KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

5 participants

Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  Orignal Dim 25 Mai 2014, 22:15

Salut à tous,

Comme elles ont soulevé quelques questions dans le post présentant mes motos, je vous donne quelques infos sur mes sacoches latérales Dakar de SW-Motech.

Elles sont montées sur un support spécifique fourni avec, aucun soucis de chaleur avec les Akra jusqu'à présent. En fait le poids est porté par la sangle centrale qui se scratche. On peut les retirer facilement du support une fois arrivé. Attention cependant pendant la manip à ne pas se brûler les doigts sur les pots.

32 litres de contenance de chaque côté.

L'extérieur est en nylon très résistant, donc qui ne fond pas en cas de glissade sur le béton ou ne se perce pas, à l'inverse des matériaux genre bâche. Du coup l'étanchéité est assurée par un second sac interne. C'est le principe de l'oignon en fin de compte. J'ai pris quelques draches, je n'ai pas eu d'eau à l'intérieur. Entre les deux couches de tissu, il y un pvc en forme de U. C'est souple, ça ne casse pas, mais ça donne leur forme aux sacoches.

Je ne voulais pas de valoches alu sur ma 990, pour la garder la plus légère possible. Et puis plus on a de place, plus on prend de matos...
Pour moi le gros avantage par rapport aux autres sacoches disponibles, c'est le matériau extérieur très costaud, et la pose ultra facile sur la moto.

Ah oui, à 189 km/h (gps - faut bien que ça serve à quelque chose d'habiter en Allemagne !), elles n'ont pas bougé  Twisted Evil 




Dernière édition par Orignal le Lun 20 Fév 2017, 18:01, édité 1 fois
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  ADV67 Dim 25 Mai 2014, 22:58

Merci pour ces infos détaillées. C'est une bonne alternative au Wolfman ou KTM softluggage.
Es ce que ces "Dakar panniers" existent également chez SW pour pour la 950 SE?

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  Orignal Lun 26 Mai 2014, 08:54

La 950 SE a-t-elle un arrière différent de la 950 classique ?
Les Dakar sont dispo en ligne pour la 950 : http://shop.sw-motech.com/en/by+products/Luggage+Systems/DAKAR+Panniers+Set/index.htm

C'est le même kit que pour la 990, simplement il y a des écarteurs qui sont pour la 990 et d'autres pour la 950. On peut le voir facilement sur la notice : http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/bc_hta_04_741_10100_b.pdf
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty sacoches sw

Message  gilles Mar 27 Mai 2014, 10:10

salut oui elles sont pas mal tes sacoches et pas trop imposantes. mais peux tu nous donner le prix de l ensemble stp merci

gilles

Nombre de messages : 217
Age : 57
Moto : 990 adv 2009 et 1290 adv
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  Orignal Mar 27 Mai 2014, 16:01

350 euros en commandant par le site web SW-Motech qui livre maintenant aussi vers la France :

http://shop.sw-motech.com/en/by+products/Luggage+Systems/DAKAR+Panniers+Set/index.htm
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  gilles Mar 27 Mai 2014, 17:33

j ai eu des infos. pour l instant pas encore dispo en france mais prevus dans un delai de 4 semaines environ dans les 400 euros sacoches et supports

gilles

Nombre de messages : 217
Age : 57
Moto : 990 adv 2009 et 1290 adv
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  rca64 Mar 27 Mai 2014, 22:20

Je trouve regrettable qu'il n'y ait pas de poignée pour les porter une fois déposées.
Sur la vidéo, le gars arrive avec les 2 mains pour porter une sacoche, parce que pas de poignées  Sacoches latérales Dakar de SW-Motech 2692083094 

En plus, une poignée quand les valoches sont pleines de boue, c'est appréciable.
En plus, une fois posées au sol, elles tombent car le fond est arrondi.

Bon, j'arrête là, et je garde mes sacoches GIVI, avec leur poignées, et mon système de fixation maison....

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Dsc03410
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  gilles Mer 28 Mai 2014, 21:34

tes remarques ne sont pas betes mais le rapport qualite prix est interressant . moi je ne suis pas prêt a mettre 800 à 900 balles dans des valoches

gilles

Nombre de messages : 217
Age : 57
Moto : 990 adv 2009 et 1290 adv
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  keker52 Mer 28 Mai 2014, 22:29

Pas mal du Tout rca tes valises, en plus des givi ca ne doit pas etre bien cher non plus...

tu as deja posté ton systeme ? plaques alu boulonnées aux cavalieres ? et un systeme type touratruc ? qui pivote ?

Merci pour ta reponse stp. ou lien si deja dans les tuyaux.... cheers 
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  ADV67 Mer 28 Mai 2014, 23:22

Orignal a écrit:La 950 SE a-t-elle un arrière différent de la 950 classique ?

Oui, c'est différent de la 950 et 990 ADV au niveau des fixations.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  Orignal Mar 03 Juin 2014, 10:53

rca64 a écrit:Je trouve regrettable qu'il n'y ait pas de poignée pour les porter une fois déposées.
Sur la vidéo, le gars arrive avec les 2 mains pour porter une sacoche, parce que pas de poignées  Sacoches latérales Dakar de SW-Motech 2692083094 

Je me suis fait la même réflexion que toi au début.
Mais en fait on peut porter chaque sacoche à une main sans problème par la sangle clispée qui passe sur le dessus de la fermeture.
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  gilles Mar 03 Juin 2014, 13:15

par contre le support n est pas trop imposant et le volume des sacoches reste interressant. pour ma part je pense partir sur ce modele

gilles

Nombre de messages : 217
Age : 57
Moto : 990 adv 2009 et 1290 adv
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  rca64 Mer 04 Juin 2014, 22:43

keker52 a écrit:Pas mal du Tout rca tes valises, en plus des givi ca ne doit pas etre bien cher non plus...

tu as deja posté ton systeme ? plaques alu boulonnées aux cavalieres ?  et un systeme type touratruc ? qui pivote ?

Merci pour ta reponse stp. ou lien si deja dans les tuyaux.... cheers 

T'as tout pigé. Système inspiré du catalogue touratruc.Idea 
une plaque alu intérieure, une plaque extérieure, 4 vis passant au travers, 4 entretoises + quelques rondelles pour régler la côte parfaite, et des barres alu pour faire bloqueurs en bas, et poignées-pivots en haut.
Pas besoin d'outils pour les enlever et les mettre cheers 
Testé sur 2000 kms de pistes + avec des chutes et des passages dans les buisson --> sacoches un peu arrachées, mais le système n'a pas bougé d'un poil Sacoches latérales Dakar de SW-Motech 3737424171 
Seul hic de ma fabrication, les "crochets" alu et les vis trop longues accrochent un peu le pantalon quand on marche avec une valoche dans chaque main.
Mais la finition a été baclée, et puis lorsque j'ai compris que je pouvais retourner la valise (alu vers l'extérieur), ça allait beaucoup mieux  geek

Les sangles passant sur la selle peuvent permettre de caler une veste ou une combi de pluie, le temps d'arriver à destination.

Budget réduit c'est sur, mais je ne sais plus combien j'avais acheté ces sacoches (en Andorre).

Si vous souhaitez plus d'info sur le détail du comment (photo intérieur des sacoches, cotes, etc...) n'hésitez pas.

 Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Dsc03411

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Dsc03412
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales Dakar de SW-Motech Empty Re: Sacoches latérales Dakar de SW-Motech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum