KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question au sujet d une 690 R enduro 2012

Aller en bas

Question au sujet d une 690 R enduro 2012  Empty Question au sujet d une 690 R enduro 2012

Message  Invité Ven 30 Mai 2014, 12:41

bjr
Je viens sur votre forum car apres plusieurs jours de recherche sur un modele enduro je suis arrivé a m interesser sur ce modele ci
j ai une roadster 1400 et une 125dtr qui depasse pas les 70 ( 2 presserages ) et j adore me pencher avec elle et donc dans la possibilité de changer de moto j ai abandonné l idée de refaire un moteur neuf et d etre tout le temps dessus !! 2 temps ......
Je me suis posé la question : esqu il exciste un 4 temps coupleux aussi maniable sur la route que mon dt125 et avec peu d entretien et fiable et pas un goufre en essence
Impossible de me pencher , meme un peu avec ma gsx 1400 , qui glisse pourtant avec des metzeler
Je suis donc arrivé a me dire que le cross , car j aime cette position et la souplesse de cette moto me va a ravire
J ai tout d abord regarder les supermotards et je pense qu on peux pas pencher autant avec une enduro ..... le diametre de la roue diminue et on est moins haut , autant gardé ma roadster
Ma recherche c est de prendre plaisir a faire de petit parcours et d avoir la patate dans les courbes , de ce que j ai pu lire , la 690 est faite pour ça
Bien sur le top c est de mettre des pneus adequatent par la suite si je privilegie la route

J ai donc trouvé dans les petite annonces une 690 R enduro de 2012 avec 7300 km conduit par un mr de 63 ans , entretenu chez ktm et il vient de mettre des michelin desert dessus et n a rien modifié au prix negocié de 6000 € donc en etat neuf selon ses dires !!!!

Je me dis que par rapport a la 2014 j economise 3000 € et que 7300 km c est peut etre juste la fin du rodage alors j aimerais vous poser quelques questions

1 Esque pour vous ça sent la bonne affairecar si les 6900 € de prix de départ etait cher , les 6000 serait il un bon prix ?
2 Pensez vous que je trouverais la meme maniabilité que ma dtr 125 , la puissance en plus bien evidemment
3 Au niveau frais robustesse , esque c est une moto que je pourrais garder 5 ans sans avoir de gros frais , si biensur entretiens regulier ?
4 Escequ il est envisageable de dépasser 50 000 bornes en gardant le meme kit chaine
5 Esce un modele qui se vole aussi car j attache jamais ma 125 , elle est en bas sans cadenas et je m en tamponne
6 la difference entre la 2014 et la 2012 es t elle infime ou comme m a dit le gars de ktm le moteur de la 2014 est nouveau ... et plus coupleux a bas regime ... qu en est il vraiment
7 J insiste sur le faite que avec ma 125 je sens pas les defauts de la route et qu il me faut donc des amortisseurs hyper mou .... ça se regle ?
8 Au niveau du pot j aimerais savoir le pourcentage de personne qui change de pot pour avoir un son plus grave et pk faire ?


Si je vous pose ces questions c est pour m aider avec un choix , je suis tout a fait capable de continuer a rouler avec mon 125 a 50 a l heure mais pour combien de temps ........

Merci pour ces petits eclaicissements
a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d une 690 R enduro 2012  Empty Re: Question au sujet d une 690 R enduro 2012

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 23:17

Bonjour,

Je possède la 690 de 2012 et je vais tenter de te répondre.

1 Esque pour vous ça sent la bonne affairecar si les 6900 € de prix de départ etait cher , les 6000 serait il un bon prix ?

Je devrais vérifier le prix original mais de mémoire c'est vers les 8000 ou 9000€ donc au final peut de dévaluation. Peu de kilomètres aussi... Demande lui les changements qu'il a fait notamment le sabot moteur, l'original était en plastique. Sinon j'ai pas assez d'expérience en vente achat moto pour les quotes.

2 Pensez vous que je trouverais la meme maniabilité que ma dtr 125 , la puissance en plus bien évidemment.

Sans hésiter non. Cette moto à un rayon de braquage très moyen pour une dite "enduro". A peu près comparable à une routière lambda je dirais.

3 Au niveau frais robustesse , esque c est une moto que je pourrais garder 5 ans sans avoir de gros frais , si biensur entretiens regulier ?

Pour ma part j'ai pas encore eu de gros frais. Entretiens à 7500, 15000 et puis tout les 15000.

4 Escequ il est envisageable de dépasser 50 000 bornes en gardant le meme kit chaine

J'ai toujours le kit chaine de base mais je suis à 5000 là.

5 Esce un modele qui se vole aussi car j attache jamais ma 125 , elle est en bas sans cadenas et je m en tamponne

Une KTM se volera vite à mes yeux, belle moto qui attire l'oeil, joli plastiques et peu de protections de bases contre le vol. Je la laisse très rarement sans un bloc disque au minimum.

6 la difference entre la 2014 et la 2012 es t elle infime ou comme m a dit le gars de ktm le moteur de la 2014 est nouveau ... et plus coupleux a bas regime ... qu en est il vraiment

J'ai jamais conduis la 2014 donc je pourrais pas dire

7 J insiste sur le faite que avec ma 125 je sens pas les defauts de la route et qu il me faut donc des amortisseurs hyper mou .... ça se règle ?

Oui ils se règlent, 3 modes de base, standard, mou et plus dur. Bien sur c'est pas les bons termes. Pour ma part j'ai commencé en mou et c'était on ne peut plus confortable, les dos d'ânes étaient on ne peut plus simple à passer, les bosses et imperfections de la routes se passait comme si de rien n'était. Actuellement elles sont raffermies et je préfère ainsi pour ma part. Plus ferme et ça colle mieux à la route mais je me prépare à aller faire un trip en Irlande en UK.

8 Au niveau du pot j aimerais savoir le pourcentage de personne qui change de pot pour avoir un son plus grave et pk faire ?

Mon pot est d'origine toujours. La sonorité est bonne mais sans plus, le son est bien étouffé jusqu'à 4500 5000 tours. Pot en aluminium donc à entretenir et plutôt fragile je trouve.



Voila pour ma réponse. C'est ma première tentative d'explication sur cette beauté qu'est la 690 Enduro R. Pour ma part je l'avoue, je suis amoureux de cette moto Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d une 690 R enduro 2012  Empty Re: Question au sujet d une 690 R enduro 2012

Message  Invité Ven 20 Juin 2014, 09:09

Salut
merci pour tes explications et de ta gentillesse !!!!
J ai finalement opté pour un hypermotard car je me suis posé la question si j allais faire du tout terrain et finalement il me manquait quelques choses sur cette moto
Le pépé arrete pas de me relancer car je devais aller voir sa moto c est une moto qui se vends mal , il me l a dit lui meme en tout cas au prix ou il la vend !!!!
L histoire des points mort entre la 4,5 et 6 eme et quand je suis allé au magasin j ai pas eu d emballement sauf assis dessus on doit bien s amuser mais comme tu dis l empattement
Biensur je suis resté dans l esprit position tout terrain que j aime bien  et j ai trouvé ce qui me convient
Rien n est parfait et chaque moto a ses defauts , le plus dur c est de se lancer

ENcore merci a toi

mick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d une 690 R enduro 2012  Empty Re: Question au sujet d une 690 R enduro 2012

Message  Invité Ven 20 Juin 2014, 20:06

Bonjour,

Ainsi finalement tu vas prendre la SMC ? Elle a aussi les faux points morts en 4 5 6 il me semble, c'est le même bloc moteur que l'enduro.

Bonne achat et bonne route avec


Florian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d une 690 R enduro 2012  Empty Re: Question au sujet d une 690 R enduro 2012

Message  Invité Sam 21 Juin 2014, 00:59

heu
non j ai pris autre chose qu une ktm
Pourquoi tu aimerais savoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet d une 690 R enduro 2012  Empty Re: Question au sujet d une 690 R enduro 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum