Ca devait arriver...
+5
Maitre Caribou
ADV67
Benjoy25
Rinho
X@v
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca devait arriver...
Après une 950 et 2*990, la suite logique était bien une 1190, non ?
Bon, bah voila... c'est Noêl avant l'heure
Bon, bah voila... c'est Noêl avant l'heure
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ca devait arriver...
Comme quoi y croire fait du bien !
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Ca devait arriver...
Félicitations pour ton choix, belle machine,encore une qui te donneras du bonheur!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Ca devait arriver...
Félicitations! Tu vas l'équiper un peu "piste" et mettre des pneus à tétines?
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Ca devait arriver...
Top top !! Tu ne regretteras pas
Départ pour le Maroc samedi avec la mienne
Départ pour le Maroc samedi avec la mienne
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Ca devait arriver...
ADV67 a écrit:Félicitations! Tu vas l'équiper un peu "piste" et mettre des pneus à tétines?
C'est une occasion, achetée à un copain
Il y a déjà pas mal d'accessoires dessus mais les pneus sont nazes, du coup, je viens de commander un train de TKC70 pour démarrer et me faire la main avec
Par contre, je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette débauche de chevaux !
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ca devait arriver...
Petit galop d'essai hier, avec ses chaussures neuves...
Les TKC 70 me plaisent bien
Une bonne alternative aux MT 90 que j'aimais bien aussi...
Les TKC 70 me plaisent bien
Une bonne alternative aux MT 90 que j'aimais bien aussi...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ca devait arriver...
Super Xav' bon choix de pneus ca sera mes prochains
Laurent73 et son fiston ont dejà bien testé ces gommards et sont comme les autres utilisateurs tres satisfaits
Ca va etre interessant ton avis sur cette moto et ses defauts de jeunesse qui pour certains ont ete le facteur declencheur de la revente....
A bientot....
gaz...avec moderation...attention canassons
P.S. : c'est quand meme mieux qu'un casse pomme ...(harley Ferguson...)
Laurent73 et son fiston ont dejà bien testé ces gommards et sont comme les autres utilisateurs tres satisfaits
Ca va etre interessant ton avis sur cette moto et ses defauts de jeunesse qui pour certains ont ete le facteur declencheur de la revente....
A bientot....
gaz...avec moderation...attention canassons
P.S. : c'est quand meme mieux qu'un casse pomme ...(harley Ferguson...)
Re: Ca devait arriver...
X@v a écrit:
Par contre, je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette débauche de chevaux !
Mettre du gaz !
Re: Ca devait arriver...
X@v a écrit:Par contre, je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette débauche de chevaux !
Elle est en full?
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
1190R
Voila, c'était mon tour samedi, j'ai donné ma XT1200Z en reprise et j'ai récupéré une 1190R de 2014 avec 2000km au compteur.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Ca devait arriver...
enfin une 1190 avec de vrais pneus !
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Ca devait arriver...
METZELER Sahara 3 ???
Ça sera intéressant de savoir combien de km on peut faire avec ces pneus et du gros couple....
Ça sera intéressant de savoir combien de km on peut faire avec ces pneus et du gros couple....
Re: Ca devait arriver...
Oui Metzeler Sahara3, tu as l'œil!
Je préfère les TKC80 mais hier j'ai fait 300km dans les Vosges, petites routes glissantes avec des feuilles et quelques pistes, les Sahara 3 tiennent bien.
Ces pneus étaient montés lors ce que j'ai récupéré la moto, je pense qu'il ont env. 1000km. La gomme est tendre, je ne pense pas que le pneu AR tiendra plus de 3000km, la 1190r est en full...
Je préfère les TKC80 mais hier j'ai fait 300km dans les Vosges, petites routes glissantes avec des feuilles et quelques pistes, les Sahara 3 tiennent bien.
Ces pneus étaient montés lors ce que j'ai récupéré la moto, je pense qu'il ont env. 1000km. La gomme est tendre, je ne pense pas que le pneu AR tiendra plus de 3000km, la 1190r est en full...
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Ca devait arriver...
Ah ben voilà une bonne idée que tu as eu ADV, là tu rentre dans la 4eme dimension, Félicitations!! Euh! c'est le passage par le lac noir chez Philippe qui t'as fait changer de moto?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Ca devait arriver...
Le lac vert Benjoy !
...mais oui certainement, cet afflux d'adventures et une yam perdue au milieu ça enerve....
...mais oui certainement, cet afflux d'adventures et une yam perdue au milieu ça enerve....
Re: Ca devait arriver...
Keker, on va pas em.......merder sur la couleur du lac!! j'ai dû confondre avec la couleur de la bière!!lol
N'empêche qu'elle etait bonne cette grimpette, vain diou!!
N'empêche qu'elle etait bonne cette grimpette, vain diou!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Ca devait arriver...
Je ne t'en veux pas mon vieux...
On ne sais pas comment on sera à ton âge. ..
La verte est bonne oui...
Et la belle moto orange 😆
Félicitations aux nouveaux acquéreurs. .
On ne sais pas comment on sera à ton âge. ..
La verte est bonne oui...
Et la belle moto orange 😆
Félicitations aux nouveaux acquéreurs. .
Re: Ca devait arriver...
Benjoy25 a écrit:Ah ben voilà une bonne idée que tu as eu ADV, là tu rentre dans la 4eme dimension, Félicitations!! Euh! c'est le passage par le lac noir chez Philippe qui t'as fait changer de moto?
keker52 a écrit:Le lac vert Benjoy !
...mais oui certainement, cet afflux d'adventures et une yam perdue au milieu ça enerve....
Une fois le TCS désactivé la Yam SuperTen grimpait sans problème dans le passage. Elle est lourde mais saine en TT.
Elle passait donc sans broncher - mieux que les 5 ou 6 KTM qui ont fait le tour par la route par peur de ne pas arriver au bout de piste!
Mais j'avoue: la 1190R joue dans un autre registre que la Yam! Rien avoir!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Ca devait arriver...
ADV67 a écrit:X@v a écrit:Par contre, je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette débauche de chevaux !
Elle est en full?
Disons que le câble de frein moteur n'est plus trop tendu
Félicitations, très belle acquisition
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ca devait arriver...
J'ai profité du beau temps hier pour faire un tour sur les petites routes et un peu de chemin en bord de Seine.
Les TKC70 me plaisent bien. Bon grip sur le sec, pas de surprise sur les plaques d'humidités et agréablement surpris sur les chemins gras/mouillés (rien de technique, hein).
Par contre il m'est arrivé un gag : au moment de démarrer la brêle, chez moi : rien. Enfin, le contact s'allume normalement mais quand j'appuie sur le starter, il ne se passe rien.
Après avoir cherché différentes causes possibles, le problème vient du capteur de vitesses engagées.
Lorsque j'ai monté mon Scottoiler il y a 15 jours, j'ai débranché la fiche du capteur pour accéder plus facilement à la prise de dépression, sur la gauche du moteur.
Comme un couillon, j'ai essayé de démarrer le moteur pour voir si le Scottoiler fonctionnait bien sans avoir rebrancher la fiche.
Il semble que le capteur de vitesse ne soit du coup plus reconnu par l'ECU
Les symptômes : plus de voyant de point mort, plus d'affichage de la vitesse engagée, impossible de démarrer sur la latérale et obligation de débrayer pour démarrer (l'ECU pense "par défaut" qu'il y a une vitesse engagée).
Après recherche dans la doc d'atelier, le remplacement du capteur de vitesse passe par un apprentissage de l'ECU qui se fait... avec la valise KTM chez le concess'
Bon, ça ne m'a pas empêché de rouler mais je vais être bon pour un tour à la concession... Je vais en profiter pour acheter le plug qui permet de conserver en mémoire les paramètres de l'ABS et de l'antipatinage, c'est pénible de devoir paramétrer le bintz à chaque démarrage...
Les TKC70 me plaisent bien. Bon grip sur le sec, pas de surprise sur les plaques d'humidités et agréablement surpris sur les chemins gras/mouillés (rien de technique, hein).
Par contre il m'est arrivé un gag : au moment de démarrer la brêle, chez moi : rien. Enfin, le contact s'allume normalement mais quand j'appuie sur le starter, il ne se passe rien.
Après avoir cherché différentes causes possibles, le problème vient du capteur de vitesses engagées.
Lorsque j'ai monté mon Scottoiler il y a 15 jours, j'ai débranché la fiche du capteur pour accéder plus facilement à la prise de dépression, sur la gauche du moteur.
Comme un couillon, j'ai essayé de démarrer le moteur pour voir si le Scottoiler fonctionnait bien sans avoir rebrancher la fiche.
Il semble que le capteur de vitesse ne soit du coup plus reconnu par l'ECU
Les symptômes : plus de voyant de point mort, plus d'affichage de la vitesse engagée, impossible de démarrer sur la latérale et obligation de débrayer pour démarrer (l'ECU pense "par défaut" qu'il y a une vitesse engagée).
Après recherche dans la doc d'atelier, le remplacement du capteur de vitesse passe par un apprentissage de l'ECU qui se fait... avec la valise KTM chez le concess'
Bon, ça ne m'a pas empêché de rouler mais je vais être bon pour un tour à la concession... Je vais en profiter pour acheter le plug qui permet de conserver en mémoire les paramètres de l'ABS et de l'antipatinage, c'est pénible de devoir paramétrer le bintz à chaque démarrage...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ca devait arriver...
X@v a écrit:Après recherche dans la doc d'atelier, le remplacement du capteur de vitesse passe par un apprentissage de l'ECU qui se fait... avec la valise KTM chez le concess'
Bon, ça ne m'a pas empêché de rouler mais je vais être bon pour un tour à la concession.....
Oui malheureusement il semble que pour la 1190 les passages chez le concess deviennent obligatoires pour un tas de petites bricoles, on est loin de la simplicité des 950...
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum