KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bruit normal d'un moteur de katoche

+7
phil the bike
Christophe
alexis25
tonyalamaison
gaby74
laurent73
michel33
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  katochdidadv Mer 07 Mai 2014, 22:01

Tu ne touches ni aux durites de frein, ni aux vis maitre cylindre de frein.
Il faut juste enlever la vis de la pédale.
katochdidadv
katochdidadv

Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  Jean-Ma Mer 07 Mai 2014, 22:03

Merci Amigo. Au cas où, le couple de serrage des vis c'est bien 10Nm ?
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  katochdidadv Mer 07 Mai 2014, 22:17

C'est la valeur indiquée sur le manuel d'atelier pour les 2003 à 2007 mais je ne sais pas si c'est valable pour les 2012.
katochdidadv
katochdidadv

Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  Jean-Ma Jeu 08 Mai 2014, 11:28

Alors, je viens de démonter le cache et ai contrôlé à la clef dynamométrique le couple de serrage de toutes les vis. Elles sont toutes à 10Nm comme le préconise la doc.
Je l'ai rallumée pour contrôler ce fameux bruit.... Bon, c'est très difficile à dire. Je dirais, à froid, qu'il est peut-être moins "fort" que lors de ma vidéo.... Il est clair que levier d'embrayage tiré, elle fait moins de "Clac-Clac" que levier lâché. Mais ça, ça doit être normal.

Je vais voir avec le temps. Est-ce que cela peut venir plutôt du tendeur hydraulique de l'entraînement moteur... ? Mais bon, à 7'200 bornes ça serait vraiment con.... Quoi que tout est possible "ici Bas".... Je ne sais pas. Je verrai au fur et à mesures de kilomètres.

Idéalement, il me serait utile que l'un de vous me fasse une petite vidéo sous les même conditions (levier tiré, ensuite à moitié et c'est là que le ClacClac rentre en compte).

Merci pour les conseils.

Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  laurent73 Jeu 08 Mai 2014, 12:47

T as vidangé/purgé le circuit hydraulique d embrayage?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  Jean-Ma Jeu 08 Mai 2014, 13:19

laurent73 a écrit:T as vidangé/purgé le circuit hydraulique d embrayage?

Salut Laurent,

Non, je suis au taf et j'ai fait le contrôle vite fait dans le garage de la boîte. Tu penses que je devrais le faire même après la pose du récepteur OBERON il y a deux semaines par mon concess ?
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  milegas Jeu 08 Mai 2014, 13:55

Aprés le "clac clac" est un bruit normal lorsque tu actionnes la commande d'embrayage en étant au point mort, c'est un bruit que j'ai toujours entendu sur les LC8 990 que j'ai croisé, les disques se promènent un peu et tu entends le jeu mécanique, mais bon c'est difficile à dire comme ça...
Je vais essayer de trouver le temps de te faire une petite vidéo si quelqu'un ne l'a pas fait avant moi. Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  Jean-Ma Jeu 08 Mai 2014, 14:34

milegas a écrit:Aprés le "clac clac" est un bruit normal lorsque tu actionnes la commande d'embrayage en étant au point mort, c'est un bruit que j'ai toujours entendu sur les LC8 990 que j'ai croisé, les disques se promènent un peu et tu entends le jeu mécanique, mais bon c'est difficile à dire comme ça...
Je vais essayer de trouver le temps de te faire une petite vidéo si quelqu'un ne l'a pas fait avant moi. Wink 

Cool ! Merci Milegas. C'est sympa ! Essaye de procéder comme je l'ai fait, c'est-à-dire tirer le levier à mi-course et balader ton smartphone sur le côté de la brêle.

Merci encore.
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  milegas Sam 10 Mai 2014, 19:23

Salut Jean-Ma, j'ai fait deux vidéos, comme tu me l'a demandé en actionnant le levier d'embrayage à mi course et un peu plus ainsi qu'un peu moins, je souligne que les vidéos ne sont pas représentatives du bruit, elle amplifie le bruit, en réalité le "clac clac" et nettement moins choquant.
Pourquoi deux vidéos?, parce que j'ai voulu en faire une avec mon smartphone Samsung et une avec mon caméscope Panasonic pour avoir des rendu de son différents.
Je trouve que dans les deux cas, la ou le bruit et le plus audible c'est lorsque je filme la poignée d'embrayage lorsque je la manœuvre.
Si ça peu t'aider, désolé d'avoir trainé!  Wink
Version caméscope:

Version smartphone:
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  milegas Mar 20 Mai 2014, 14:54

Alors Jean-Ma, des news? Very Happy 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  Jean-Ma Mar 20 Mai 2014, 15:00

milegas a écrit:Alors Jean-Ma, des news? Very Happy 

Salut Amigo !

Je viens de me rendre compte que tu avais posté des vidéos. Je suis un peu à la bourre cet apr'. Je regarde ça ASAP et te redis.
De mon côté, je roule avec tous les jours. Elle fait toujours un peu de bruit quand je débraille à moitié (peut-être un peu moins qu'avant, c'est difficile à dire). Aucun soucis autrement jusqu'à maintenant.

Un grand merci pour ton aide en tous les cas.  bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 3773637722 

Amitiés.

Jean-ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  Jean-Ma Mar 20 Mai 2014, 17:16

Alors, j'ai maté tes vidéos (merci encore). A froid, je dirais que la mienne fait le même bruit. Il est difficile de s'en rendre compte au travers d'une vidéo, l'idéal serait de comparer en "live" mais je pense que ce phénomène n'est pas plus amplifié sur ma Katoom que sur la tienne.

J'ai posté aussi sur ADVRider et là aussi, certains me disent que la leur fait exactement le même bruit et que c'est un bruit normal de fonctionnement.

Je dirais donc... Affaire à suivre. Toujours dans le même sujet, du moment où tu (en général) démarres ta brêle et que tu commences à rouler, combien de temps faut-il au tendeur hydraulique pour se mettre en place et que l'on ne l'entende plus ? Plus ou moins évidement.

Grazie mille !

Amitiés.

Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  milegas Mar 20 Mai 2014, 17:25

Quelques secondes tout au plus, 4 ou 5 secondes grand maximum...
Sans rire 2 secondes pleines suffisent je pense...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  Jean-Ma Mar 20 Mai 2014, 17:28

milegas a écrit:Quelques secondes tout au plus, 4 ou 5 secondes grand maximum...
Sans rire 2 secondes pleines suffisent je pense...

OK, c'est plus ou moins cela sur la mienne. Merci encore ! bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 3773637722 
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal d'un moteur de katoche - Page 2 Empty Re: bruit normal d'un moteur de katoche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum