KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon coin

+5
laurent73
Trxman76
jmo
jessyl
ogcg
9 participants

Aller en bas

Le bon coin Empty Le bon coin

Message  ogcg Ven 14 Juin 2013, 20:29

http://kmotoblog.wordpress.com/tag/le-bon-coin-payant/

Le bon coin devient payant pour les pro qui vendent entre autre du matos moto.
Certains dont c'était le seul moyen de diffusion ne peuvent plus suivre.
Un pro ou un auto entrepreneur qui fait de la pièce peut facilement avoir 3000 annonces sur le site.
Vu le tarif 1,50 euro HT, la plupart sont obligés de trouver un autre support et migrent vers vivastreet.

Pour rechercher des pièces, ce que je fais régulièrement il faudra consulter les deux sites.

++

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  jessyl Ven 14 Juin 2013, 21:17

Effectivement un compte facebook à même été créer par des professionnels pour inciter à boycotter le bon coin.
https://www.facebook.com/mobilisation.leboncoin?fref=ts
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  jmo Ven 14 Juin 2013, 22:26

Business is business… C’est la loi du marché !

Paru-vendu a coulé, Ebay est distancé, Vivastreet est dans les choux, et maintenant qu’ils ont le quasi monopole, il faut ren-ta-bi-li-ser !

Bravo au créateur qui a eu cette idée géniale, et qui a revendu son bébé  400 millions d’euros seulement 4 ans après être parti de rien.
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  ogcg Ven 14 Juin 2013, 22:49

Oui bien sur mais dans le numerique rien n'est gravé dans le marbre.
Apres, faut pas se leurrer si le bon coin fait payer ses annonces, c'est la particulier qui finira par payer la note et pas le pro.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  Trxman76 Ven 14 Juin 2013, 23:04

perso le bon coin ça me bouffe !!

je ne plus posé aucune annonce elle sont toujours refusé ...... pour des raison bidon a 30 cts , je passe sur le pc de femme , change mon adresse mail , nom et num de tel et la ca marche !!

c'est devenu LE site de merde !!
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  laurent73 Sam 15 Juin 2013, 08:14

Faut faire le tri et surtout être vigilant sur le bon coin.....

ça ne me choque pas que les pro doivent payer pour poster une annonce..... Il y a pas si longtemps, quand on voulait vendre un bien, le particulier devait payer aussi pour passer une annonce dans un journal papier ( avant le web) et c était pas 1€50 HT....

Maintenant le pro qui a du volume à vendre, ça va faire un budget mais quand on voit le prix auquel ils vendent les pièces, ils peuvent.....

Un exemple : je vends un ensemble compteur/ compte tour pour suzuki ER/TS à à 20€

le pro vend un compteur seul à 20€

sachant qu on trouve une 125 à des prix moyen de 350€!!!!

Je vois mal le gars qui cherche un ensemble compteur /compte tour mettre 50€ sur une brêle qui en coûte 350 alors qu'à coté il peut le toucher à 20....

C est la loi du marché....

Pour les moteur de voiture c est pareil.... un pro va le vendre 600€ alors que le particulier le vendra 200€ alors que le moteur sera dans le même état d'usure.....voir pire chez le pro.... et pour la garantie, vous savez aussi bien que moi que si c est pas monté chez eux.... t as droit à rien.... donc je les plaint pas.....



HS on, mode coup de gueule....

Avec l euro, on a pris une claque.... les pro en profitent à fond, un exemple, avant pour une soudure, c était 100/150 Francs, maintenant ils te demandent 100 à 150 € sans aucune honte, c est multiplié par 6.56 en même pas 10 ans !!!!! Ton salaire à été multiplié par 6 ????? pas le mien.....

Vive le home made pour ceux qui peuvent....

J arrête là, je vais m 'énerver..... il fait beau, on va aller rouler, ça va nous détendre....lol!

HS Off
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  ogcg Sam 15 Juin 2013, 09:04

Tu ne peux pas comparer l'activité d'un particulier et celle d'un pro.
Les charges ne sont pas les mêmes : loyer, salaires, impôts ( 20% ), budget communication...

Si je me place du point de vu du bon coin, ayant le quasi monopole, je fais mon retour sur investissement en faisant payer les pros, il faut bien payer les serveurs, la base de données, les dividendes des actionnaires etc ..

Si je me place du côté du pro, je me retrouve avec des charges exceptionnelles ( 4000 annonces à 1,50 € pour deux mois => 6000 € HT quand même ) qui vont m'obliger à revoir ma com, à limiter mes annonces, à faire des annonces génériques, a trouver un autre support ou/et à répercuter ces nouvelles charges sur le client final.

Si je me place du côté de l'acheteur en tant que particulier, je vais avoir moins d'annonces ou d'annonces détaillées, je vais plus galérer à trouver ce que je cherche, je vais devoir élargir mon champs de recherche sur d'autres sites, bref je vais perdre du temps.
C'est aussi moi qui vais supporter la nouvelle tarification du bon coin sur les pros puisqu'elle sera sans doute répercutée sur le prix des articles.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  @cris@ Sam 15 Juin 2013, 09:35

ce n'est pas grave, le bon coin devient payant et trop cher, on ira ailleurs ... ils finiront comme paru vendu foutu ...
S'ils prennent les utilisateurs pour des "billes" en reniant ce qui a fait leur succès (= la gratuité de base), ils payeront la note cash !
Concernant les charges fixes, conformément à la bienpensance du capitalisme financier, c'est souvent les rendements élevés exigés à court terme par les actionnaires le problème.flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  le barbu Dim 16 Juin 2013, 07:19

Perso je comprend même pas que les pro aient le droit de mettre des annonces. Donc que ca soit payant c'est pas mon problème.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  Invité Dim 16 Juin 2013, 08:29

Beaucoup de pro du coincoin ont dejà leur propre site web et ils n'utilisent le site que pour se faire encore plus de pub gratos ...

Ca ne me dérange pas qu'ils payent car depuis sa création c'est devenu pour certains "soi disant" pros le fourre tout pour vendre de la merde comme des produits bas de gamme a des prix haut de gammes...

J'ai trouvé des boites a outils  variant de 50 a 350 euros ... probablement du made in china ( exactement les memes)

Ca va faire un peu d'écrémage ou alors augmenter les prix car les mecs vont répercuter ça dans le prix de vente pis ce sont les memes couillons qui au final paieront Wink


Tant que ca reste gratos pour les particuliers et qu'on peut y faire de bonnes affaires Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  Pêcheur de pierres Dim 16 Juin 2013, 08:39

Il me semble qu'il y a un case sur le coin-coin "pro" ou "particulier" a cocher, non ?
Il suffilt pour un pro de ne pas la cocher, et le site devient gratos !
Pêcheur de pierres
Pêcheur de pierres

Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  drakc Dim 16 Juin 2013, 12:38

J'ai beaucoup  acheté et vendu sur le bon coin, maison, motos, voitures ... gratuitement comme particulier.

Faire payer les pros ne me choque pas.

Si cela devenait payant pour les particuliers, je pense que cela s' écroulerait.
Il est loin le temps du papier a 45 f pour 3 lignes et 10 francs de plus pour le titre en gras !

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bon coin Empty Re: Le bon coin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum