Théorie dé l'évolution des espéces...
Page 1 sur 1
Théorie dé l'évolution des espéces...
Pour remonter un sujet de l'ancien forum, j'avais posté ce petit "comparatifs" entre les tarifs du début des années 90 des trails principaux et les tarifs des trails actuels (notamment LC8).
Un pote qui lorgnait sur une Cag' 900ie Lucky de la gde époque (la LC8 du début des 90's) m'a fait ressortir mes archives pour une petites étude comparatives de l'évolution des prix.
J'ai puisé encore une fois dans la mine d'info du trail que représente la collection des hors-série Moto-Crampons Spécial Trail.
je viens de ressortir les archives, donc, en 1991, année unique ou la 900ie LuckyExplorer a existée (l'année d'apres les debtt de susp ont été revus à la baisse) :
- Cag' 900ie LE : 65000 F
- 1000 GS (considérée comme chere) : 53900 (60900 en version paris-dakar)
- 750 AT : 48324
- 750 SuperT : 46950
- Transalp600 : 39987
- Kawa 650KLR Tengai : 35102
- DR800 : 34130
- DR650 Djebel : 28380
- XT600E : 30490
donc, une Cag' 900 coutait pas loin de de 2 DR800 et plus de 2 Djebel.....
en 2007 :
- la transalp, seule survivante de l'époque (20 ans cette année !!!) coute 6990 e = 45800, soit 14.5% d'augmentation
- la XTR660 (eq XT600E) coute : 5500 = 36025, soit 18% de +
en moyenne => +17% disons. ce qui placerait la "Cag900 2007" à 76050, soit 11500 e environ = une LC8 => CQFD !!!!!!
Par contre, la Cag' 900 était considérée comme hors de prix à l'époque, alors que la LC8 est plutôt jugé comme cher, mais toujours moins qu'un GSXR1000 ou une GS12.... Comme quoi, l'euro a malheureusement brouillé nos référentiels.....
La Cag900 était bien la LC8 avant l'heure à tout point de vue (sauf, j'espére pour moi, pour la fiabilité...)
(par contre, la GS1200 Adv = 14450e = 95000 balles, rapportée aux 60900 de la GS100Paris-Dakar, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller chez BM !!!)
a+
Un pote qui lorgnait sur une Cag' 900ie Lucky de la gde époque (la LC8 du début des 90's) m'a fait ressortir mes archives pour une petites étude comparatives de l'évolution des prix.
J'ai puisé encore une fois dans la mine d'info du trail que représente la collection des hors-série Moto-Crampons Spécial Trail.
je viens de ressortir les archives, donc, en 1991, année unique ou la 900ie LuckyExplorer a existée (l'année d'apres les debtt de susp ont été revus à la baisse) :
- Cag' 900ie LE : 65000 F
- 1000 GS (considérée comme chere) : 53900 (60900 en version paris-dakar)
- 750 AT : 48324
- 750 SuperT : 46950
- Transalp600 : 39987
- Kawa 650KLR Tengai : 35102
- DR800 : 34130
- DR650 Djebel : 28380
- XT600E : 30490
donc, une Cag' 900 coutait pas loin de de 2 DR800 et plus de 2 Djebel.....
en 2007 :
- la transalp, seule survivante de l'époque (20 ans cette année !!!) coute 6990 e = 45800, soit 14.5% d'augmentation
- la XTR660 (eq XT600E) coute : 5500 = 36025, soit 18% de +
en moyenne => +17% disons. ce qui placerait la "Cag900 2007" à 76050, soit 11500 e environ = une LC8 => CQFD !!!!!!
Par contre, la Cag' 900 était considérée comme hors de prix à l'époque, alors que la LC8 est plutôt jugé comme cher, mais toujours moins qu'un GSXR1000 ou une GS12.... Comme quoi, l'euro a malheureusement brouillé nos référentiels.....
La Cag900 était bien la LC8 avant l'heure à tout point de vue (sauf, j'espére pour moi, pour la fiabilité...)
(par contre, la GS1200 Adv = 14450e = 95000 balles, rapportée aux 60900 de la GS100Paris-Dakar, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller chez BM !!!)
a+
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum