KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés.

+4
keker52
laurent73
ericlebelge
hilario
8 participants

Aller en bas

nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés. Empty nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés.

Message  hilario Sam 27 Sep 2014, 12:50

Salut les adventuriers,
Nous roulons beaucoup ma femme et moi. Notre 990 vient de passer le cap des 55 000 en un peu moins de trois ans.
Le crédit s'achève bientôt et je commence à me poser des questions.

1) continuer à l'entretenir, elle vieillit mais plutôt bien.
2) racheter une 990 de faible kilométrage. On en voit qui doivent plus connaitre leur garage que les grands espaces.
3) relancer un crédit pour une nouvelle 1190

Avantages :
1) Je connais bien ma machine, elle est super entretenue et bien équipée.
2) Même machine avec 30 000 Km de moins.
3) Effet nouvelle machine. Moto plus basse et facile. Les défauts de la 1190 sont aussi des avantages. Je vieillit aussi et sur les longs voyages elle est plus facile.

Désavantages :
1) machine un poil haute pour moi. KM qui explosent chaque année. On voyage de plus en plus au long cours. Vieillissement du matériel.
2) entretien pas forcément connu, encore que ça se retrouve. Il faut ajouter des sous. Vente de la notre pas forcément économiquement idéal.
3) beaucoup d'argent à ajouter. Ce n'est pas une 990 avec son style et son comportement si typé. 

Allez si mes doutes vous intéressent, j'aimerais bien lire vos avis.
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés. Empty Re: nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés.

Message  ericlebelge Sam 27 Sep 2014, 13:48

Bah... 3 ans et 55000 km c'est pas facile de vendre à un prix correcte, mon avis c'est... met lui le double, tu rachète la même dans 3 ans avec très peu de km et te voilà avec plein de pièce au cas ou bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés. Empty Re: nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés.

Message  laurent73 Sam 27 Sep 2014, 13:56

Perso, je la garderais, c est d ailleurs ce qu on va faire avec la notre, de toute façon vu le kilométrage, tu ne vas pas en retirer bcp et encore moins en reprise affraid

50 000, elle est à peine rodée lol! , tu as vu l état du moteur du 950 du fiston avec 70 000 km ???? il n a rien, et encore, il n avait pas été bichonné Wink

Tu as quoi comme selle ?  investit qq centaines d € dans une selle vraiment confortable, c est le jour et la nuit  Very Happy

En plus, si déjà tu fais tes vidanges toi même, tu gagnes sur l entretien et tu es sur de ce qui est  fait... Pour le jeu aux soupapes, si tu ne le fais pas, j ai une bonne adresse sur la RP Wink

Si tu repars sur une 990, faudra être sur de l entretien et là, c est pas gagné  affraid quand on en voit certaines avec 3 ans et 10 000 km, ça fait peur... Tu as les factures KTM, mais les roulements de fourche sont HS suite aux nombreux passages au karcher  Crying or Very sad

La 1190, faudra attendre le modèle 2015 pour avoir qq de vraiment fiable

Allez fais lui une bonne révision et elle est repartie pour 50 000 sans problème cheers

Ou alors revends la à Keker Wink

la bise à Dame Christine Wink

EDIT, j ai posté en même temps qu Eric, C est une bonne idée ça Exclamation Exclamation
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés. Empty Re: nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés.

Message  keker52 Sam 27 Sep 2014, 14:07

Salut Hilario,

C'est bien le probleme avec les kilometrage au dessus de 50.000 km personne ne veut des machine, et c'est pour cela que je l'ai quittée ma belle 950....

C'est soit tu arrives à la vendre et tu repars sur une occase moins kilometrée, soit comme beaucoup maintenant tu la gardes mais apres ca sera une collector...à 100.000 elle restera dans le garage...

Mais une fois que tu connais la bete et ses points faibles faut surveiller et faire ce qu'il faiut le moment voulu....

Moi je me suis dégonflé, et puis ca change un peu, je ne regrette rien, mais le twin c'etait quand meme bien ce coup de savate !

j'y reviendrai peut etre ...si je la vend vend a prix correct sinon je garde, il faut arreter de donner parceque le marché est morose...nos vieilles etaient bien concues, lesm odernes ont leur lot d'emmerdes electroniques, toutes marques confondues....

A toi de jouer ! Very Happy
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés. Empty Re: nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés.

Message  K@in Sam 27 Sep 2014, 14:11

Il te faut une goldwing !

Perso, je tenterai une reprise avec un 1190...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés. Empty Changer ou pas

Message  karviet Sam 27 Sep 2014, 19:08

Bonjour, mon avis sur changer ou pas...
Pour le kilométrage, tu trouves un moteur à la casse, et ça doit repartir pour un tour à pas cher.
Évidement tu pousses celui là à plus de 100 000 km.
Pour le confort , une selle renazco sur mesure à 500€ et 6 mois de délai, mais tu es tranquille pour le confort de tes fesses et de ta miss.
Pour la 1190, c'est à essayer d'abord, et à deux si possible. Voire la louer un week end, ça doit se trouver.
Je connais quelqu'un qui à eu l'adventure, la smt et la 1190.
Ben, la grosse c'est pas si léger et vif , mais idéale pour l'autoroute à deux.
Donc c'est pas la même aventure .
Perso, la 1190 est trop grosse, trop volumineuse, trop chère , trop bmw .
Bon ride !

karviet

Nombre de messages : 78
Age : 52
Moto : ktm 950 sm
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés. Empty Re: nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés.

Message  ADV67 Sam 27 Sep 2014, 19:28

A ta place je la garderai, sans hésiter!

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés. Empty Re: nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés.

Message  Patlec Sam 27 Sep 2014, 20:26

Je suis pile poil dans le même cas que toi (2011 / 50MKms) mais moi je suis passé à l'acte :

https://ktmadventure.motards.net/t9388-vds-990-adventure-abs-blanche-annee-2011

Résultat, pas un seul appel, mis à part qq vautours qui se reconnaîtront, pour les accessoires Laughing

Et encore, mon prix est je pense, plus que correct !

A savoir que j'ai une offre de reprise à 5000 pour l'achat d'une autre brêle quasi neuve à 12700 € Crying or Very sad

Bon, faut dire que c'est pas le meilleur moment de l'année non plus, pour vendre sa moto...

Voilà, si ça peut t'éviter de faire la démarche Wink
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés. Empty Re: nouvelle moto ou pas ? Vos avis argumentés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum