KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bongour!

3 participants

Aller en bas

Bongour! Empty Bongour!

Message  Invité Mer 10 Juin 2015, 12:35

Bongour!


Suite a quelques périples je me suis dit qu il serait intéressant de venir sur ce forum échanger sur notre intérêt pour les voyages en moto et lire avec ceux qui ont deja une grande experience de tout ca! Smile

Voici mes expériences motardes. D abord "chez moi". J ai commencé avec
-une multi 1100 (je suis un des rares a avoir adoré son look) super moto mais peut être pas le mieux pour commencer. 2 ans et 20 000km de chevreuse, vexin, cote d opale et retour dans mes ardennes belges natale.
(Au passage on vous a bien eu au foot il y a quelques jours! Je suis taquin...)
-Puis une KTM SMT, meilleure moto du monde, de la terre, de l univers etc etc... et meme programme appliqué.
-2eme SMT, meilleure moto... Smile
-Hypermotard 821, pour dégoupiller c est le top, j ai du changer mon sélecteur plusieurs fois a force de le faire frotter, vraiment une fun bike très rigide, je recommande.
- 1190 adventure. Un tapis volant, je n ai que 1600km mais deja plein de rêves que j ai depuis un moment (cap nord, route de la soie, dolomites, ecosse, islande etc etc...)

Et puis mes experiences motardes a l étranger:
-Tour du sud du japon en XJR 1300. Les routes sont hyper propres, de vrais circuits mais pour l aventure on repassera Razz
-Nord de l inde en Bullet 500, une panne tout les jours (elle a carrément claqué au 2/3 du séjour), l aventure est bien présente, les routes défoncées des paysages incroyables trop top!
-Sud de l inde en Electra 350 a 2 plus bagages c est ultra poussif mais encore une fois des paysages et des routes des plus incroyables. Une seule crevaison, pas de pannes.
-Nord de la thaillande en CB 400, super pour s amuser, que des virages peu de circulation. Impression de rouler sur un ruban de bitume perdu dans la jungle parfois.
- Perou/Bolivie/chili/desert atacama en Yamaha Tenéré 660 juste incroyable! avec le salaar d uyuni comme un de mes meilleurs souvenirs. Mais voyage assez dur, souvent en altitude + froid et puis clairement j avais pas le niveau (aucun niveau d ailleurs!) pour affronter de la vraie piste avec du fesh-fesh. Ca aurait pu mal tourner plusieurs fois.
Y a eu aussi des petites choses aussi en scoot en Grèce ou en 125 au vietnam aussi.

Voila! Merci pour les plus courageux qui ont été jusque au bout!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bongour! Empty Re: Bongour!

Message  BulldogWM Mer 10 Juin 2015, 13:54

Bienvenue sur le forum cheers cheers cheers

Intéressant, tes voyages.
Avec Dafi, nous avons passé trois semaines au Ladakh en juin juillet 2014 sur des Bullet 500. Ça a été géant.
Je connais déjà aussi le Vietnam mais ton avis m'intéresse car je ne connais pas le nord et nous avons prévus d'y passer 2 semaines en novembre prochain.
On espère trouver des XR 250 à Hanoï.
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bongour! Empty Re: Bongour!

Message  Invité Mer 10 Juin 2015, 14:26

Le ladakh ca doit être super! J aimerai bien faire ce voyage un jour! Tu as organisé ca toi meme? Et les motos c était des injections j imagine?

Le vietnam, il y a des choses magnifiques a voir. Je te conseil tout particulièrement la baie d along classée patrimoine mondial si je me souviens bien. A l époque j avais pu avoir un bateau avec cuisto (il pêche puis prepare, souvenir emu Wink )et capitaine pour une centaine d euros a l époque (y a 10 ans en gros).
Je suis descendu ensuite d Hanoi a Hoi an puis vol vers les temples cambodgien. Rien a jeter.

J avais pris que des 125 sur de courtes distances sur ce voyage la, j ai pas d infos pour les locs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bongour! Empty Re: Bongour!

Message  ed78 Mer 10 Juin 2015, 23:44

cheers salut et bienvenue
voisin !
ed78
ed78

Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bongour! Empty Re: Bongour!

Message  BulldogWM Jeu 11 Juin 2015, 09:00

OursBrun a écrit:Le ladakh ca doit être super! J aimerai bien faire ce voyage un jour! Tu as organisé ca toi meme? Et les motos c était des injections j imagine?

Oui, organisé moi même.
On a pris les billets d'avions, puis cherché 2 motos à Leh et on a rayonné pendant trois semaines entre 3500 et 5600m d'altitude parmi les monastères, les temples et la montagne.
Dormi et mangé n'importe où sans problèmes. (mais il faut pas trop se poser de questions.)
Un pays magnifique où les routes peuvent autant être bonnes que devenir des pistes complètement défoncées.
Mais les Enfield Bullet 500 sont incroyablement à l'aise sur tous les types de terrain.
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bongour! Empty Re: Bongour!

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015, 12:07

ah ok merci pour l info! Tu les avais réservé les motos ou ce n est pas la peine? Aurais tu encore le contact?

Ce voyage étant une de mes options pour mon voyage de cet été....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bongour! Empty Re: Bongour!

Message  pons michel Jeu 11 Juin 2015, 17:43

bonjour et bienvenue
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bongour! Empty Re: Bongour!

Message  BulldogWM Jeu 11 Juin 2015, 19:30

OursBrun a écrit:ah ok merci pour l info! Tu les avais réservé les motos ou ce n est pas la peine? Aurais tu encore le contact?

Ce voyage étant une de mes options pour mon voyage de cet été....

Non, nous n'avons pas réservé. Nous y sommes allé au pif.

Voici la carte du loueur très sympa et de bonne volonté :

Bongour! Img_2510
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bongour! Empty Re: Bongour!

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015, 22:55

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bongour! Empty Re: Bongour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum