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Blocage moteur 950 / mikuni pompe

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Message  zoojump Mer 04 Nov 2015, 08:12

Salut à tous ,

Juste pour vous informer d'une panne rédhibitoire sur le 950 !

Suite à l’installation d'une pompe à dépression mikuni à l'emplacement original, moteur bloqué la veille du départ au Maroc.

De là, coup de fil à Laurent73 (mon sauveur) Laughing
En effet il m'informe qu'il a eut le même problème sur celle de son fils, donc démontage des bougies et là une grande giclé d'essence jaillie !
Donc à priori si l'on ne ferme pas le robinet pendant un arrêt prolongé, les cylindres se remplissent d'essence et le V2 se bloque !

Voilà, donc après de multiples recherches Blocage moteur 950 / mikuni pompe 581161644  grâce à Laurent73 Blocage moteur 950 / mikuni pompe 3167176463 fermez vos robinets après chaque arrêt prolongé !
cheers
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Message  X@v Mer 04 Nov 2015, 08:38

Je n'ai jamais ouvert de carbu de 950 mais il doit y avoir un système de siège/pointeau/flotteur sensé éviter ce genre de désagrément, non ?
Quand la cuve est pleine, le pointeau poussé par le flotteur ferme l'arrivée d'essence.
J'ai déjà vu des flotteurs plus étanches (poreux), donc qui ne flottent plus clown ou des assemblage pointeau/siège usés par les vibrations.
Peut être investiguer de ce côté...

Sinon pour que l'essence puisse remonter jusqu'aux carbus, j'imagine que les réservoirs étaient pleins "raz la gueule", non ?
... ou alors, c'est de la magie noire lol!
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Message  zoojump Mer 04 Nov 2015, 08:59

Les réservoirs étaient à moitié. Et ça m'est arrivé plusieurs fois avant que je tel à Laurent.
1 fois, après 4h d’arrêt seulement. J'avais réussi à la redémarrer à la poussette mais pas facile !

La moto a 22 000 seulement donc usure des pièces de carbu ? ? ? ?

Ce que je ne comprends pas c'est que si les flotteurs ne flottent plus, l'essence devrait sortir par les reniflards de trop plein.

Bizarre ...
J'attends des CR de possesseurs de 950 à pompe dépression.
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Message  ADV67 Mer 04 Nov 2015, 12:19

Sur ma 950SE j'ai une pompe Mikuni DF à dépression, je laisse toujours les robinets du Safari ouvert et je n'ai jamais eu ce problème. La moto a 31.000km.
Comme dit Xav, normalement le flotteurs dans les carbus doivent fermer.

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Message  Christophe Mer 04 Nov 2015, 18:39

La pompe à essence ne fait donc pas barrage à la remontée dudit carburant ?
Je n'ai jamais fermé mon robinet, c'est la première fois que j'entends cet incident.
Je vais peut-être écouter votre expérience et fermer ça alors...
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Message  X@v Mer 04 Nov 2015, 19:10

Christophe a écrit:La pompe à essence ne fait donc pas barrage à la remontée dudit carburant ?

Non. En ULM on utilisait ces mêmes pompes à dépression et on amorçait le circuit avec une poire (carbus au dessus du réservoir). L'essence passe à travers la pompe sans problème, au moins dans le sens "normal" de fonctionnement.

Sinon Zoojump, tu as une conso normale ou exagérée ?

Si la conso est normale, ça veut dire que les carbus fonctionnent correctement, dans le cas contraire la piste du pointeau défaillant reste à investiguer scratch
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Message  phil the bike Mer 04 Nov 2015, 19:46

Un pointeau défaillant avait rempli d'essence mon carter d'huile, heureusement que l'odeur d'essence dans mon garage m'avait mis la puce à l’oreille, si je partais comme ça c’était le moteur qui serrait....
Depuis sur toutes mes motos je ferme l'essence automatiquement à chaque arrêt de plus de 10 mn
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Message  zoojump Mer 04 Nov 2015, 20:19

Sinon Zoojump, tu as une conso normale ou exagérée ?

Non pas vraiment, 280 bornes avant la réserve, attendu que j'ai le kit Rottweiler avec de gros gicleurs.
Depuis que je ferme le robinet après chaque arrêt, plus de problème.

Ce qui est incompréhensible est que ADV67 ne ferme jamais le robinet avec exactement la mm pompe ! Rolling Eyes

scratch
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Message  laurent73 Mer 04 Nov 2015, 20:29

Je confirme les problèmes de Jacques...

Mon fils a  les mêmes soucis sur sa 950 et avec le kit flotteur neuf... Et niveau de cuve correct...

Je pense qu en fonction de la phase d'arrêt du moteur ( admission) la pompe continue de "pousser" l essence... Les flotteurs n étant pas assez "costauds" pour la stopper ...

Depuis la carburation est plus riche, d où l idée de monter un régulateur de pression et/ou de remonter la pompe à essence au dessus des carbu...

Concernant le trop plein des carbu, il n y a que deux mise à l air... Qui sont largement au dessus du niveau de cuve, donc.... scratch scratch

Pour la consommation, au moins 1L/100 de plus que la 990 Sad
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Message  zoojump Mer 04 Nov 2015, 20:41

Oui Laurent,

Je pense que je vais déplacer la pompe sous la selle, car en farfouillant sur ADVrider concernant les pompes à dépression, ils n'ont pas de problème, attendu qu'ils les montent sur l'arrière de la boite à air ou sur le côté.

A suivre...
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Message  ADV67 Mer 04 Nov 2015, 22:22

Voici la position de ma pompe Mikuni.
Je confirme que je ne ferme jamais les robinets, pas eu ce problème depuis les 2 ans que j'ai la turbine.

Blocage moteur 950 / mikuni pompe 23613833ra

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Message  Docteurjord73 Mer 04 Nov 2015, 23:31

J'ai le problème sur ma 950 avec une mikuni DF52 placé dans le sabot, de temps en temps l'essence coule dans les cylindres et bloque le moteur. Blocage moteur 950 / mikuni pompe 1436869178
Ce qui est bizarre, c'est que c’est aléatoire et pas forcément lié à la quantité d'essence dans les réservoirs.

Maintenant, je coupe le robinet à chaque fois que je m’arrête et plus de problème.
En effet sur ADV rider, ils conseille de mettre la pompe au dessus des réservoir.

J'ai aussi une conso assez élevé. Je pense que la pompe a une pression trop importante et les flotteurs ne jouent plus leur rôle.
Je pense mettre un régulateur de pression de ce genre là : http://www.ebay.fr/itm/Sytec-Fuel-Pressure-Regulator-8mm-for-use-with-Facet-fuel-pump-/181725751146?hash=item2a4fb2e76aⓂmyWOjYG3CNDNoR7f2XmHLBQ

A tester.
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Message  phil the bike Jeu 05 Nov 2015, 06:40

Sur la 640 et sur les Elefants nous avons le meme type de pompe montée d'origine sous le reservoir.
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Message  jms74 Jeu 05 Nov 2015, 11:19

ADV67 a écrit:Voici la position de ma pompe Mikuni.
Je confirme que je ne ferme jamais les robinets, pas eu ce problème depuis les 2 ans que j'ai la turbine.

Blocage moteur 950 / mikuni pompe 23613833ra

joli montage lol!
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Message  jms74 Jeu 05 Nov 2015, 11:24

c'est quand même curieux que l'essence arrive a remonter = si pas de dépression au moteur , donc tournant , l'essence ne devrait pas en théorie passer

je serais tenter d'enlever le capot sup.de la pompe et de vérifier si la position de la membrane et des orifices de refoulement par rapport a ceux d'aspiration et d'alimentation............je ne me rappelle plus de quelle manière c'est fichu a l'intérieur mais ça vaut peut être le coup de vérifier si il n'y a pas une position propre au capot sup...........................
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Message  zoojump Jeu 05 Nov 2015, 12:49

Ne serait-ce pas un problème de vases communiquants ?
La membrane en position ouverte ferait remonter l'essence au carburateur.

Ou alors position de la pompe (verticale ou horizontale ) ?
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Message  zoojump Dim 08 Nov 2015, 09:06

Re !

Bon ce matin après 3j d’arrêt sans fermer le robinet, le V2 a démarré comme si de rien n'était ! Evil or Very Mad

Donc la piste de JMS concernant la position de la membrane est a vérifier...
Mais bon un peu chiant ! Rolling Eyes

à suivre... Shocked
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Message  Rinho Mer 11 Nov 2015, 17:03

Pour l'instant, la pompe oem avec le rupteur opto-electronique de Dr Bean semble etre la solution la plus fiable.

Avant
Blocage moteur 950 / mikuni pompe WIN_20140214_193116-L
A noter que toutes les pompes ne font pas arquer aussi fort le contact et ont donc une durée de vie variables.
Cela ne vient pas du rupteur (j'ai inversé pour essayer) mais bel et bien de la bobine de la pompe.
A noter que le bruit est different, celle qui arque est plus bruyante, semble plus veloce



A quoi ressemble le rupteur de Dr Bean

Blocage moteur 950 / mikuni pompe IMG_3445-L
Blocage moteur 950 / mikuni pompe IMG_3452-L
Blocage moteur 950 / mikuni pompe IMG_3453-XL

A noter que cela ne craind pas l'immersion en tout cas pas plus que l'original (tension trop faible)
Les quelques rares cas de problemes remontés etaient liés à un mauvais montage de la pompe et de son reniflard, du genre de l'eau boueuse ayant sali le detecteur (nettoyage et ca repart)

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Message  zoojump Lun 18 Jan 2016, 07:53

Blocage moteur 950 / mikuni pompe 1084228744  Problème résolu pour ceux que ça intéresse:

Montage de la pompe au dessus des carbu.

Fabrication d'une petite plaque en alu.
Blocage moteur 950 / mikuni pompe Cimg2013

Installation de la pompe sous la selle.
url=https://servimg.com/view/15712235/125]Blocage moteur 950 / mikuni pompe Cimg2014[/url]
Blocage moteur 950 / mikuni pompe Cimg2015

Et voilà le travail ! Blocage moteur 950 / mikuni pompe 581161644
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Message  laurent73 Lun 18 Jan 2016, 09:36

Et plus de soucis ?
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Message  zoojump Lun 18 Jan 2016, 10:17

Pas trop fait d'essais, mais à priori non.
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Message  jms74 Lun 18 Jan 2016, 18:15

Nickel la Ziza , du bon boulot Wink
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Message  LOMPREZ Eric Ven 29 Jan 2016, 23:41

Bonjour tout le monde. Un bail que j'étais pas venu sur le forum. Il faut dire que malgré plus de 133 000 km les soucis sont assez rares si ce n'est cette foutue pompe. Changée une fois et réparée deux fois, je baisse les bras et envisage le montage d'une mikuni car je sens que les ennuis sont de retour. Je rencontre aussi ces problèmes de blocage qui semble-t-il se produisent lorsque j'ai le plein et que je ne ferme pas l'essence. Lorsque ça se produit il suffit de passer la 4 ou 5 et de faire quelques mètres en marche arrière contact coupé histoire de vider les cylindres.
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Message  laurent73 Dim 03 Sep 2017, 08:13

La suite..... Un peu tardivement Embarassed

Montage d un réducteur de pression sur le circuit après la pompe à essence et calibrage sur 1,5 bar, résultat, une conso en baisse de plus de 1l/100, le moto démarre bcp mieux, moins de fumée à l échappement..... Smile

Par contre, mon fils ferme tjs le robinet d essence par précaution Wink
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Message  Rinho Dim 03 Sep 2017, 10:27

Bon à savoir pour le regulateur.
1l/100 de moins, ca correspond à combien ?

J'ai eu des soucis avec ma Oem_Dr_Beanisée, provoquant coupures intermittentes et mauvais redemarrages aléatoires.
Il m'a fallu 2 weekends pour comprendre car je ne pensais pas à la pompe et comme tout rentrait dans l'ordre apres avoir farfouillé un peu, difficile de trouver le coupable.
Au final c'etait tout bete, la tete de la pompe etait remplie d'eau boueuse, la vider sans précautions particuliere (sur le bord du chemin) à suffit à tout remettre dans l'ordre.
Le pire c'est que Dr Bean me l'avait dit à l'epoque... les seuls problemes rencontrés etaient liés à de l'eau qui pertube le faisceau optique de la cellule

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