bonjour à tous
+5
pedrole
aurel
Zinzan
HervOric
megan1
9 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous
Bonjour à tous, je me présente à vous sans posséder de ktm…..
Et pourtant, c’est un mes rêves les plus chers…..
Donc voici un peu qui je suis, grand ( 1.97 m), je possède une transalp et un DR 600, je n’ai pas de boite à roue.
J’habite à paris et je fais occasionnellement des sorties TT.
La majorité de mes trajets sont soit dans paris et alentours proches ( là je prend mon DR), soit des voyages au long court avec mademoiselle derrière ( la je prend la transalp), un top case qui déborde, un bagster plein et roule…..
J’avoue que la hauteur de selle et le tempérament moteur de l’adventure me conviens parfaitement. Néanmoins j’ai aussi regarder du coté des BM GS.
Et la seule question que je me pose est au sujet des longs trajets routiers.
J’aimerai avoir votre avis sur le comportement, la fatigue, le confort de la selle , etc …
En gros, est-ce que l’on traverse la France en adventure sans se poser de questions ou pas ?
Merci de m’accueillir parmi vous
Et pourtant, c’est un mes rêves les plus chers…..
Donc voici un peu qui je suis, grand ( 1.97 m), je possède une transalp et un DR 600, je n’ai pas de boite à roue.
J’habite à paris et je fais occasionnellement des sorties TT.
La majorité de mes trajets sont soit dans paris et alentours proches ( là je prend mon DR), soit des voyages au long court avec mademoiselle derrière ( la je prend la transalp), un top case qui déborde, un bagster plein et roule…..
J’avoue que la hauteur de selle et le tempérament moteur de l’adventure me conviens parfaitement. Néanmoins j’ai aussi regarder du coté des BM GS.
Et la seule question que je me pose est au sujet des longs trajets routiers.
J’aimerai avoir votre avis sur le comportement, la fatigue, le confort de la selle , etc …
En gros, est-ce que l’on traverse la France en adventure sans se poser de questions ou pas ?
Merci de m’accueillir parmi vous
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
salut et oui faut pas se pauser de question.
je déconne, mais moi je n'est pas mon adv depuis longtemps, donc je ne peut etre plus précis. j ais fait Lozère via Dijon avec un 1400 gsx, et le retour avec l adv, et je peut te dire que jais préférais le retour, a tous les niveau, et pourtant.....
je déconne, mais moi je n'est pas mon adv depuis longtemps, donc je ne peut etre plus précis. j ais fait Lozère via Dijon avec un 1400 gsx, et le retour avec l adv, et je peut te dire que jais préférais le retour, a tous les niveau, et pourtant.....
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: bonjour à tous
Oublies tout ce que tu as connu jusqu'a maintenant...
La KTM Adventure est LA moto des voyageurs, des pisteurs et des traverseurs de france et d'europe.
Bienvenu sur le fofo
HervOric
La KTM Adventure est LA moto des voyageurs, des pisteurs et des traverseurs de france et d'europe.
Bienvenu sur le fofo
HervOric
HervOric- Nombre de messages : 118
Age : 57
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: bonjour à tous
L'adventure des débuts (2003 et 2004) était une moto sans concession, qui a imprégné une image un peu "brut".
Depuis, il a y eu l'apparition de l'injection (990), des selles en gel, la moto à perdue 3 ou 4cm et elle est beaucoup plus civilisée.
Perso, j'ai une 950 S de 2004 (très haute et brut) et je fais pas mal de km tous les jours (environ 100 km de mixte urbain et autoroute). Et bien l'Adventure est pour moi la moto idéale. Elle est haute (je fais 1,93m) elle est puissante, elle joueuse, elle me permet de rouler très vite si je le souhaite, elle m'offre la possibilité de faire un peu le crétin (accélération, roue arrière, etc..), c'est le pied quoi!!
Si tu ne veux l'utiliser que sur des longs trajets seulement, je pense qu'elle a des concurrentes, notamment la GS. Maintenant si tu souhaites une moto qui fasse TOUT et je dis bien tout, car je n'ai pas parlé du TT ou elle est parfaitement à l’aise(contrairement à la GS), il n'y a pas de concurrence.
Un dernier point, je la trouve beaucoup, mais beaucoup plus belle que la GS. Et c'est important pour moi.
Zinzan
Depuis, il a y eu l'apparition de l'injection (990), des selles en gel, la moto à perdue 3 ou 4cm et elle est beaucoup plus civilisée.
Perso, j'ai une 950 S de 2004 (très haute et brut) et je fais pas mal de km tous les jours (environ 100 km de mixte urbain et autoroute). Et bien l'Adventure est pour moi la moto idéale. Elle est haute (je fais 1,93m) elle est puissante, elle joueuse, elle me permet de rouler très vite si je le souhaite, elle m'offre la possibilité de faire un peu le crétin (accélération, roue arrière, etc..), c'est le pied quoi!!
Si tu ne veux l'utiliser que sur des longs trajets seulement, je pense qu'elle a des concurrentes, notamment la GS. Maintenant si tu souhaites une moto qui fasse TOUT et je dis bien tout, car je n'ai pas parlé du TT ou elle est parfaitement à l’aise(contrairement à la GS), il n'y a pas de concurrence.
Un dernier point, je la trouve beaucoup, mais beaucoup plus belle que la GS. Et c'est important pour moi.
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: bonjour à tous
Oui cette moto est faite pour les longues distances
https://ktmadventure.motards.net/heureux-qui-comme-ulysse-a-fait-un-beau-voyage-f9/la-pression-monte-t812.htm
https://ktmadventure.motards.net/heureux-qui-comme-ulysse-a-fait-un-beau-voyage-f9/la-pression-monte-t812.htm
Re: bonjour à tous
n'éxagéront rien, elle peut tout faire mais pas le café
Bon j'y vais, 5h 30 mallette!
Bon j'y vais, 5h 30 mallette!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: bonjour à tous
Bienvenue sur le forum
En tt y'a pas photo entre la KT et la GS (KT bien sûr)
En ville ou périph tu seras plus à l'aise avec la KT (-encombrante/+joueuse)
Pour les longs trajets chargés , à priori la GS est plus adaptée mais la KT est pas mal quand même (à condition de changer la selle)
Après , picores sur le forum , quasiment tout y est dit , qualité comme défaut
A+
En tt y'a pas photo entre la KT et la GS (KT bien sûr)
En ville ou périph tu seras plus à l'aise avec la KT (-encombrante/+joueuse)
Pour les longs trajets chargés , à priori la GS est plus adaptée mais la KT est pas mal quand même (à condition de changer la selle)
Après , picores sur le forum , quasiment tout y est dit , qualité comme défaut
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: bonjour à tous
mis à part une selle un peu dure, on ne peut rien reprocher à cette moto !!
elle sait tout faire : du chemin creux pourri jusqu'à l'autocrotte avec la même meule : si tu connais une autre moto capable de faire aussi bien avec le même pep's, prévenez moi, ça m'interesse !!!!!!!!!!!
elle sait tout faire : du chemin creux pourri jusqu'à l'autocrotte avec la même meule : si tu connais une autre moto capable de faire aussi bien avec le même pep's, prévenez moi, ça m'interesse !!!!!!!!!!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: bonjour à tous
bienvenu sur le forum
concernant la ktm à part la selle dure tout le reste rien à dire tu peut prendre un ralentisseur à 90 kms sans soucis la méme chose avec une gs t'as plus de poignés question confort ce week end j'ai suivi un trialtlon avec un cameraman de sport plus debout sur les reposes pieds il à était surpris par le confort et les aptitudes de la kt on à fait du hors piste pour prendre les cyclistes de coté à un moment il m'a dit c'a bouge un peu normale je roule dans des ornieres il m'a dit ok bon pour moi bientot des ktm au tour de france? de toutes les motos que j'aieu la plus polyvalente est surement la ktm elle n'as pas le confort et la protection d'une gtr la rigeur en courbe sur bon revetement d'un r1 mais elle passe partout bien et plus la route est pourrie plus elle est efficace .
bonne soirée à tous
concernant la ktm à part la selle dure tout le reste rien à dire tu peut prendre un ralentisseur à 90 kms sans soucis la méme chose avec une gs t'as plus de poignés question confort ce week end j'ai suivi un trialtlon avec un cameraman de sport plus debout sur les reposes pieds il à était surpris par le confort et les aptitudes de la kt on à fait du hors piste pour prendre les cyclistes de coté à un moment il m'a dit c'a bouge un peu normale je roule dans des ornieres il m'a dit ok bon pour moi bientot des ktm au tour de france? de toutes les motos que j'aieu la plus polyvalente est surement la ktm elle n'as pas le confort et la protection d'une gtr la rigeur en courbe sur bon revetement d'un r1 mais elle passe partout bien et plus la route est pourrie plus elle est efficace .
bonne soirée à tous
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: bonjour à tous
merci pour vos réponses.
Cela confirme ce que je pensais.
maintenant il faut trouver les roros.
A ce propo, pour l'entretient de mes bécannes, actuellement c'est proche de 100 € à l'année et je fait tout moi meme.
Je suis outillé ( leve moto, cle dynamométrique, rampe pour synchro carbu, etc...)
La 990 est-elle facile d'entretien ?
Les passages chez KTM vous semblent-ils obligatoire ?
Pour ma transalp, on se rencontre regulierement pour bricoler et remettre en état nos breles.
Ca exciste aussi ici ?
Quel budget d'entretien vous y consacrez à l'année?
PS : pour la hauteur, j'ai pas peur ( 1.97 m).
Cela confirme ce que je pensais.
maintenant il faut trouver les roros.
A ce propo, pour l'entretient de mes bécannes, actuellement c'est proche de 100 € à l'année et je fait tout moi meme.
Je suis outillé ( leve moto, cle dynamométrique, rampe pour synchro carbu, etc...)
La 990 est-elle facile d'entretien ?
Les passages chez KTM vous semblent-ils obligatoire ?
Pour ma transalp, on se rencontre regulierement pour bricoler et remettre en état nos breles.
Ca exciste aussi ici ?
Quel budget d'entretien vous y consacrez à l'année?
PS : pour la hauteur, j'ai pas peur ( 1.97 m).
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
La 990 est-elle facile d'entretien ?
Les passages chez KTM vous semblent-ils obligatoire ?
Pour ma transalp, on se rencontre regulierement pour bricoler et remettre en état nos breles.
Ca exciste aussi ici ?
Quel budget d'entretien vous y consacrez à l'année?
je fais aussi mon entretien sur mes meules, a part le reglages soupapes
le cout depend surtout du kilometrage que tu fais durant l'année.
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:mis à part une selle un peu dure, on ne peut rien reprocher à cette moto !!
elle sait tout faire : du chemin creux pourri jusqu'à l'autocrotte avec la même meule : si tu connais une autre moto capable de faire aussi bien avec le même pep's, prévenez moi, ça m'interesse !!!!!!!!!!!
Oui L africatwin
non Rémi ne me tape pas, hei , hai
Bonjour a tous, c est avec grand plaisir que je vous lis, elle me manque mes vosges, la foret noire, la france l'europe
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
Lucas a écrit:Rémi ze ouaibmasteur a écrit:avec le même pep's
Oui L africatwin
C'est a cause de ça que je suis passé de l'AfricaTwin à .....l'Adventure au moment du renouvèlement
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: bonjour à tous
Lucas a écrit:
Oui L africatwin
non, oui, mais non : tu as du mal lire, je disais : "dans les chemisn pourris " et "avec du peps", tu vois bien que j'avais écarté l'AfricaTsouinTsouin......
aie, non, pas la tête, pas la tête !!!!!!!!!!
Lucas a écrit:
Bonjour a tous, c est avec grand plaisir que je vous lis, elle me manque mes vosges, la foret noire, la france l'europe
et ouais, c'est bien plat le Quebec, hein ??!!!
mais par contre, y a pas de panneaux : on ne peut pas tout avoir !!!
tiens, pour un coup de remember :
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: bonjour à tous
Merci Rémi
je vais vendre mon africa ce samedi et je vais me prendre l année prochaine une enduro, car pour circuler au canada il faut payer tous les ans le permis moto et les plaques, j'ai montré ton site a tous mes amis québecois qui roule en KTM et ils adorent ton site
a bientot
je vais vendre mon africa ce samedi et je vais me prendre l année prochaine une enduro, car pour circuler au canada il faut payer tous les ans le permis moto et les plaques, j'ai montré ton site a tous mes amis québecois qui roule en KTM et ils adorent ton site
a bientot
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
Lucas a écrit:Merci Rémi
je vais vendre mon africa ce samedi et je vais me prendre l année prochaine une enduro, car pour circuler au canada il faut payer tous les ans le permis moto et les plaques, j'ai montré ton site a tous mes amis québecois qui roule en KTM et ils adorent ton site
a bientot
oui, apparemment, pour les plaques, tu paie l'équivalent de notre carte grise, mais.... tous les ans !!!
pourquoi tu veux vendre ton africa ??? si tu ne roule pas, tu ne paie pas, non ???
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: bonjour à tous
oui, si tu ne paye pas tous les ans tu perd ton permis de conduire, donc a quoi bon de garder l africa, puis il faut que je m achete une voiture
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
Lucas a écrit:donc a quoi bon de garder l africa, puis il faut que je m achete une voiture
et puis il va faire Froid Très Froid
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum