Bonjour à tous
5 participants
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Bonjour à tous
Voilà, j’ai enfreint la règle : un post sans présentation.
Milles excuses pour ce manque de courtoisie.
Je reprends à 0 ( 2 fois d’ailleurs car je viens de perdre mon texte en faisant je ne sais pas trop quoi).
J’ai dépassé les 50 ans, et j’ai commencé la moto à 16 ans sur un Yamaha 125TY dans les montagnes de ma haute-savoir natale.
Puis devant venir sur Paris pour poursuivre mes études, je me suis offert un DR600 qui m’a emmené à Tamanrasset : robuste finalement ces japonaises et j’aimais bien le principe du kick. J’ai tellement sué à essayer de faire démarrer les prochaines lorsque leur batterie était à plat.
Enfin, toujours rêveur de grands espaces, ce fut un CAGIVA 900 Elefant (Lucky) que j’ai emmené à 150000 km non sans mal et sans y avoir passé des soirées dessous. Je crois que vu mon grand âge, je vais finir par me payer une table élévatrice. Quelle était belle cette CAGIVA et quelle maniabilité.
Donc, la seule qui pouvait faire suite à la lucky explorer, ce fut la Katoche : 950 Adventure S. Je l’ai acheté d’occase en Allemagne en 2006, car impossible à trouver en France à cette époque. Toujours pas d’autre héritaire à mon goût sauf la 990 biensûr.
80km de trajet boulot quotidien et des escapades très sympa avec KTM Adventure Tour (avec Gilles Salvador) dans le Gard et dans les Alpes du SUD.
Mon frère, qui a toujours été plus enduro que moi (il était resté en haute-savoie lui) s’était payé un 950 SE après lui avoir fait essayer l’adventure. Malheureusement, il y a un peu plus d’un an, il s’est fait une grosse frayeur : en ballade avec sa femme à l’arrière, il a déjanté à 80km/h en virage, sans tomber par chance et par expérience aussi. Il n’y avait pas de chambre à l’arrière !! ça l’a refroidit, sa femme congelée et il m’a donné la moto.
Et c’est ainsi qu’on en arrive à mon post de malotru.
Je n’avais jamais eu de gros pépins sur l’adventure, sauf les cannelures d’arbre de sortie de boîte vers les 80 000 complètement bouffées : le pignon allait bientôt tourner fou !.
Après le remplacement de l’arbre chez le concess et remontage du moteur dans le cadre par mes soins (je leur avait emmené le moteur pour réduire les heures de main d’œuvre) , j’ai tout de suite trouvé qu’il y avait des vibrations avec le régime moteur qui n’existaient pas auparavant. Bon, pour le concess, rien d’anormal mais avec le temps ces vibrations se sont amplifiées (quelque chose dans la transmission, un roulement peut-être).
Alors voilà, j’avais à portée de main un moteur de 950 SE de moins de 15000 km et une folle envie de retrouver la pêche du bicylindre sur mon adventure : j’ai donc remplacé les moteurs.
Et MANQUE de bol, je joint spi de pompe à eau : un grand classique pourtant mais pas à 15000 km ! De nouveau, échange des moteurs pour éviter le RER(ça je ne peux plus), mais les vibrations sont aujourd’hui trop importantes.
Donc, j’ai complètement démonté, nettoyé puis remonter avec des pièces neuves le 950SE.
Comme je veux faire révisé les amortos, j’ai monté ceux de la SE en attendant.
Je mets en route et voilà de l’huile qui sort par ces lumières dans les culasses ?
En y réfléchissant, j’ai pensé au joint de culasse que j’ai changé et que j’aurai inversé (AV pour AR ?)
Merci de vos avis.
Milles excuses pour ce manque de courtoisie.
Je reprends à 0 ( 2 fois d’ailleurs car je viens de perdre mon texte en faisant je ne sais pas trop quoi).
J’ai dépassé les 50 ans, et j’ai commencé la moto à 16 ans sur un Yamaha 125TY dans les montagnes de ma haute-savoir natale.
Puis devant venir sur Paris pour poursuivre mes études, je me suis offert un DR600 qui m’a emmené à Tamanrasset : robuste finalement ces japonaises et j’aimais bien le principe du kick. J’ai tellement sué à essayer de faire démarrer les prochaines lorsque leur batterie était à plat.
Enfin, toujours rêveur de grands espaces, ce fut un CAGIVA 900 Elefant (Lucky) que j’ai emmené à 150000 km non sans mal et sans y avoir passé des soirées dessous. Je crois que vu mon grand âge, je vais finir par me payer une table élévatrice. Quelle était belle cette CAGIVA et quelle maniabilité.
Donc, la seule qui pouvait faire suite à la lucky explorer, ce fut la Katoche : 950 Adventure S. Je l’ai acheté d’occase en Allemagne en 2006, car impossible à trouver en France à cette époque. Toujours pas d’autre héritaire à mon goût sauf la 990 biensûr.
80km de trajet boulot quotidien et des escapades très sympa avec KTM Adventure Tour (avec Gilles Salvador) dans le Gard et dans les Alpes du SUD.
Mon frère, qui a toujours été plus enduro que moi (il était resté en haute-savoie lui) s’était payé un 950 SE après lui avoir fait essayer l’adventure. Malheureusement, il y a un peu plus d’un an, il s’est fait une grosse frayeur : en ballade avec sa femme à l’arrière, il a déjanté à 80km/h en virage, sans tomber par chance et par expérience aussi. Il n’y avait pas de chambre à l’arrière !! ça l’a refroidit, sa femme congelée et il m’a donné la moto.
Et c’est ainsi qu’on en arrive à mon post de malotru.
Je n’avais jamais eu de gros pépins sur l’adventure, sauf les cannelures d’arbre de sortie de boîte vers les 80 000 complètement bouffées : le pignon allait bientôt tourner fou !.
Après le remplacement de l’arbre chez le concess et remontage du moteur dans le cadre par mes soins (je leur avait emmené le moteur pour réduire les heures de main d’œuvre) , j’ai tout de suite trouvé qu’il y avait des vibrations avec le régime moteur qui n’existaient pas auparavant. Bon, pour le concess, rien d’anormal mais avec le temps ces vibrations se sont amplifiées (quelque chose dans la transmission, un roulement peut-être).
Alors voilà, j’avais à portée de main un moteur de 950 SE de moins de 15000 km et une folle envie de retrouver la pêche du bicylindre sur mon adventure : j’ai donc remplacé les moteurs.
Et MANQUE de bol, je joint spi de pompe à eau : un grand classique pourtant mais pas à 15000 km ! De nouveau, échange des moteurs pour éviter le RER(ça je ne peux plus), mais les vibrations sont aujourd’hui trop importantes.
Donc, j’ai complètement démonté, nettoyé puis remonter avec des pièces neuves le 950SE.
Comme je veux faire révisé les amortos, j’ai monté ceux de la SE en attendant.
Je mets en route et voilà de l’huile qui sort par ces lumières dans les culasses ?
En y réfléchissant, j’ai pensé au joint de culasse que j’ai changé et que j’aurai inversé (AV pour AR ?)
Merci de vos avis.
claude950- Nombre de messages : 11
Age : 62
Moto : 950 adventure S
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum Claude et merci pour cette belle présentation!
Une 950 ADV + une 950 SE!
Une 950 ADV + une 950 SE!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Bonjour à tous
Salam,
Bienvenu parmi nous.
MAYAOU
Bienvenu parmi nous.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenu
Dommage le SE, y en a qui vont raler
Garde le bien au chaud le 950 SE
Dommage le SE, y en a qui vont raler
Garde le bien au chaud le 950 SE
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Bonjour à tous
Bienvenu Claude
Il y a pas mal de passionnés (propriétaire ou ex) de Cagiva Elefant sur ce forum, peut être parce que comme tu le soulignes la KTM est sa seule réelle descendante.
Je possède toujours un Bifaro légèrement modifier, et j'ai longtemps rouler aussi en 900AC.
Et là, je viens d’acquérir un superbe 900IE Lucky Explorer, qui me faisait de l’œil depuis quelques années
Mais peut être nous connaissons nous déjà sur Elefantriders.fr ?
Il y a pas mal de passionnés (propriétaire ou ex) de Cagiva Elefant sur ce forum, peut être parce que comme tu le soulignes la KTM est sa seule réelle descendante.
Je possède toujours un Bifaro légèrement modifier, et j'ai longtemps rouler aussi en 900AC.
Et là, je viens d’acquérir un superbe 900IE Lucky Explorer, qui me faisait de l’œil depuis quelques années
Mais peut être nous connaissons nous déjà sur Elefantriders.fr ?
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Bonjour à tous
Merci à tous pour vos messages de bienvenu.
Pour Phil, ce forum est mon premier. Pas vraiment au fait de ce moyen de communication : le comble pour un programmeur php !
Pour Phil, ce forum est mon premier. Pas vraiment au fait de ce moyen de communication : le comble pour un programmeur php !
claude950- Nombre de messages : 11
Age : 62
Moto : 950 adventure S
Date d'inscription : 10/08/2014
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