KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ma nouvelle monture!!

+3
pons michel
josé
HUSKY26
7 participants

Aller en bas

Ma nouvelle monture!! Empty Ma nouvelle monture!!

Message  HUSKY26 Jeu 29 Aoû 2013, 15:03

Bonjour à tout les aficionados,

Inscrit depuis un moment sur votre forum mais en attente d'une bonne occasion, j'ai fini part en trouvé une!! Je suis également propriétaire d'une Varadero 1000 et membre du forum Varaderomania, ou j'ai fait connaissance avec Greg de Givors, qui ma fait connaitre la LC8.
Je suis un ancien enduriste, avec des paricipations entre 1986 à 1995 au Championnats de France, de Provence et Sud Est, ainsi qu'un certain nombres de classiques.
J'ai toujours était un grand amateur de tout terrain, donc c'est pour cette raison que mon choix c'est porté sur une moto avec un potentiel sérieux dans l'optique d'un usage TT, contrairement aux capacités limité de la Vara, que je garde pour les voyages avec madame et les sorties route.

Donc je vous présente ma nouvelle moto, il s'agit d'une KTM 990 Adventure R de 2012, mise en circulation en février 2012 que j'ai trouvé sur leboncoin, en vente chez un concessionnaire KTM; DIRT BIKE à Grasse dans les Alpes Maritime. Elle avait 7000 km au compteur pour un prix négocier de 10 500€, compris dans ce prix les options suivantes: Silencieux Akrapovic titan , lampes additionnelles, grille de protection radiateur, feu arrière à led avec clignotants incorporé, stickers de jantes, jeu de protections de cadre et barres protège carter.



Le précédant propriétaire n'avait jamais fait de tout terrain avec, quand j'ai vu la moto elle était vraiment comme neuve, pas une griffes, j'ai rarement vu une moto aussi propre, j'ai chercher vraiment partout pour ne trouvé que deux endroits ou elle avait des signes de contacte avec le sols, 2 petites marques sur le flan du protège réservoir et sur la platine du repose pieds passager. Mais vraiment invisible si je ne m'était couché dessous!!!

J'ai pris possession de la moto chez le concessionnaire, et je suis rentré à Pierrelatte en empruntant la Route Napoléon de Grasse à Digne, puis les routes de travers d'est en ouest dans le sud de la Drôme. Un bonne dose de virages pour une entrée en matière, le pieds total. Quelques petites frayeurs par excès d'optimisme pour cause de freinage tardives, c'est pas une Vara avec sont freinage couplé et il n'y a pas d'ABS. Donc blocage de la roue arrière!!!

Depuis j'ai rajouté un sabot Touratech, des rehausses de guidon et un support gps Touratech pour mon Garmin Montana 600.

Je me suis mis a refaire des reconnaissances dans le sud Drôme, Vaucluse et Ardèche pour de belles sorties trail , je vous tiendrez au jus pour les dates de balades.
HUSKY26
HUSKY26

Nombre de messages : 173
Age : 63
Moto : KTM 990 ADV R 2012, KTM 950 SE 2007, Honda Varadero 1000, HVA 610 te
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture!! Empty Salut

Message  josé Jeu 29 Aoû 2013, 17:18

Bienvenu jeune homme
Bravo pour ton nouveau jouet ! fait gaffe c'est nerveux.
A+JOSE

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture!! Empty Re: Ma nouvelle monture!!

Message  pons michel Jeu 29 Aoû 2013, 17:27

BONJOUR ET BIENVENU
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture!! Empty Re: Ma nouvelle monture!!

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013, 21:01

Salut et bienvenue sur le forum Ma nouvelle monture!! 3737424171 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture!! Empty Re: Ma nouvelle monture!!

Message  nono61 Ven 30 Aoû 2013, 22:58

Bonjour, la bienvenue sur ce forum cheers sunny cheers sunny 
nono61
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture!! Empty Re: Ma nouvelle monture!!

Message  HUSKY26 Sam 31 Aoû 2013, 00:15

Merci pour les messages de bienvenue, je vois que j'ai des voisins !!! Laughing 
Salut Nono61,Very Happy  tu roule comment ? plutôt amateur de routes ou tout chemins?Rolling Eyes 
HUSKY26
HUSKY26

Nombre de messages : 173
Age : 63
Moto : KTM 990 ADV R 2012, KTM 950 SE 2007, Honda Varadero 1000, HVA 610 te
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture!! Empty Re: Ma nouvelle monture!!

Message  lawas Sam 31 Aoû 2013, 07:49

salut, bienvenu
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture!! Empty Re: Ma nouvelle monture!!

Message  tity43 Sam 31 Aoû 2013, 10:59

Salut et bienvenue parmi nous
tity43
tity43

Nombre de messages : 111
Age : 53
Moto : a pied ôO
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture!! Empty Re: Ma nouvelle monture!!

Message  greg69 Mer 11 Sep 2013, 09:12

Ah ça y est JM te voilà enfin ici cheers 

Bienvenu sur ce fofo Wink

bon mode [HS ON]

Bien trop pris en ce moment avec la petite puce qui est venue au monde le 31/08 et une grosse gamelle en enduro le lendemain (avec 4h de sommeil et l'arrivée du bébé j'ai cru que j'avais encore 20 ans Rolling Eyes Evil or Very Mad )
Donc quelques petites fractures (dont le pied gauche celui du sélecteur Suspect ) main droite et épaule droite en vrac (luxation)

Une belle grosse gamelle dans les chemins comme dans le temps Embarassed, une gamelle de gamin en plus qui fou bien les nerfs... donc en mode convalescence de nouveau Ma nouvelle monture!! 249775478 
J'ai juste cassé les vis de fixation du guidon au pontet, "vis prévue pour" .... bref en ce moment je profite de la petite la guibole en l'air en mode "couvage" bounce 

Amuses toi bien avec ton jouet et gaffe quand même Wink .... je te connais Twisted Evil 

A bientôt (on a un trip de loupé à se faire tu te rappelles) biz à ta femme de Flo&moi (faut que je t'envoie mon nouveau n°)

[HS OFF]
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture!! Empty Re: Ma nouvelle monture!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum