Revision des 100.000 (partie cycle)
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Revision des 100.000 (partie cycle)
Yoplà
J'ai deja fait une grosse maintenance de la partie cycle au retour d'amérique du sud, avec reconditionnement de l'amorto, et refection de la fourche.
Pour les 100.000, de coup, je ne comptais pas faire grand chose... J'avais juste un sale bruit de roulement dans la roue avant, et des freins encore plus mou que d'habitude (mais en ce moment je roule souvent en Monster 1200R et du coup tout me parait fade)
Je me suis donc enfin mis au boulot.
Démontage de la roue avant et ... le roulement parait bon!
Par contre j'ai des plombs accrochés aux rayons de roue qui sont mal fixés et coulissent tout seul.
Je vire ces plombs d’équilibrage et espère que cela suffira a résoudre ce bruit.
Le pneu avant, je l'ai changé en Suisse l'an dernier. Il est toujours bon. Le Scorpion arrière est mort, mais j'ai un Heideneau à peine entamé en stock dans le garage qui fera l'affaire vu que je me sers de la bécane surtout pour les petits trajets (je n'aime pas du tout le K60 sur le mouillé).
Je vire la roue arriere et ... je n'ai pas encore réussi a faire sortir le pneu du talon de jante...
Lors du démontage, j'ai vu qu'il manque une vis au support de béquille latérale et que les 2 restantes sont passablement dévissées...
Mon superbe sabot s'est aussi allégé d'une vis en roulant...
Les plaquettes sont usées mais pas mortes. Je vais les changer quand même, et je purgerai le circuit (ca fait un paquet d'années que je ne l'ai pas fait, je pense)
Bref, ca avance tout doucement. Je mettrai les autres découvertes au fur et a mesure ici...
Je ne compte pas faire une restauration complète dans les règles de l'art, mais juste continuer a faire rouler le machin...
J'ai deja fait une grosse maintenance de la partie cycle au retour d'amérique du sud, avec reconditionnement de l'amorto, et refection de la fourche.
Pour les 100.000, de coup, je ne comptais pas faire grand chose... J'avais juste un sale bruit de roulement dans la roue avant, et des freins encore plus mou que d'habitude (mais en ce moment je roule souvent en Monster 1200R et du coup tout me parait fade)
Je me suis donc enfin mis au boulot.
Démontage de la roue avant et ... le roulement parait bon!
Par contre j'ai des plombs accrochés aux rayons de roue qui sont mal fixés et coulissent tout seul.
Je vire ces plombs d’équilibrage et espère que cela suffira a résoudre ce bruit.
Le pneu avant, je l'ai changé en Suisse l'an dernier. Il est toujours bon. Le Scorpion arrière est mort, mais j'ai un Heideneau à peine entamé en stock dans le garage qui fera l'affaire vu que je me sers de la bécane surtout pour les petits trajets (je n'aime pas du tout le K60 sur le mouillé).
Je vire la roue arriere et ... je n'ai pas encore réussi a faire sortir le pneu du talon de jante...
Lors du démontage, j'ai vu qu'il manque une vis au support de béquille latérale et que les 2 restantes sont passablement dévissées...
Mon superbe sabot s'est aussi allégé d'une vis en roulant...
Les plaquettes sont usées mais pas mortes. Je vais les changer quand même, et je purgerai le circuit (ca fait un paquet d'années que je ne l'ai pas fait, je pense)
Bref, ca avance tout doucement. Je mettrai les autres découvertes au fur et a mesure ici...
Je ne compte pas faire une restauration complète dans les règles de l'art, mais juste continuer a faire rouler le machin...
Re: Revision des 100.000 (partie cycle)
La bequille qui se devisse, pas forcement pratique!
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Revision des 100.000 (partie cycle)
chevaliernoir a écrit:en ce moment je roule souvent en Monster 1200R...
Métier et client difficile
Re: Revision des 100.000 (partie cycle)
Niveau suspensions, tu as fait une révision? Je me dit que la mienne à 72 000km, mériterai presque un jeu de ressorts neufs..
Flo44- Nombre de messages : 606
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Re: Revision des 100.000 (partie cycle)
De la nouvelle huile en tout cas!Flo44 a écrit:Niveau suspensions, tu as fait une révision? Je me dit que la mienne à 72 000km, mériterai presque un jeu de ressorts neufs..
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Revision des 100.000 (partie cycle)
Lors de la révision des 100.000, la partie cycle qui n'a pourtant pas été ménagée est spécialement en bon état.
j'avais déjà fait reconditionné l'amorto et changé l'huile de fourche.
Tous les roulements sont OK (même celui du bras oscillant!), sauf celui de la couronne arrière.
Les entretoises en alu d'axe de roue avant et arrière qui étaient encore d'origine étaient bien abîmée par le frottement du joint a lèvre des roulements de roues. Rien de grave mais j'ai changé.
Au global, c'est vraiment une bonne surprise!
j'avais déjà fait reconditionné l'amorto et changé l'huile de fourche.
Tous les roulements sont OK (même celui du bras oscillant!), sauf celui de la couronne arrière.
Les entretoises en alu d'axe de roue avant et arrière qui étaient encore d'origine étaient bien abîmée par le frottement du joint a lèvre des roulements de roues. Rien de grave mais j'ai changé.
Au global, c'est vraiment une bonne surprise!
Re: Revision des 100.000 (partie cycle)
Ça faisait longtemps
laurent73- Admin
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