entre les 200 de démo magasin et les pré-commandes enregistrées !
on y verra la 790 duke en bi parallele, une adventure du meme moule et puis coté concurence la yam MT-07 trail qui va dignement remplacer la 660 xtz...
Donc il va y avoir de nouveaux petits trails...interessants meme si en proportion ca restera lourd / enduro...
mais bien moins que nos pachydermes actuels 1200/1200 LC ou 1190 / 1290...des que le terrain est plus technique...
et d'ici là HONDA aura vendu une bonne quantité d'africatwin....
d'apres mon concessionnaire vu hier soir 1000 unités entre les 200 de démo magasin et les pré-commandes enregistrées !
Re: Statégie KTM
Pas mal d'infos, dans le dernier post!!!!
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum