KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bonjour.un haut savoyard

+3
gozo
macbernick
jms74
7 participants

Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty bonjour.un haut savoyard

Message  jms74 Dim 13 Juil 2008, 13:12

bonjour.

je m'appele jean michel, marie,42 ans,pere de deux garcons de 19 et 16 ans.j'habite a epagny a cote d'annecy en haute savoie.
je roule actuellement avec un ktm supermoto 950 2006 qui a environ 18000kms et un ktm 250exc 2006.
je pratique l'enduro depuis mon plus jeune age (16ans) malgrè une interruption d'environ 10 ans (boulot,enfants,maison...) j'ai toujours ete mordu des produits ktm (malgres quelques petites infidelites).
j'envisage de me separer de ma supermoto (qui m'aura donner enormement de plaisir) et d'acquerir une adventure (ktm bien sur) pour nous permettre a mon epouse et moi meme d'effectuer de grands voyages maintenant que nos enfants sont grands.
voila quelques temps que je vous lis (par le petit trou de la lorgnette!!!) et je trouve l'esprit du forum tres saint,jamais de derive ou d'accrochage, de multiples echanges d'informations de toutes sortes qui lui confere un sentiment amicale,conviviale et solidaire.

je permets donc au travers de ma presentation de vous demander vos avis sur les qualites routieres de l'adventure puisque son usage sera exclusivement routier (90%route.10%pistes).
j'ai pu lire egalement que ktm envisage de produire une "1190adventure travel".avez vous des informations a ce sujet.??

voila pour ma presentation et bonne route a tous.


Dernière édition par jms74 le Lun 14 Juil 2008, 22:27, édité 2 fois
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty Re: bonjour.un haut savoyard

Message  macbernick Dim 13 Juil 2008, 14:56

Bienvenue à toi , cheers
Je ne te serai pas d'une grande utilité pour un avis quelconque puisse que je ne suis pas au courant du projet ktm 1190 et que je ne me sert uniquement de ma 950 adv pour faire de la rando tt , par contre sur des liasons bitume avec des pneus tétines et les valises , c'est déjà un vrai régal alors tu vois , c'est vraiment une super bécane Twisted Evil lol!
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty Re: bonjour.un haut savoyard

Message  gozo Dim 13 Juil 2008, 18:23

salut et bienvenue à toi!!!
Ça fait 16 mois que j'ai ce petit bijou, une 950 adventure de 2005 et ce n'est que du bonheur!!!!!!!
Beaucoup de qualités, polyvalente...
Super moto pour la route, avec les pneus d'origine c'est déjà pas mal, très bien même . Tu pourras changer de pneus et en mettre de plus routier, si tu fouilles bien sur ce forum tu trouveras des infos.
pour le TT, faut avoir de gros bras
Franchement n'hésite pas, ça n'a rien à voir avec les autres gros trails routiers, je pense à la varadero ou v-strom, qui sont de bonnes motos mais RIEN à voir!!! puissance ,gueule, ronronnement
Alors à bientôt sur les routes, je ne suis pas loin de toi pour encore un peu de temps..
gozo
gozo
gozo

Nombre de messages : 150
Age : 46
Moto : 990 R
Date d'inscription : 26/01/2008

http://leszamoureux.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty Re: bonjour.un haut savoyard

Message  patrick Lun 14 Juil 2008, 08:28

salut et bien venu a toi parmi nous ,bonne route en adventure .

la 990 est deja super pourquoi attendre encore plus puissant ?

a+pat
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty Re: bonjour.un haut savoyard

Message  Invité Lun 14 Juil 2008, 08:35

Salut à toi et bienvenue. C'est vrai le 990 est déjà une fabuleuse moto, par contre le poids du nouvel adventure m'inquiète, j'espère pour toi qu'il conservera toutes les qualités de nos montures actuelles ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty Re: bonjour.un haut savoyard

Message  jms74 Mar 15 Juil 2008, 21:23

bonjour a tous.

pour finir ma presentation,mes jouets actuels:

bonjour.un haut savoyard Img0031gu6
bonjour.un haut savoyard Img0031gu6.fb3817ba6a

bonjour.un haut savoyard Cimg1511og4
bonjour.un haut savoyard Cimg1511og4.202eeb0d94.

voila je vous ai tout dit.
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty Re: bonjour.un haut savoyard

Message  HervOric Mer 16 Juil 2008, 11:32

Salut jms74 et bienvenu sur le fofo,

Dans le moto revue de la semaine dernière il y a un comparatif entre la BMW 1200GS , la Stelvio GUZZI 1200 et la Katoche adventure 990.
La katoche malgré sa cylindrée inférieur termine première...

L'agrément moteur est même au dire des testeur impeccable, l'homogénéité de la moto est quasi parfaite...

Est il necessaire de monter a 1190 ? le poids va s'en ressentir... non ?

A voir, Ktm va peut etre nous sortir un nouveau best seller...

HervOric

HervOric

Nombre de messages : 118
Age : 57
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty Re: bonjour.un haut savoyard

Message  macbernick Mer 16 Juil 2008, 18:48

Salut

Le choix du 1190 , à priori c'est pour attaquer frontalement BMW et sa GS car quand KT vend 1 adv , BM vend 10 GS donc il semblerait que commercialement ça soit plus intéressant pour récupérer la clientèle BM , mais il est vrai que pour un mec comme moi qui s'en sert quasi uniquement en offroad c'est pas une bonne nouvelle Sad , tant pis j'achèterai la dernière édition en 990 rabbit

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty Re: bonjour.un haut savoyard

Message  jms74 Mer 16 Juil 2008, 19:35

salut a tous.

merci pour l'acceuil et les reponses.

je ne suis pas encore arrete sur mon choix.ce qui est sur c'est que ca sera au minimun un 990 et apres selon ce que ktm nous pondera peut etre un 1190 (si c'est toujours d'actualite pour 2009 et si la phylosophie du produit est la meme que la 990).ce qui est certain c'est que je ne veux pas d'une moto de type "varadero" ou "v-strom" ou meme "gs".
meme si l'usage sera plus routier j'envisage quand meme d'aller poser mes roues en tunisie,au maroc et plus loin si je peut (c'est toujours le facteur temps qui nous empeche d'assouvir nos projets).

a vous lire avez vous plus d' infos sur le 1190???????.mon "cons" ne sait rien (ou veut rien me dire) merci d'avance.
a+
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty Re: bonjour.un haut savoyard

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 16 Juil 2008, 23:04

jms74 a écrit:salut a tous.

merci pour l'acceuil et les reponses.

je ne suis pas encore arrete sur mon choix.ce qui est sur c'est que ca sera au minimun un 990 et apres selon ce que ktm nous pondera peut etre un 1190 (si c'est toujours d'actualite pour 2009 et si la phylosophie du produit est la meme que la 990).ce qui est certain c'est que je ne veux pas d'une moto de type "varadero" ou "v-strom" ou meme "gs".
meme si l'usage sera plus routier j'envisage quand meme d'aller poser mes roues en tunisie,au maroc et plus loin si je peut (c'est toujours le facteur temps qui nous empeche d'assouvir nos projets).

a vous lire avez vous plus d' infos sur le 1190???????.mon "cons" ne sait rien (ou veut rien me dire) merci d'avance.
a+


salut JMS, franchement, rien ne filtre vraiment de cette histoire de 1190, juste qques mot du staff "grosses huiles" de l'usine qui a évoqué la chose....

maintenant, comme d'hab, c'est surement secret défense, et ça sera la grande surprise au prochain gros salon européen de la rentrée.....

maintenant, n'en parlons pas trop, je ne voudrais pas être placé en garde à vue 48h, mon pc saisi avec les avocat de ktm au cul, comme cela se déroule chez auto-plus grâce au monsieur de chez renault.....
triste époque, les amis, où la simple évocation d'une nouvelle bagnole sans intérêt peut amener à un bastringue pareil.....
voir article sur nouvelobs

ps : je déconne, le monsieur de chez ktm ne nous voudrait qd même pas de mal, non ???? comment ça, on sait pas ???!!!! Razz Razz
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty Re: bonjour.un haut savoyard

Message  @cris@ Lun 18 Aoû 2008, 23:45

ola et benviguts
j'ai lu un jour un essai, et la conclusion était : elle sait tout bien faire ...
j'irais aussi dans ce sens après avoir rouler sur de nombreuses machines très différentes on et offroad. La puissance est largement suffisante et elle a encore 20 KGs de trop ...alors s'ils gsisent la prochaine version avec de l'embonpoint et une conso plus élevée, j'achéte ... deux ténérés ;-)
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour.un haut savoyard Empty Re: bonjour.un haut savoyard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum