Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
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Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
Bonjour,
Avant de se décider pour telle ou telle moto , il faut essayer. Apres mon essai de la 1190 R, je suis allé essayer samedi apres midi une 1200 gs LC ,presque full option(manquait le pot akra)
le prix : 18000 euros a la louche en incluant un top case correct
Le moteur. Je l'ai trouvé tres expressif pour ne pas dire trop expressif à la moindre sollicitation de la poignee de gaz. BM a clairement opté pour un coté sportif sur ces nouvelles moto; Meme en mode "street", on sent que l'avant se "deleste". Sans l'electronique cest roue arriere assuree au moins jusqu'en 3eme.
La conso d'essence. Un gros plus /KTM quand on sait exploiter un bi à plat
La bulle: nettement plus protectrice que sur la 1190 R - mais c'est normal si je puis dire vu l'utilisation d'un 1190 R
L'assise et l'ergonomie sont tres bonnes (plus de place pour mes pieds que sur la 1190 R)
Freinage: excellent mais pas plus que KTM (mais pasde transfert de masse)
Chaine/Cardan: une chaine ne m'a jamais emmerde
Tenue de route et maniabilité: Bluffante meme si j'ai aimé KT
En bref, la BM est au top mais peut etre un peu aseptisé dans le sens ou elle a été faite faite pour "tout le monde" . Sinon il ya de la vie dans cette moto loin s'en faut. Surement pas la plus fun par rapport à une 1190 R mais peut etre plus securisante pour qq qui roule tous les jours
La kT pour sa vraie polyvalence. Ce n'est pas une moto sans defaut mais elle demande une attention et une experience de motard
Moralité,
Je suis dans la m........
je ne sais que choisir
Avant de se décider pour telle ou telle moto , il faut essayer. Apres mon essai de la 1190 R, je suis allé essayer samedi apres midi une 1200 gs LC ,presque full option(manquait le pot akra)
le prix : 18000 euros a la louche en incluant un top case correct
Le moteur. Je l'ai trouvé tres expressif pour ne pas dire trop expressif à la moindre sollicitation de la poignee de gaz. BM a clairement opté pour un coté sportif sur ces nouvelles moto; Meme en mode "street", on sent que l'avant se "deleste". Sans l'electronique cest roue arriere assuree au moins jusqu'en 3eme.
La conso d'essence. Un gros plus /KTM quand on sait exploiter un bi à plat
La bulle: nettement plus protectrice que sur la 1190 R - mais c'est normal si je puis dire vu l'utilisation d'un 1190 R
L'assise et l'ergonomie sont tres bonnes (plus de place pour mes pieds que sur la 1190 R)
Freinage: excellent mais pas plus que KTM (mais pasde transfert de masse)
Chaine/Cardan: une chaine ne m'a jamais emmerde
Tenue de route et maniabilité: Bluffante meme si j'ai aimé KT
En bref, la BM est au top mais peut etre un peu aseptisé dans le sens ou elle a été faite faite pour "tout le monde" . Sinon il ya de la vie dans cette moto loin s'en faut. Surement pas la plus fun par rapport à une 1190 R mais peut etre plus securisante pour qq qui roule tous les jours
La kT pour sa vraie polyvalence. Ce n'est pas une moto sans defaut mais elle demande une attention et une experience de motard
Moralité,
Je suis dans la m........
je ne sais que choisir
nicolas06- Nombre de messages : 12
Moto : F800GS
Date d'inscription : 22/05/2013
suite
J'ai trouve la boite BM un peu reche (toujours ce KLONG en 1ere)- celle de KTM est un pur bonheur
nicolas06- Nombre de messages : 12
Moto : F800GS
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
La 1200 GSLC, tu dois la comparer à l'adventure normale, pas à la R.
A toi de voir aussi si tu envisages ou pas le débridage. Si oui, fais un essai des versions libres. Pour le reste, toi seul peux décider.
A toi de voir aussi si tu envisages ou pas le débridage. Si oui, fais un essai des versions libres. Pour le reste, toi seul peux décider.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
Les concessionnaire BMW Français ne débrideront pas les Liquides. Je ne sais même pas s'ils en ont la possibilité informatiquement parlant. Il faudra allé voir à l'eStranger pour le débridage des BMW
Pêcheur de pierres- Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
Par contre attention à la fiabilité sur la BM, beaucoup de pièces sont conçu spécialement pour la 1200 liquide et ne sont pas encore éprouvé par rapport à la 1200 GS qui était une évolution de la 1150 GS (embrayage multidisque, nouveau bloc, pompe a eau, nouvelle boite...), même si BMW n'est pas un débutant, il n'est jamais bon d'acheter un nouveau modèle dans les premiers.
la KTM a un bloc connu et reconnu pour une bonne fiabilité, d'après mon concess pas de casse sur ce bloc malgré l'usage sportif de la RC8, sur la 1190 ADV il a été assagi (si si ) et donc fiabilisé.
la KTM a un bloc connu et reconnu pour une bonne fiabilité, d'après mon concess pas de casse sur ce bloc malgré l'usage sportif de la RC8, sur la 1190 ADV il a été assagi (si si ) et donc fiabilisé.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
suite
La seule que j'aime c'est la R. J'aime pas la couleur des KTM "simple"
Question fiabilité c'est pas trop le moteur qui m'inquiete, c'est plus toute cette debauche d'electronique et a ce petit jeu, quel est le plus experimente ou fiable?
De toute facon, chez BM pour avoir une LC, il faut compter entre 2 et 3 mois de delai
Question fiabilité c'est pas trop le moteur qui m'inquiete, c'est plus toute cette debauche d'electronique et a ce petit jeu, quel est le plus experimente ou fiable?
De toute facon, chez BM pour avoir une LC, il faut compter entre 2 et 3 mois de delai
nicolas06- Nombre de messages : 12
Moto : F800GS
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
Tu as probablement raison PP,
Mon point s'adressait en particulier à Nicolas.
Je pense que la possibilité de débrider les machines (ou le choix de ne pas le faire) est un critère d'appréciation à l'heure du choix.
Tant la KT que la BM sont d'excellentes machines.
Pour moi, la KT prend l'avantage en TT un peu sérieux (en tous cas la R) et par son moteur vraiment exceptionnel en 150cv.
Pour quelqu'un qui prend le parti de NE PAS débrider, je me dis que les différences moteur entre l'allemande et l'autrichienne vont se "lisser", voire tourner à l'avantage de la BM, plus élastique ou plus onctueuse (sauf pour la boite !).
En version full par contre, même s'il n'y a que 25cv d'écart, le tempérament du moulin KTM s'exprime clairement. C'est carrément jouissif.
En toute objectivité, entre une Adventure "normale" et une GSLC, toutes deux bridées, la KTM fait plutôt office de "challenger".
Par contre, si on parle de versions débridées et qu'on aime ce caractère moteur rageur, ça fait une grosse croix dans la colonne "avantage KTM".
Si en plus on compare une Adventure "R" à une GSLC, même si la BM passe probablement pas trop mal hors bitume, l'avantage, sensible, est à la KTM.
A Nicolas de voir ce qu'il veut.
Si c'est pour un usage 95% route et 5% chemins faciles ou pistes roulantes, doublé d'une volonté de respecter la législation, le choix est cornélien.
Si on penche pour le débridage et qu'en plus on a envie d'en découdre un peu en TT (bon, on est d'accord, ce ne sont pas des enduros quand même ) , plus besoin de se poser trop de questions, la KTM est une option très cohérente.
Mais au final, on est bien d'accords, on n'achète pas une moto parce qu'elle a plus de croix dans la colonne "avantages" que sa concurente. Il y a tout ce qui n'est pas quantifiable.
Bonne m... Nic ;o)
Mon point s'adressait en particulier à Nicolas.
Je pense que la possibilité de débrider les machines (ou le choix de ne pas le faire) est un critère d'appréciation à l'heure du choix.
Tant la KT que la BM sont d'excellentes machines.
Pour moi, la KT prend l'avantage en TT un peu sérieux (en tous cas la R) et par son moteur vraiment exceptionnel en 150cv.
Pour quelqu'un qui prend le parti de NE PAS débrider, je me dis que les différences moteur entre l'allemande et l'autrichienne vont se "lisser", voire tourner à l'avantage de la BM, plus élastique ou plus onctueuse (sauf pour la boite !).
En version full par contre, même s'il n'y a que 25cv d'écart, le tempérament du moulin KTM s'exprime clairement. C'est carrément jouissif.
En toute objectivité, entre une Adventure "normale" et une GSLC, toutes deux bridées, la KTM fait plutôt office de "challenger".
Par contre, si on parle de versions débridées et qu'on aime ce caractère moteur rageur, ça fait une grosse croix dans la colonne "avantage KTM".
Si en plus on compare une Adventure "R" à une GSLC, même si la BM passe probablement pas trop mal hors bitume, l'avantage, sensible, est à la KTM.
A Nicolas de voir ce qu'il veut.
Si c'est pour un usage 95% route et 5% chemins faciles ou pistes roulantes, doublé d'une volonté de respecter la législation, le choix est cornélien.
Si on penche pour le débridage et qu'en plus on a envie d'en découdre un peu en TT (bon, on est d'accord, ce ne sont pas des enduros quand même ) , plus besoin de se poser trop de questions, la KTM est une option très cohérente.
Mais au final, on est bien d'accords, on n'achète pas une moto parce qu'elle a plus de croix dans la colonne "avantages" que sa concurente. Il y a tout ce qui n'est pas quantifiable.
Bonne m... Nic ;o)
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
nicolas06 a écrit:
Question fiabilité c'est pas trop le moteur qui m'inquiete, c'est plus toute cette debauche d'electronique et a ce petit jeu, quel est le plus experimente ou fiable?
Il y a autant d'électronique sur l'une que sur l'autre.
De plus, une grande partie est sous-traîtée à des fournisseurs spécialisés, je ne serais même pas étonné que ce soeint - en partie - les mêmes.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
Bonjour Pierre,
une petite question sur ton avion de chasse - Débridé
Tu es perpétuellement a 150 cv ou si tu changes de cartograohie moteur (passe de sport à normale), la puissance moteur diminue?
Merci
Nicolas
une petite question sur ton avion de chasse - Débridé
Tu es perpétuellement a 150 cv ou si tu changes de cartograohie moteur (passe de sport à normale), la puissance moteur diminue?
Merci
Nicolas
nicolas06- Nombre de messages : 12
Moto : F800GS
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
J'ai un copain en diavel ducati
Sa cartographie est vachement bien foutue. Il passe en full uniquement en mode sport. en mode classique, il est a 100 cv. et en mode urbain, son moulin n'est pas trop chiant en ville
Sa cartographie est vachement bien foutue. Il passe en full uniquement en mode sport. en mode classique, il est a 100 cv. et en mode urbain, son moulin n'est pas trop chiant en ville
nicolas06- Nombre de messages : 12
Moto : F800GS
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
En mode STREET et SPORT, tu as 150cv.
En RAIN et OFF ROAD, 100cv.
En RAIN et OFF ROAD, 100cv.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
ca serait bien que ca soit faisable en france
Merci pour tes reponses
Et en consommation, tu tournes a combien?
La je sais ca risque de tourner en faveur des teutons...........
Merci pour tes reponses
Et en consommation, tu tournes a combien?
La je sais ca risque de tourner en faveur des teutons...........
nicolas06- Nombre de messages : 12
Moto : F800GS
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Comparatif KTM 1190 R ET 1200 GS liquide
5,4L sur les 2200 premiers km, donc rodage inclus.
5,2L en roulant peinard.
Jamais atteint les 6L aux 100, même en me faisant très plaisir.
5,2L en roulant peinard.
Jamais atteint les 6L aux 100, même en me faisant très plaisir.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Page 1 sur 1
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