KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Coucou !!!

+5
MAYAOU
macbernick
Benjoy25
pons michel
FRM888
9 participants

Aller en bas

Coucou !!! Empty Coucou !!!

Message  FRM888 Dim 08 Déc 2013, 11:04

Bonjour à tous,

François dit frm888 dit le malfaisant, 55 balais, et sur 2 roues depuis 1976 (en 125) ...
Faut que je vous raconte ...
Après avoir roulé sur pas mal de machines, j'avais envisagé en 2007 avec l'arrivée massive des radars automatiques d'arrêter la moto et de vendre ma Ducati 888 (d'où le pseudo).
Je me suis séparé de ma Ducat' avec beaucoup de regrets mais avec le sentiment d'être enfin devenu raisonnable.
Evidemment après quelques semaines sans moto, j'ai commencé à être en manque, j'ai piqué la 125 des enfants (Honda XR125L) pour rouler.
Comme vous pouvez vous en douter j'ai trouvé ça un peu poussif ... Il me fallait autre chose mais pas trop rapide et plutot utilitaire ... je me suis mis à la recherche d'un gros mono ...
Au cours de l'année 2008, ma femme m'a suggeré que l'on pourrait rouler en Harley Davidson et pas en 600XT ou BMW 650 !!!
Une Harley, c'est mieux pour rouler en duo comparé à un gros mono et en plus on roule cool ... pourquoi pas c'est comme ça que je me suis retrouvé propriétaire d'une Electra Standard 2009.
C'est vrai que pour le duo c'est top, pour rouler cool c'est top mais pour attaquer dans les cols ça le fait pas, pour tirer la bourre avec les autres motards sur la route ça le fait pas non plus ... c'est gros, c'est lourd, ça frotte vite et ça ne freine pas des masses.
J'ai donc envisagé d'avoir une autre moto, restait à savoir laquelle.
Après un accident avec l'Electra, j'ai quand même racheté une Harley (une Ultra Classic 2009) mais l'idée de la deuxième moto était toujours là.
L'occasion s'est présentée quand un pote a mis en vente son 600KLR.
Comme mon fiston avait son permis moto gros cubes, le KLR me semblait être une bonne moto pour qu'il fasse ses premières armes et pour moi comme deuxième moto à vocation utilitaire.
Je me suis régalé avec cette petite machine, j'ai pu enfin faire le Parpaillon ... bounce 
Mais assez rapidement je me suis senti au limites tant au niveau moteur qu'au niveau freinage ... il me fallait autre chose ...
J'ai envisagé l'achat d'une sportive japonaise genre Honda 900CBR ou Yamaha 1000 FZR exup, on en trouve pas trop cher et c'est increvable.
Ma femme m'a fait remarquer que cela ferait beaucoup de motos à la maison affraid 
Un pote me vantait les mérites de sa BMW 1200 GS. Effectivement d'après tous les essais, la beheme est n°1.
Cependant, cette moto a/avait pour moi 2 inconvénients majeur son prix et son look.
J'ai cherché une alternative et c'est comme ça que je suis arrivé chez KTM et sur la 990 Adventure en particulier.
Hier je suis rentré à la maison avec une belle 990 Adventure de 2007. J'en ai profité pour me faire une montée à l'Espigoulier ... Rhâââââââââ, quel pied ... bon, faut que je m'habitue à la bête, c'est pas une Harley, c'est pas un KLR Very Happy Very Happy Very Happy

Cet aprem je retourne rouler un peu, il fait beau et les routes sont sèches, alors, banzaï pig 
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !!! Empty Re: Coucou !!!

Message  pons michel Dim 08 Déc 2013, 11:40

bonjour et bienvenu par contre pas banzaii ce n'est pas une japonnaise!!!!!!!!!!!!!!!
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !!! Empty Re: Coucou !!!

Message  Benjoy25 Dim 08 Déc 2013, 11:43

Salut et Bienvenue, c'est vraiment la moto passepartout que tu as choisi, tu ne seras pas déçu cheers cheers 
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !!! Empty Re: Coucou !!!

Message  macbernick Dim 08 Déc 2013, 11:56

Salam !Wink 

Belle prez !
Beaucoup de motards dont je fais partie font ce chemin pour "rouler" moins vite , et c'est ainsi que je me suis retrouvé sur mon 1er adv en 2007 .
Et ben , c'est même pas vrai , on roule pas moins vite Razz , ..............et après essai du 1190 adv , je me suis formellement interdit d'en acquérir un un jour !!!! Suspect 

Sois le bienvenu parmi nous cheers 

pirat 
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !!! Empty Re: Coucou !!!

Message  MAYAOU Dim 08 Déc 2013, 11:59

Salam,

Bienvenu parmis nous.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !!! Empty Re: Coucou !!!

Message  Yo22 Dim 08 Déc 2013, 12:08

Bienvenue, régale toi bien...

Yalla !
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !!! Empty Re: Coucou !!!

Message  Invité Lun 09 Déc 2013, 22:34

Salut et bienvenue parmis les oranges plus ou moins pressées.
Smile
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou !!! Empty Re: Coucou !!!

Message  stf888 Ven 13 Déc 2013, 03:13

Welcome FRM888,

En te lisant, tu m'as réconforté dans ma décision de ne jamais vendre ma 888 ! Trop peur de le regretter !  Wink 

En tout cas tu ne vas pas regretter le choix pour l'adventure, c'est tout simplement le bohneur cette machine. La banane à chaque sortie !


Steph888
stf888
stf888

Nombre de messages : 71
Moto : Adventure 950 S 2003
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !!! Empty Re: Coucou !!!

Message  milegas Ven 13 Déc 2013, 09:54

Coucou frm888, bienvenue ici, j'adore le coin, la Bouilladisse avec la grimpette du Pigonnier ou j'ai en partie cramé quelques gommes depuis mon adolescence, j'ai également bien navigué en colline par la bas avec ma 125 yz! Laughing 
Bon c'était pas raisonnable mais j'avais 15 ans, ensuite j'ai adoré Les Termes, l'espigoulier et tout les virages de mon enfance parce que j'ai grandi à Fuveau, au bord de la nationale 96 au bout de la ligne droite qui amène  restaurant "le cigale" qui est devenu "le clos de l'olivier" (ah les week end de bol d'or au bord de la route a regarder passer les gsxr, fzr et autre zxr soupapes hurlantes à travers les silencieux Mig ou Devil) alors tu penses bien que j'ai écumé le coin que j'ai quitté en 2002, ton arrivée ici me rappelle plein de bon souvenirs insouciants, quelle belle époque!
Encore la bienvenue!  Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !!! Empty Re: Coucou !!!

Message  stef67 Dim 15 Déc 2013, 19:32

Salut et bienvenue sur ce fofo  cheers 
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !!! Empty Re: Coucou !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum