KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Technique et mécanique 4T

5 participants

Aller en bas

Technique et mécanique 4T Empty Technique et mécanique 4T

Message  Yo22 Dim 20 Oct 2013, 18:12

A vous de jouer : tutoriel & photos, bons conseils sur l'entretien et les techniques pour faire soit même !

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 4T Empty Re: Technique et mécanique 4T

Message  lawas Ven 01 Nov 2013, 13:36

Bon voilà, je lance, quels sont les choses que vous faite en entretient sur votre moto après chaque sortie enduro. Quels sont les indispensables pour vous. Peu être cela va t'il donner des idées, profiter des expériences d’autrui.

Perso je démonte les deux roues afin de vérifier la tension des rayons et graissage des axes, j'en profite pour enlever les plaquettes de freins afin de nettoyer l'intérieur de l’étrier. J'envoie un peu de lubrifiant sur chaque nippe de rayon, et sur les roulements. Je nettoie la chaîne en profondeur, contrôle si jeu dans le bras de suspension. J'enlève les caches poussières de la fourche avant afin de passer une lame de faible épaisseur entre la lèvre du bourrage et le canon. Puis je purge l'air par le dessus.
Bien-sur j'enlève le filtre a air que je remplace par un propre, sec et rehuilé . Je vidange le moteur toutes les 15 a 20 heures. Plus un graissage général des axes et uniboall . Je contrôle aussi niveau d'huile moteur et liquide de refroidissement. Ensuite je remonte tout et je branche un chargeur sur la batterie jusqu'à la sortie suivante. Voilà, cela me prend environ 2h a chaque fois en y incluent le nettoyage de la moto.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 4T Empty Re: Technique et mécanique 4T

Message  GRINCHEUX Mer 13 Nov 2013, 16:47

L'entretien de Lawas est très complet rien à redire. Mon enduro j'en prends soins, après chaque sortie je fais :Bon nettoyage je ne dépose pas tout le temps le réservoir seulement si j'ai roulé dans une bonne mélasse ou dans les moulards comme on dit par chez moi, bien sur à chaque sortie le filtre à air et nettoyé et lavé séché huilé, inspection de la goulotte d'entrée d'air, resserrage des tés de fourche, contrôle de la tension de la chaîne et graissage, un petit quart de tour sur chaque tête de vis des carter, contrôle des niveaux d' huile et refroidissement, contrôle pression pneus et inspection de l'état général, un coup de clé sur les rayons, et après ça le produit miracle WD 40 sur articulation des reposes pieds, sélecteur et différents leviers, et je termine en vaporisant sur les plastiques pour le brillant .
Après tous les 15 heures vidange moteur et tous les 500 kms réglage du jeu de soupapes. Le remplacement des pneus est variable selon les conditions et le type de sortie pour donner une idée je change en moyenne le pneu arrière tous les 400 kms ( je suis un type généreux sur les gazzz ).
GRINCHEUX
GRINCHEUX

Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 4T Empty Re: Technique et mécanique 4T

Message  jms74 Mer 13 Nov 2013, 18:07

si ça peut vous aider, des trucs de bases :

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=140388

http://www.crazymoto.net/index.php?showforum=112
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 4T Empty Re: Technique et mécanique 4T

Message  Yo22 Jeu 28 Nov 2013, 10:41

Vos conseils sont très utiles. Merci pour le débutant que je suis.
Je fais désormais tout comme vous.

Yalla !
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 4T Empty Re: Technique et mécanique 4T

Message  laurent73 Sam 22 Mar 2014, 08:49

laurent73 a écrit:Pour info.... Valable pour les 2 temps, mais aussi un peu pour les 4 temps et nos 990, voir 1190...Wink

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 4T Empty Re: Technique et mécanique 4T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum