remplacer des réservoirs 990 par des 950
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remplacer des réservoirs 990 par des 950
bonjour à tous, j'ai trouvé un lot de réservoirs de 950 pour remplacer mes 990 rappés.
sont ils compatibles au niveau de la pompe à essence...merci pour les réponses.
sont ils compatibles au niveau de la pompe à essence...merci pour les réponses.
thierry44- Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: remplacer des réservoirs 990 par des 950
Sur la 950, la pompe est externe, sur les 990 interne...
Maintenant si tu trouves une pompe à essence externe avec assez de débit pour l injection ça devrait le faire
Maintenant si tu trouves une pompe à essence externe avec assez de débit pour l injection ça devrait le faire
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
pose réservoirs 950 sur 990
merci laurent pour ta réponse,
maintenant il ne reste plus qu'à trouver la bonne pompe....
si quelqu'un à déjà étudié le truc....une ref. de pompe qui est fiable.
la pompe 990 est immergée à débit continu et il faut 3.5 bars de pression dixit le manuel technique avec une alim 12v.
la pompe de la 950 elle est externe et ne tourne qu'au démarrage pour gaver les cuves et ensuite c'est la dépression qui prend le relai
si je ne me trompe.
bien, affaire à suivre, mais je suis open à toute vos remarques....
maintenant il ne reste plus qu'à trouver la bonne pompe....
si quelqu'un à déjà étudié le truc....une ref. de pompe qui est fiable.
la pompe 990 est immergée à débit continu et il faut 3.5 bars de pression dixit le manuel technique avec une alim 12v.
la pompe de la 950 elle est externe et ne tourne qu'au démarrage pour gaver les cuves et ensuite c'est la dépression qui prend le relai
si je ne me trompe.
bien, affaire à suivre, mais je suis open à toute vos remarques....
thierry44- Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: remplacer des réservoirs 990 par des 950
Je ne pense pas... j'ai eu des problemes de faux contacts avec une ancienne pompe et la moto demarrait avant de caler 3 minutes plus tard, moteur tournantthierry44 a écrit:
la pompe de la 950 elle est externe et ne tourne qu'au démarrage pour gaver les cuves et ensuite c'est la dépression qui prend le relai
si je ne me trompe.
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: remplacer des réservoirs 990 par des 950
C'est une toute bête question de niveau : les carbus sont à peu près à mi-hauteur des réservoirs, donc l'essence ne peut pas arriver aux carbus par gravité (sauf peut-être lorsqu'il y a le plein, et encore...) et il faut donc une pompe pour l'acheminer à bon port
La pompe électrique d'origine se met en marche quelques instant à la mise du contact, pour remplir la cuve des carbus. Dès que le moteur démarre, elle tourne en permanence.
Ceux qui ont remplacé la pompe d'origine par un modèle à dépression doivent lancer le moteur pour que la pompe commence à fonctionner. Dans le cas où les carbus sont vides (longue période d'immobilisation par exemple) cela nécessite de "tirer" un peu sur le démarreur, le temps que le circuit se mette en pression. Je n'ai pas fait la transformation sur mon ex-950 mais vu le débit de la pompe, ça ne doit pas prendre plus d'une ou deux secondes, donc c'est à peu près "transparent" pour le pilote.
C'était la minute culturelle
Sinon pour ta question, Thierry, une pompe de 950 (électrique ou à dépression) ne débite pas assez pour alimenter des injecteurs, qui réclament en général entre 2.5 et 4 bars.
De plus, il te faudra insérer dans ton circuit le régulateur de pression et le circuit de retour... un beau casse-tête pour l'hiver
La pompe électrique d'origine se met en marche quelques instant à la mise du contact, pour remplir la cuve des carbus. Dès que le moteur démarre, elle tourne en permanence.
Ceux qui ont remplacé la pompe d'origine par un modèle à dépression doivent lancer le moteur pour que la pompe commence à fonctionner. Dans le cas où les carbus sont vides (longue période d'immobilisation par exemple) cela nécessite de "tirer" un peu sur le démarreur, le temps que le circuit se mette en pression. Je n'ai pas fait la transformation sur mon ex-950 mais vu le débit de la pompe, ça ne doit pas prendre plus d'une ou deux secondes, donc c'est à peu près "transparent" pour le pilote.
C'était la minute culturelle
Sinon pour ta question, Thierry, une pompe de 950 (électrique ou à dépression) ne débite pas assez pour alimenter des injecteurs, qui réclament en général entre 2.5 et 4 bars.
De plus, il te faudra insérer dans ton circuit le régulateur de pression et le circuit de retour... un beau casse-tête pour l'hiver
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
remplacer les réservoirs 990 par des 950
Merci x@v pour ta minute culturelle, effectivement ça me parait compliqué, car il faut une pompe fiable avec un débit constant de 3.5 bars
dixit la bible 990.
En plus, d'un clapet anti-retour pour maintenir la pression au démarrage et enfin un filtre et le tout dans un endroit exigu, poussiéreux et chaud.
Bref, je vais rouler avec mon réservoir limé et ne pas ma lancer dans un investissement hasardeux.
Merci pour ton avis avisé...
dixit la bible 990.
En plus, d'un clapet anti-retour pour maintenir la pression au démarrage et enfin un filtre et le tout dans un endroit exigu, poussiéreux et chaud.
Bref, je vais rouler avec mon réservoir limé et ne pas ma lancer dans un investissement hasardeux.
Merci pour ton avis avisé...
thierry44- Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015
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