KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonjour du cher

2 participants

Aller en bas

Bonjour du cher Empty Bonjour du cher

Message  jbike18 Jeu 08 Mai 2014, 12:24

Bonjour
Me voici enfin sur le 2 roues orange qui me fait de l’œil depuis tant d'année.
Après avoir eut un 950 sm il y a quelques années je viens enfin de pouvoir m'acheter un 990 adventure 08.

Pour l'instant au chapitre des modifications il y a crash bars ktm bulle moose racing (pas sur la photos) et papillons secondaire en moins.
Dans un second temps les modifications seront dans l'objectif d’améliorer la souplesse en bas tout en gardant du caractère en haut et la j'aurai surement besoin de vos conseils avisés

jbike18

Nombre de messages : 53
Moto : 990 adventure 2008 orange
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du cher Empty Re: Bonjour du cher

Message  jbike18 Jeu 08 Mai 2014, 12:57

laurent73 a écrit:Salut et bienvenu sur le forum

Laisse les pap aux et injecte une carto qui va bien Wink

Mais quelle courbe mettre?
Est il intéressant de faire d'autre modification? Comme par exemple decataliser pour que la moto chauffe moins ou modification de la boite a air pour gagner un peu de couple en bas et ainsi rouler un rapport au dessus en chemin

Je viens d'acheter le câble mais je n'ai pas encore eut le courage de me lancer dans l'aventure.

jbike18

Nombre de messages : 53
Moto : 990 adventure 2008 orange
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du cher Empty Re: Bonjour du cher

Message  laurent73 Jeu 08 Mai 2014, 13:28

Pour les carto, tu as le choix sur le forum, pour les pots oui pour les décatalyser voir les modifier, si tu fais une petite "recherche avancée"  tu trouveras toutes les réponses, prends ton temps avant de faire de grosses modif Wink

N hésites pas à poster dans les rubriques adéquates si tu as des doutes.... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du cher Empty Re: Bonjour du cher

Message  jbike18 Jeu 08 Mai 2014, 19:11

laurent73 a écrit:Pour les carto, tu as le choix sur le forum, pour les pots oui pour les décatalyser voir les modifier, si tu fais une petite "recherche avancée"  tu trouveras toutes les réponses, prends ton temps avant de faire de grosses modif Wink

N hésites pas à poster dans les rubriques adéquates si tu as des doutes.... Wink

J'ai vu un post ou 2 effectivement, la difficulté sera plus dans le fait de savoir sur quelle configuration la courbe a été mise, échappement, filtre a air etc
Apparemment trop riche on flingue les cata (la courbe akra par exemple d’après mon cons).
et pour les modifications je n'aime pas trop la bidouille, a chaque fois que je fais quelque chose sur une moto je veux pouvoir faire machine arrière et de toute manière ne pas trop m’éloigner de l'origine qui a été développer par plus intelligent que moi Rolling Eyes 

jbike18

Nombre de messages : 53
Moto : 990 adventure 2008 orange
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du cher Empty Re: Bonjour du cher

Message  laurent73 Jeu 08 Mai 2014, 21:10

Pour faire simple, pas de carto Akra sur des pots catalysés, par contre tu peux mettre carto standard sur akra, faut respecter les deux types de moteurs, avant et après 2009, sinon sur le forum, on ne joue qu avec la courbe des pap aux...

c est simple et ça demande deux minutes pour revenir en arrière

 de toute manière ne pas trop m’éloigner de l'origine qui a été développer par plus intelligent que moi

C est exactement ce que j avais dit au début du sujet "tuen ecu" mais depuis je suis devenu accro  lol! lol!

Prends le temps de lire les 60 et qq pages des sujets tune ecu et tune ecu bis, plus carto maison en téléchargement, ça fait bcp mais c est très instructif Wink Bonjour du cher 581161644
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du cher Empty Re: Bonjour du cher

Message  jbike18 Jeu 08 Mai 2014, 22:22

[quote="laurent73"]faut respecter les deux types de moteurs, avant et après 2009, sinon sur le forum, on ne joue qu avec la courbe des pap aux...


Ça ça va m’être utile car ma moto est de 2008 et après un petit essai tout a l'heure histoire de voir, ma moto est en mode 2007 pour la carto donc je fais faire gaffe de pas lui lancer un 2009 ou après.


jbike18

Nombre de messages : 53
Moto : 990 adventure 2008 orange
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du cher Empty Re: Bonjour du cher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum