KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes premiers pas sur ce super forum

+7
Zedji
tity43
drakc
laurent73
MAYAOU
milegas
cristo
11 participants

Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Mes premiers pas sur ce super forum

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 21:55

Bonjour à tous

Heureux de vous rejoindre.
Avant tout, une petite présentation de CSF.
CSF = Cochon Sauvage du Frolet
Cochon Sauvage parce que j'essaye de faire de l'enduro et que j'ai souvent le groin planté dans la boue... et du Frolet du nom de mon hameau en Charente.

Bon, je sais que lorsque l'on rejoint une communauté, il est de bon ton d'y apporter sa contribution avant de demander des services.
J'ai honte mais c'est pourtant ce que je m'apprète à faire...

J'ai investi dans la moto de mes rêves. Devinez quoi !!! Ben oui, une Adventure 990 de 2007 à ... injection de merde.
Je l'aime quand même mais quel bordel. J'ai vu sur le forum que nous sommes nombreux a avoir le problème. Tellement nombreux que je n'y retrouve plus mes petits.
Depuis que je l'ai acheté d'occas (37000kms) j'ai suivi pas mal de conseils, j'ai mis un pignon de 16 dents = bécane beaucoup plus sympa mais ne resoud pas les pbs d'injection.
Je viens de m'offrir une poignée de gaz KTM avec "came 400" et alors là, c'est la CATA. Elle ne marche plus du tout...
Je ne vois pas en quoi le fait d'allonger le tirage peut induire des problèmes supplémentaires mais maintenant je n'ose même plus la prendre de peur de tomber en rade 500m plus loin.

Le concessionnaire insiste sur le fait que ce sont les moteurs pas à pas des injecteurs qui sont HS et me réclame un billet de 1000 pour mettre du neuf ???? Depuis, je joue au loto mais je n'ai toujours pas gagné mon corps d'injection et les vacances approches à grands pas, snif...

Donc, je recherche:
1/ Y a t'il un adventuriste proche d'Angoulème qui soit équipé (cable, tuneecu...) et qui peut m'aider ?
2/ J'ai lu que l'on peut remplacer les moteurs PAP de la KTM par ceux de Triumph. Quelqu'un peut il me dire de quel modèle ? Est ce galère à changer ?
3/ Le coup de tournevis magique dont on parle dans le forum, je le met ou ?
Enfin bref si une ame charitable peut me faire revivre ma Titine et me permettre de partir en vacances, ce serait TOP

Merci et j'espère à bientôt.
Amicalement
CSF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 22:02

Salut CSF , bienvenu sur ce forum.. j'espere que tu y trouveras ton bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 22:36

Merci Corsaire 1773
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  cristo Mar 25 Juin 2013, 23:44

bienvenue, bon courage,ouvre un post et regarde en mécanique, il y a des pointures qui pourront peut être quelque chose pour toi.
faire le diagnostic........

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  milegas Mer 26 Juin 2013, 07:07

Salut CSF, bienvenue ici, tu as tout le temps que tu veux pour apporter quelque chose à ce super forum, resoud donc ton problème, tu trouveras le temps d'apporter ta pierre ensuite, tu trouvera surement quelqu'un qui t'aidera!Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  MAYAOU Mer 26 Juin 2013, 07:38

Salam,

Bienvenu parmi nous.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  laurent73 Mer 26 Juin 2013, 09:25

CSF a écrit:Bonjour à tous
Depuis que je l'ai acheté d'occas (37000kms) j'ai suivi pas mal de conseils, j'ai mis un pignon de 16 dents = bécane beaucoup plus sympa mais ne resoud pas les pbs d'injection.
Je viens de m'offrir une poignée de gaz KTM avec "came 400" et alors là, c'est la CATA. Elle ne marche plus du tout...
Je ne vois pas en quoi le fait d'allonger le tirage peut induire des problèmes supplémentaires mais maintenant je n'ose même plus la prendre de peur de tomber en rade 500m plus loin.

Salut et bienvenu....

Effectivement aucun rapport entre la came 400 et un risque de panne.....


CSF a écrit:
Le concessionnaire insiste sur le fait que ce sont les moteurs pas à pas des injecteurs qui sont HS et me réclame un billet de 1000 pour mettre du neuf ???? Depuis, je joue au loto mais je n'ai toujours pas gagné mon corps d'injection et les vacances approches à grands pas, snif...

ça c est la solution de facilité.... tu as vu ce post , si ça se trouve faut juste régler les capteurs ou en changer  pièces 60 si je ne dit pas de bêtise....


CSF a écrit:
Donc, je recherche:
1/ Y a t'il un adventuriste proche d'Angoulème qui soit équipé (cable, tuneecu...) et qui peut m'aider ?
2/ J'ai lu que l'on peut remplacer les moteurs PAP de la KTM par ceux de Triumph. Quelqu'un peut il me dire de quel modèle ? Est ce galère à changer ?
3/ Le coup de tournevis magique dont on parle dans le forum, je le met ou ?
Enfin bref si une ame charitable peut me faire revivre ma Titine et me permettre de partir en vacances, ce serait TOP

Merci et j'espère à bientôt.
Amicalement
CSF

Dans le pire des cas, achètes toi un câble et fais les vérifi toi même, c est tout simple à faire, tu auras une indication sur la panne....

Il faudrait également que tu post les symptômes précis de tes problèmes dans les sujets adéquats car apparemment ils font partie des problèmes connus....

Pour t aider....


jp35 a écrit:
2°/ Le bouton "Recherche avancé" tu utiliseras Mes premiers pas sur ce super forum  40258232

Mes premiers pas sur ce super forum  Rech10

3°/ Alors seulement, dans la bonne section, un nouveau sujet tu créeras (si réponse tu ne trouves pas).

En cas de doute, pensez à consulter les règles du site


Voili, voilou....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  drakc Mer 26 Juin 2013, 09:49


drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  tity43 Mer 26 Juin 2013, 10:59

Salut et bienvenu sur le forum ,
bon courage pour ton problème , tu trouveras surement ce que tu cherches ici , il y a vraiment des doués dans le domaine Mes premiers pas sur ce super forum  3773637722
tity43
tity43

Nombre de messages : 111
Age : 53
Moto : a pied ôO
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  Invité Mer 26 Juin 2013, 23:39

OUARF, super.
Merci à Milegas, Mayaou, Laurent 73, Drakc et Tity 43 pour vos réponses que je vais étudier avec attention.

Pour acheter le cable, ça ne semble pas si simple. Sur Google et E-bay, les sites qui le propose sont étrangers.
J'ai trouvé sur le bon coin une annonce sur Vesoul mais sans info sur le vendeur et une autre "Rrs" sur Clermond-Ferrand. Pb = je ne sais pas si ces annonceurs sont "sérieux"

Laurent, merci pour les conseils.
"si ça se trouve faut juste régler les capteurs ou en changer pièces 60 si je ne dit pas de bêtise"
La boutique que tu appelles "pièces 60" est sur Angers et leur site est vraiment complet (je l'ai découvert hier soir)
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2007/990_adventure_s_eu_/throttle_body-10570.html
J'avais lu (je ne sais plus ou) que l'on peut monter les pièces de Triumph (mais de quel modèle = ???) et sur le site ci-dessus ça se détaille mais seulement à partir de 2008 (adaptable sur 2007 = ???)
Dès que je sais quoi changer et ou l'acheter, je casse la tirelire mais pas question de filer 1000€ à KTM qui ne fait aucun effort pour nous aider. Je trouve que c'est honteux. Ils ont de la chance d'avoir une super bécane sans concurrence sinon, je les enverrais bien se faire voir ailleurs.

Je vais suivre un autre conseil, je vais faire un post dans la bonne rubrique.

Merci à tous pour votre soutien, si seulement nos concessionnaires pouvaient également se sentir concernés, je suis convaincu que beaucoup de nos problèmes se régleraient plus facilement.

@+
CSF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  milegas Jeu 27 Juin 2013, 04:53

J'avais acheté le mien à Clermont Ferrand sans aucun souci, fonctionne du premier coup! Wink
Ici exactement:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/492661334.htm?ca=3_s
ATTENTION, tu dois acheter les deux cables si tu veux arriver à te connecter sur ta KTM, le cable Sumimoto>ODBmale et le cable ODB femelle>USB, l'ensemble coûte 40 euros + 6 euros de port!Wink
J'ai pas d'action chez lui mais tout fonctionne du premier coup avec ce vendeur!Very Happy


Dernière édition par milegas le Jeu 27 Juin 2013, 12:22, édité 1 fois (Raison : Rajout d'information.)
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 20:38

Milegas, merci pour l'info.
Je vais commander les cables demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  Zedji Jeu 27 Juin 2013, 23:06

Je connais le vendeur, tu peux commander en confiance.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  KTMVox Ven 28 Juin 2013, 12:33

Mes premiers pas sur ce super forum  3737424171 Mes premiers pas sur ce super forum  249775478
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  pons michel Ven 28 Juin 2013, 17:27

bonjour et bienvenu .je suis content d'avoir une 950 carbu j'ai deja eu des problemes avec l'injection sur ma suzuki vstrom .
bon courage et je suis sur que notre forum et l'aide des membres arriveront à te depanner de memoire CHEVALIER NOIR celui qui a fait le tour du monde avais aussi eu des soucis avec sont injection
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  Invité Sam 29 Juin 2013, 00:02

Mes câbles sont commandés chez Rrs à Clermond, je conseille l'adresse, Rémi est super. Merci Zedji.
KTM Vox, tes vidéos semblent bien sympa, je vais m'y attarder un peu ce week-end. Filmé avec Go-Pro ?
Michel, tu as bien de la chance d'avoir le modèle à carbus. Quand j'ai acheté la mienne, j'hésitais avec un 950 un peu moins de kms mais + vieux et un peu + cher. Aujourd'hui je regrette car la mécanique carbu, j'ai l'habitude par contre je suis complètement novice en injection et ça ne semble pas évident. Enfin bon, il parait que dans la vie il faut savoir se remettre en question...
Amicalement
CSF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  KTMVox Sam 29 Juin 2013, 06:54

@csf oui c'est un go pro mais il y a d'autres marques qui font aussi bien. Juste que les fixations sont multiples et plein d'attaches compatibles lol! 
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  stef67 Mar 06 Aoû 2013, 22:20

salut , bienvenue sur ce fofo cheers 
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  lawas Mer 07 Aoû 2013, 07:55

salut bienvenu a toi
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur ce super forum  Empty Re: Mes premiers pas sur ce super forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum