KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon moulin fait des siennes!

2 participants

Aller en bas

mon moulin fait des siennes! Empty mon moulin fait des siennes!

Message  cutthroat Mer 03 Juil 2013, 11:17

J'ai une 990 adventure de 2010 avec 5500km au compteur + 2 arka! il y a 2 jours je retends ma chaîne et depuis (est-ce lié ou pas!!! j'en sais rien!!) mon moteur fait très bizarre! Je m'explique, il se coupe 1x sur 5 lorsque je passe la 1ère à froid (j'attends tjs 3 ou 4 barres de temp.) lors de la 1ère utilisation, elle se coupe aussi lorsque je détrograde à bas régime avec coup de gaz ...on entend un "POP" à l'échappement et elle se coup (jamais quant je rétrograde à haut régime). Et dernière chose, les vitesses pas mal ou en craquant quelque chose que je n'ai JAMAIS eu sur aucune de mes motos!
Pour la tention de la chaine, je l'ai fait à froid sur béquille centrale, et le débatement de la chaine est de 3.7cm envrion!

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Merci d'avance!
cutthroat
cutthroat

Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon moulin fait des siennes! Empty Re: mon moulin fait des siennes!

Message  cutthroat Mer 03 Juil 2013, 13:02

Merci JP,

J'irais encore jetter un coup d'oeil à mon F à Air (que je vérifie tous les 500km).
Je vais détendre un peu ma chaine, bien que je suis dans les normes KTM 30 à 40mm! je comprends pas
Et pour ce qui est du selecteur RAS et je roule tjs avec les mêmes pompes!

merci merci!
cutthroat
cutthroat

Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon moulin fait des siennes! Empty Re: mon moulin fait des siennes!

Message  keker52 Mer 03 Juil 2013, 13:03

La tension de la chaine, pas sur la centrale !
à mon avis quand tu le repose avec toi dessu elle doit etre bien tendue....
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

mon moulin fait des siennes! Empty Re: mon moulin fait des siennes!

Message  cutthroat Mer 03 Juil 2013, 15:38

effectivement j'ai fait une erreur...j'ai verifié l'usure de la chaine qui se fait sur la centrale et j'ai tendu par la suite ma chaine en laissant la moto sur la central! merci à vous!

Pour ce qui est du "POP" que l'on entendu à la sortie de pot c'est surement dû à un mélange trop pauvre!

Mon filtre à air et le conduit sont propre! vous changez ou nettoyer votre filtre tous les combien de KM? Moi après 500km je le "souffle" à l'air comprimé de l'intérieur vers l'extérieur!
cutthroat
cutthroat

Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon moulin fait des siennes! Empty Re: mon moulin fait des siennes!

Message  keker52 Mer 03 Juil 2013, 20:58

La chaine un truc classique qui peut avoir de graves repercussions ...

je me souviens en 92 avoir detendue la chaine de mon africa 750 sortant de revision devant l'entree du magasin qui venait de me faire la révision complete à 12000 et pareil à celle des 6000km !!!...(pppffffff...ca fou les glandes...de cracher de la monnaie pour la garantie et de constater cela...)

Pour une vidange, on met les arpettes,.... les soupapes ca ne bouge pas,... du coup les mecanos font autre chose, et on se retrouve avec des conneries enormes, et avec la bonne conscience d'avoir fait reviser, chez Honda, le tampon et tout, et puis rien...

Finalement au fil du temps on prefere le faire soi meme, ne fait confiance à personne, y de quoi...et on y gagne sur tous les points...Very Happy 

A lire ce fofo, il suffit de voir que nos KT sont jamais révisées selon les criteres des tableaux (liquides de freins et embrayage tres rarement changés...)
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

mon moulin fait des siennes! Empty Re: mon moulin fait des siennes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum