KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Symptôme embrayage

3 participants

Aller en bas

Symptôme embrayage  Empty Symptôme embrayage

Message  Invité Sam 29 Juin 2013, 15:03

Bonjour bonjour,

En pleine révision de la moto avant l’été (qui tarde a arriver) j'ai d'abord vidanger mon circuit d'huile embrayage et changé sont joint.
Mais malgré tout je dois gardé le réglage de la vis presque a fond donc poignée d'embrayage assez dur. Et en 1 ere a l’arrêt quand je fait un gueuler le moteur , j ai ma moto qui a envie de partir tout doux.

J'ai 25 000 KM! Un embrayage a changé , si tot?

merrcciii de votre soutient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptôme embrayage  Empty Re: Symptôme embrayage

Message  laurent73 Sam 29 Juin 2013, 15:11

Regarde du coté du récepteur d'embrayage, c est un classique du genre, en second tu as l émetteur d embrayage....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptôme embrayage  Empty Re: Symptôme embrayage

Message  Invité Sam 29 Juin 2013, 17:49

J'ai changé le joint de l’émetteur déjà, la j'ai jeter un coup d’œil au récepteur, démontage nettoyage, j'ai remarqué une petite fissure dans le plastique sur le quel il repose. Mais sinon a quoi d'autre je peux voir qu'il est HS?
J'ai tellement envie de retrouvé mon embrayage d'en temps! court et pas trop dur, haha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptôme embrayage  Empty Re: Symptôme embrayage

Message  le barbu Sam 29 Juin 2013, 19:34

Si le récepteur est HS tu va vite perdre tout le liquide et plu avoir d'embrayage du tout.
Pour moi le circuit est mal purgé. A 25000km ton embrayage st neuf a moins d'avoir fait que du TT ou de la ville.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Symptôme embrayage  Empty Re: Symptôme embrayage

Message  laurent73 Sam 29 Juin 2013, 21:43

Quel joint tu as changé???? Il est pas détaillé chez KTM......

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptôme embrayage  Empty Re: Symptôme embrayage

Message  DAGUY Dim 30 Juin 2013, 12:19

Quelqu'un peut il me dire ce qui foire sur ce p... de récepteur? J'ai changé le mien (j'en avais un sous la main, coup de pot) alors j'ai démonté l'ancien pour voir comment c'était foutu. Bon en gros, une boîte, un petit ressort au milieu,un couvercle retenu par un circlip et étanchéifié par un torique. Mais qu'est ce qui peut bien foirer dans un truc qui a l'air aussi simple. A part le torique?? Est ce que le remplacement de tout l'ensemble est justifié? Vu que c'est un problème connu et que des pointures genre le chevalier noir Belge des rémiouebmastaurel s'interrogent, c'est que ça doit être un peu plus compliqué que ça en a l'air. Pourriez vous m'en dire plus?Symptôme embrayage  249775478 
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Symptôme embrayage  Empty Re: Symptôme embrayage

Message  Invité Dim 30 Juin 2013, 16:44

ce que j'ai changé c'est le joint de l’émetteur embrayage, c'est vendu comme un ''kit de reparation maitre cylindre/émetteur'' en fait j'avais remarqué un suintement au niveau de ma poignée!
ce genre de chose en gros --->http://www.agpl.net/category.php?id_category=1226

Avant que je change ceci, mon huile était presque vide dans mon émetteur mais mon embrayage fonctionné malgré un réglage de poignée assez dur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptôme embrayage  Empty Re: Symptôme embrayage

Message  laurent73 Dim 30 Juin 2013, 17:26

DAGUY a écrit:Quelqu'un peut il me dire ce qui foire sur ce p... de récepteur? J'ai changé le mien (j'en avais un sous la main, coup de pot) alors j'ai démonté l'ancien pour voir comment c'était foutu.  Bon en gros, une boîte, un petit ressort au milieu,un couvercle retenu par un circlip et étanchéifié par un torique. Mais qu'est ce qui peut bien foirer dans un truc qui a l'air aussi simple. A part le torique?? Est ce que le remplacement de tout l'ensemble est justifié? Vu que c'est un problème connu et que des pointures genre le chevalier noir Belge des rémiouebmastaurel s'interrogent, c'est que ça doit être un peu plus compliqué que ça en a l'air. Pourriez vous m'en dire plus?Symptôme embrayage  249775478 

C est je joint torique qui use le corps du récepeteur et à force ça fuit.... Si tu as le torique, c est que tu as le premier montage, donc forte chance pour qu il soit HS.... Faut prévoir le remplacement par un ensemble complet soit KTm à 150€ soit un Oberon ou autre un peu moins chère... tu trouveras toutes les infos ICI

katoche a écrit:ce que j'ai changé c'est le joint de l’émetteur embrayage, c'est vendu comme un ''kit de reparation maitre cylindre/émetteur'' en fait j'avais remarqué un suintement au niveau de ma poignée!
ce  genre de chose en gros --->http://www.agpl.net/category.php?id_category=1226

Avant que je change ceci, mon huile était presque vide dans mon émetteur mais mon embrayage fonctionné malgré un réglage de poignée assez dur....

Tu as donc changé le kit de l émetteur mais vérifie aussi le récepteur...  Idem Daguy....Wink

Je pense que ça a fait l objet d'un rappel de la part de KTM, à confirmer toutefois.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptôme embrayage  Empty Re: Symptôme embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum