pannes dûes au neiman
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pannes dûes au neiman
Bjr à tous...
J édit le sujet car le neiman peut être la cause de pas mal de soucis électrique....
les schémas électriques diffèrent selon les années mais en cas de dysfonctionnement de la moto, il est bon de jeter un œil aux fils qui partent du neiman
je commence avec une panne totale d éclairage.....
***************************************************************************************************
Petit retour sur une panne d éclairage sur le 950 2004 du fiston...
Après avoir tester les connectiques et commodo, on s est intéressé au neiman...
Le fil rouge et blanc était sectionné à environ 3 cm du neiman,
réparation avec une soudure et hop
Donc le fil blanc/rouge sert au moins à l éclairage
Voilà si ça peut servir
******************************************************************************************************
Il y a plusieurs fils qui sortent du neiman et ça serait sympa de pouvoir les identifier en fonction des couleurs afin de déterminer quel composant électrique ils gèrent....
ADVENTURE 2003 / 2004
6 fils au neiman :
vert /noir : qui après connectique devient orange sur le schéma raccordé à la boite à fusible N° 4 (pompe à essence ) N°5 ( fan) N°8 ( ignition )
bleu : qui après connectique devient blanc / rouge
vert : qui après connectique devient rouge puis directement à la boite à fusible N°6 ( klaxon - feu stop - compteur vitesse )
orange : qui après connectique devient blanc / rouge
Jaune : qui après connectique devient blanc / rouge
rouge /blanc : au moins éclairage qui après connectique devient jaune / rouge puis directement à la boite à fusible N° 1 ( accessoire ) et N° 7 ( phare )
1 blanc/ rouge part au fusible 2 ( accessoire ) et 3 ( horloge )
Pour vous aider :
A vous maintenant
c est un peu brouillon pour le moment, mais si tous ceux qui ont des soucis avec le neiman postent, on devrait avoir qq chose de cohérent
J édit le sujet car le neiman peut être la cause de pas mal de soucis électrique....
les schémas électriques diffèrent selon les années mais en cas de dysfonctionnement de la moto, il est bon de jeter un œil aux fils qui partent du neiman
je commence avec une panne totale d éclairage.....
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Petit retour sur une panne d éclairage sur le 950 2004 du fiston...
Après avoir tester les connectiques et commodo, on s est intéressé au neiman...
Le fil rouge et blanc était sectionné à environ 3 cm du neiman,
réparation avec une soudure et hop
Donc le fil blanc/rouge sert au moins à l éclairage
Voilà si ça peut servir
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Il y a plusieurs fils qui sortent du neiman et ça serait sympa de pouvoir les identifier en fonction des couleurs afin de déterminer quel composant électrique ils gèrent....
ADVENTURE 2003 / 2004
6 fils au neiman :
vert /noir : qui après connectique devient orange sur le schéma raccordé à la boite à fusible N° 4 (pompe à essence ) N°5 ( fan) N°8 ( ignition )
bleu : qui après connectique devient blanc / rouge
vert : qui après connectique devient rouge puis directement à la boite à fusible N°6 ( klaxon - feu stop - compteur vitesse )
orange : qui après connectique devient blanc / rouge
Jaune : qui après connectique devient blanc / rouge
rouge /blanc : au moins éclairage qui après connectique devient jaune / rouge puis directement à la boite à fusible N° 1 ( accessoire ) et N° 7 ( phare )
1 blanc/ rouge part au fusible 2 ( accessoire ) et 3 ( horloge )
Pour vous aider :
A vous maintenant
c est un peu brouillon pour le moment, mais si tous ceux qui ont des soucis avec le neiman postent, on devrait avoir qq chose de cohérent
Dernière édition par laurent73 le Lun 02 Nov 2015, 16:35, édité 6 fois (Raison : Mise à jour)
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: pannes dûes au neiman
Zut, dommage que j'ai tout remonter deja!
Il me semble qu'il y a aussi un fil noir sur la mienne... je vais essayer de regarder encore
Un repere qui peut etre utile, voici comment doivent etre positionnés les contacts lorsque la clé est sur off
Il me semble qu'il y a aussi un fil noir sur la mienne... je vais essayer de regarder encore
Un repere qui peut etre utile, voici comment doivent etre positionnés les contacts lorsque la clé est sur off
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: pannes dûes au neiman
Je viens de redemonter pour voir...
mon neiman à des fils de couleurs différente apparemment (950 de 04/2006, derniere serie construite) .
Selon mes observations, les fils du neiman:
Noir/vert : Alimente fusible 4,5 et 8 donc pompe essence, ventilo et allumage
Vert : alimente fusible 1 et 7 donc Acc2 et Phare (et clignos ?)
Rouge/Blanc: alimente fusible 6 donc Klaxon/compteur/feux stop
(je confirme, lorsque mon contacteur de feux stop faisait griller le fusible, je perdais ces 3 choses)
* le numero des fusible est pris de Gauche à droite
* Fusible 2 et 3 directement branchés au +12
Bleu +12
Orange +12
Jaune +12
Il faudrait faire des mesures (1h du mat, j'ai pas envie d'y aller maintenant!) pour trouver lequel aliment quoi, car ils ont autant d'importance que les autres
Impossible de faire des recoupement avec les photos que je trouve sur le net car les couleurs ne sont pas exactement les mêmes
mon neiman à des fils de couleurs différente apparemment (950 de 04/2006, derniere serie construite) .
Selon mes observations, les fils du neiman:
Noir/vert : Alimente fusible 4,5 et 8 donc pompe essence, ventilo et allumage
Vert : alimente fusible 1 et 7 donc Acc2 et Phare (et clignos ?)
Rouge/Blanc: alimente fusible 6 donc Klaxon/compteur/feux stop
(je confirme, lorsque mon contacteur de feux stop faisait griller le fusible, je perdais ces 3 choses)
* le numero des fusible est pris de Gauche à droite
* Fusible 2 et 3 directement branchés au +12
Bleu +12
Orange +12
Jaune +12
Il faudrait faire des mesures (1h du mat, j'ai pas envie d'y aller maintenant!) pour trouver lequel aliment quoi, car ils ont autant d'importance que les autres
Impossible de faire des recoupement avec les photos que je trouve sur le net car les couleurs ne sont pas exactement les mêmes
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Re: pannes dûes au neiman
Dis donc Rhino, t'aurais pas une maladie dû aux inversions!!lol
si je compare les deux photos et que j'inverse une prise, je verrais bien les memes fils aux memes endroits!!lol
si je compare les deux photos et que j'inverse une prise, je verrais bien les memes fils aux memes endroits!!lol
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: pannes dûes au neiman
Normal, il s'agit des photos de mon connecteur, donc le même connecteur avec vues des 2 facesBenjoy25 a écrit:Dis donc Rhino, t'aurais pas une maladie dû aux inversions!!lol
si je compare les deux photos et que j'inverse une prise, je verrais bien les memes fils aux memes endroits!!lol
Bon, ok, ce n'est pas précisé, mais ca me parait evident que les photos furent prises en même temps au même endroit
_________________
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Re: pannes dûes au neiman
Je viens de faire d'autres photos et les mesures, en regardant le connecteur de face, le contact du neiman s'etabli avec le fil qui est derriere)
(au passage, j'ai crée une gallerie pour les photos sur le neiman... les précédentes risquent de disparaitre des messages à cause de l'url)
En bas les fils de la moto, en haut ceux du neiman
Coté crochet, on a les +12, de gauche à droite:
1- Rouge/blanc---Jaune --> pompe essence, ventilo et allumage
2- Rouge/blanc---Orange --> Acc2 et Phare (et clignos ?)
3- Rouge/blanc---Bleu --> Klaxon/compteur/feux stop
Et de l'autre face, l'ordre est inversé (puisque les fils sont à coté) et alimente , toujours de gauche à droite:
6- Rouge/jaune---Rouge/Blanc --> fusible 6 --> Klaxon/compteur/feux stop
5- Rouge --- Vert --> fusible 1 et 7 --> Acc2 et Phare (et clignos ?)
4- Orange ---Noir/vert -->fusible 4,5 et 8 --> pompe essence, ventilo et allumage
Les numéros proviennent du schemas electrique
https://s574.photobucket.com/user/hmmmnz1/media/ktm/KTM950adventure.jpg.html
Note: je dois partir, pas le temps de me relire et re-verifier tout cas... à vot bon coeur messieur dames!
(au passage, j'ai crée une gallerie pour les photos sur le neiman... les précédentes risquent de disparaitre des messages à cause de l'url)
En bas les fils de la moto, en haut ceux du neiman
Coté crochet, on a les +12, de gauche à droite:
1- Rouge/blanc---Jaune --> pompe essence, ventilo et allumage
2- Rouge/blanc---Orange --> Acc2 et Phare (et clignos ?)
3- Rouge/blanc---Bleu --> Klaxon/compteur/feux stop
Et de l'autre face, l'ordre est inversé (puisque les fils sont à coté) et alimente , toujours de gauche à droite:
6- Rouge/jaune---Rouge/Blanc --> fusible 6 --> Klaxon/compteur/feux stop
5- Rouge --- Vert --> fusible 1 et 7 --> Acc2 et Phare (et clignos ?)
4- Orange ---Noir/vert -->fusible 4,5 et 8 --> pompe essence, ventilo et allumage
Les numéros proviennent du schemas electrique
https://s574.photobucket.com/user/hmmmnz1/media/ktm/KTM950adventure.jpg.html
Note: je dois partir, pas le temps de me relire et re-verifier tout cas... à vot bon coeur messieur dames!
Dernière édition par Rinho le Dim 01 Nov 2015, 12:43, édité 1 fois
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Re: pannes dûes au neiman
Rinho a écrit:
Normal, il s'agit des photos de mon connecteur, donc le même connecteur avec vues des 2 faces
Bon, ok, ce n'est pas précisé, mais ca me parait evident que les photos furent prises en même temps au même endroit
Et avec les mêmes doigts!! j'avais les yeux fixés sur le connecteur et pas sur la photo!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: pannes dûes au neiman
DqRk a écrit:Bonjour a tous,
Je viens juste d'acheter ma nouvelle moto et op deja un probleme
J'ai parcouru tout les topic parlant de coupure mais je ne suis pas tout a fait sur que cela corresponde ou répondre a mon probleme.
Ce soir en sortant du boulot
Je démarre la moto, 1ere j’accélère et op coupé le compteur se relance, recheck je réappuie ca repart je refais 5 mètres meme problème.
Il m'a fallu une 10aine de fois pour repartir
Je me suis arrêté dans un magasin après 10 kilometres
Je suis repartie correctement et puis sur la route roue bloqué puis dans la foulé redémarrage du compteur et sans avoir besoin d'appuyer sur le démarreur op elle est repartie la coupure a durée une demi seconde
2eme arret : 30 minutes de passé redémarrage et la op juste le fait de débrayer/accélérer=coupure
Puis plus de problème jusqu’à la maison
Moto acheter chez concess mais a 4h de route, quoi faire
merci a vous
DqRk a écrit:Merci a tous pour votre aide
le problème est résolu
c’était bien un fils en dessous du neiman qui c'est coupé en deux
soudure et op roulé jeunesse
Encore merci
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
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