KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

4 participants

Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Grumpy Ven 14 Aoû 2015, 21:21

Bonsoir à tous,
Plus qu'une nuit à attendre avant de récupérer ma 990 Adventure toute bleue et je regarde déjà les prochains accessoires que je vais pouvoir monter.
Après avoir fait un bon tour sur les sabots moteurs celui de Weld 86 semble très solide sans ressembler à un gros blindé de l'armée, et en noir il est vraiment très beau ce qui ne gâche rien!

Etant une grosse buse dans la langue de nos amis rosbif (Rrrrr Angleterre/France demain soir en préparation de la coupe du monde de rugby cheers ), je venais voir si :
   - des personnes seraient intéressées pour commander soit un sabot, soit un support, soit les deux ;
   - une sympathique personne de ce fofo serait chaud pour gérer une nouvelle commande groupée.

Tout est dit, maintenant il ne reste plus qu'à répondre Very Happy
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Rinho Sam 15 Aoû 2015, 00:54

Pas de probleme avec la langue et j'en voudrais bien un, mais je suis pauvre en temps.

Sinon, bon prix, delais rapîde et bonne suffisante, tu as les anglais de AdvSpec
http://www.adventure-spec.com/default/bashplate-protection-crashbars-adventure-spec-bashplate-ktm-lc8-adventure-950-990.html
l4alu n'est pas aussi epais que Weld86 mais je lui ai donné du mal pendant 3 ou 4 ans et il en porte les marques... mais il fait encore le taff
A refaire je prendrais un Weld86 car je prefere couleur alu et le systeme de fermeture des AS est bon, mais un detail est un peu chiant (l'orientation des vis, faisant que si sabot voilé a cause d'un gros choc, il faut un peu forcer pour mettre les trous en face.

Je voulais profité d'etre au Canada pour en commander un (livraison en poste restante aux USA, proche frontiere= economie des taxes) mais le court actuel du $ canadien n'est franchement pas bon

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Rinho Sam 15 Aoû 2015, 01:04

Bon, je viens d'envois un email à Charlie, pour avoir une idée du port vers la France, pour 1 et 3 skidplate, histoire de se faire une idée

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Grumpy Sam 15 Aoû 2015, 06:07

Ah génial si ça arrive à se mettre en place, merci Rinho.
J'avais fait un petit mot à Charlie semaine dernière, d'après ce que j'avais compris il n'avait pas de stock sur les supports de béquille mais pas de souci pour les sabots.
Il faut voir le nombre de personne intéressé, après pour la logistique/gestion de cette commande c'est un peu compliqué pour moi aussi car je bosse en déplacement toute la semaine donc pas chez moi pour recevoir ou réexpédier les colis.
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015, 09:50

@ Grumpy. J'ai bien recu votre message en mp (pour les pots mivv) mais je sais pas répondre: Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
Envoyez moi en mp votre adresse mail et je vous réponds sans soucis.

Aussi , pour le sabot Weld , j'avais commandé l'année passé.
Voici les prix pour le sabot et frais d'envoi que j'avais payé :


Description Unit price Qty Amount
Package Deal Black-KTM Adv. Skid plate in black and side stand bracket $319.00 1 $319.00
Subtotal $319.00
Shipping and handling $64.00
Total $383,00 USD
From amount €286.01 EUR
To amount $383,00 USD

Exchange rate: 1 EUR = 1,33911 USD
Charge will appear on your credit card statement as PAYPAL *WELD86 MOTO
Payment sent to Canyon Welding
Invoice ID 0106


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Grumpy Mar 18 Aoû 2015, 23:18

Bon je vois que ça ne se bouscule pas pour une nouvelle commande de sabot/support chez Weld86 ...

Salut Rinho, t'as eu des nouvelles de Charlie ?
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Rinho Mer 19 Aoû 2015, 04:48

Non, aucune nouvelle!

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Grumpy Sam 29 Aoû 2015, 07:00

Etant donné le peu de personne intéressé (un seul : Rhino... je te fais un MP), je vais recontacté Charlie d'ici le début de semaine prochaine pour passer commande d'un sabot+support.
Avant le montage de la platine je ferai un gabarit et une prise de cote précise avec la boulonnerie nécessaire fournie pour ceux qui souhaiteraient faire faire le travail par un petit chaudronnier local.
Bonne journée.
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  ktmiste74 Sam 29 Aoû 2015, 09:38

Regarde chez eux.
http://www.raiddesigns.com/en/
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Grumpy Mar 01 Sep 2015, 06:34

Merci pour le lien, mais ce site propose le sabot BlackDog et je préfère commander chez Weld86.
Je finalise la commande auprès de Charlie et je vous ferai un petit retour à réception des deux articles (sabot + platine).
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Grumpy Sam 12 Sep 2015, 17:54

Après avoir patienter une petite dizaine de jours, j'ai bien reçu le sabot et la platine de chez Charlie.
Je m'attaque aujourd'hui au montage de tout ça et me voilà bien vite arrêter car impossible de démonter les deux vis qui maintiennent la béquille latérale (ces fameuses vis prises dans le carter).
Donc je m'agace, je m'énerve et j'abime la tête des vis donc impossible de continuer. J'ai essayé avec un extracteur mais impossible, je n'ai pas exactement la bonne taille et ces vis semblent être hyper bloqué. Avec les outils en ma possession je déclare forfait, je vais essayer de récupérer un tourne à gauche pour voir si cette méthode pourrait débloquer la situation et surtout ces deux maudites vis.
Je remonte donc les autres vis et le sabot, dans l'énervement je foire à moitié une vis de sabot Sad ça devrait quand même le faire j'ai réussi à serrer tout le monde à 25 N.m.

Ce samedi fût mécaniquement une bonne journée de m***e.
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Grumpy Lun 14 Sep 2015, 22:14

Je reviens vers vous car après avoir digéré ces mauvaises expériences de mécano du dimanche, je ne sais pas trop comment finaliser le montage.

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Captur10

Est-ce que vous pensez que je peux demander de débloquer ces deux vis à un mécano moto à côté de chez moi ou je vais vraiment passer pour un gros boulet ? Etant donné la fixation de ces 2 vis sur le carter je m'inquiète que personne ne veuille prendre le risque de bricoler dans cette zone... mais franchement pourquoi ces vis sont bloquées aussi fort ?
Ce n'est pas dramatique d'avoir foiré les têtes car Weld86 fourni de la boulonnerie toute neuve mais quand même ma pauvre titine Sad

Encore pire c'est certainement d'avoir abimé un bon tiers du filetage pour la fixation du sabot, et ça c'est vraiment compliqué à récupérer. On peut toujours refaire un filet mais avec un diamètre plus important, qui dit diamètre plus important dit plus grosse vis mais ensuite on est bloqué par la dimension du trou pour le passage dans le sabot. Je vais voir pour essayer de rajouter un boulon par l'arrière si la vis dépasse un peu.

Affaire à suivre Wink
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  milegas Mar 15 Sep 2015, 09:45

Donne la à un pro, il te sortira tes vis abimées sans dégâts supplémentaire et te posera un helicoil la ou le filetage est abimé.
Tu garderas avec un helicoil (appelé aussi insert) une vis identique à celle en place précédemment. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Grumpy Mar 15 Sep 2015, 23:13

Ah voilà une réponse rassurante.
Je ne connaissais pas du tout ce système helicoil, ça semble être une excellente solution pour réparer les filetages tout en conservant les diamètres d'origine.

Je vais voir avec le concess pour que toutes mes "bêtises" rentrent dans l'ordre Smile
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86  Empty Re: 3° CDE groupée Support béquille +Sabot chez Weld 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum