KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Resistance des valises KTM

+4
le barbu
pedrole
oligo
laurent73
8 participants

Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Resistance des valises KTM

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 14:01

Hello

Je ch des infos sur la résistance des valises KTM ( des gobis il me semble ).. voir même rapport qualité prix..est ce que ce sont de bonne valises, resistantes si on tombe dessus avec le poids de la moto .. Je sais qu'elles sont extra large..pas facile en ville ou en petit chemin

Sur ma GS j'ai des valises Alu et j’étais en train de bricoler des valises souples étanches de chez ortlieb ( support de fixation universel pour bien les tenir sur les supports valises alu touratech et plaque PVC noire de 5 mm en exterieur , cote route pour protéger en cas de chute et ne pas dechirer la toile etanche )
Pas mal de mecs se sont retrouves avec des valises tordus suite chute pendant un raid et plutôt emmerdés.

Merci de vos reponses



Dernière édition par corsaire1773 le Lun 27 Mai 2013, 21:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  laurent73 Lun 27 Mai 2013, 21:19

Problème corrigé et sujet déplacé.... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 21:21

Super , merci laurent Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 23:29

Bon bon bon ... sujet super populaire Laughing Laughing Laughing Laughing

Quelqu'un a une idee au moins du prix des valises et supports KTM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  oligo Mer 29 Mai 2013, 10:08

Salut.
J'ai des valises gobi "KTM" depuis 4 ans et m'en suis servi pour plusieurs voyages et longs week-end.
C'est vrai qu'elles sont larges mais elles ont l'avantage d'avoir une paroi double. Les grises ne chauffent que très peu au soleil et peuvent éventuellement servir de glacière Laughing
J'ai fait une traversée du Maroc principalement par des pistes parfois montagneuses, parfois dans le sable et malgré une ou deux chutes à basse (très basse) vitesse, rien n'a cassé. La valise se déforme, la fixation finit par lâcher avant la casse et il ne me reste alors qu'à réinstaller la valise sur son support pour repartir.

Les deux fixations sur support ont fini par casser au niveau d'un axe "moulé" en alu alors rachat obligé chez un revendeur Hepco & Becker pour environ 35 euros la fixation
Il m'a suffi de mettre une sangle autour de la valise et de son support pour pouvoir continuer.

Contrairement à l'alu, le plastique de ces valises ne se casse pas mais se déforme un peu puis retrouve sa forme.

Voilà mon retour d'expérience, sachant que je ne peux pas comparer avec d'autres types de valises.
Je suis content de ces valises et préfère partir avec deux valises plutôt qu'un énorme sac haut perché sur la selle Smile
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  pedrole Jeu 30 Mai 2013, 08:50

Hello,

je suis passé par les hepco ... pour en arriver à l'alu et les sacoches pour les voyages plus ardus.

Mon avis est que les deux (Hepco et Alu) sont très encombrantes: la moto est très large dans les deux cas. Mais la capacité de charge est moindre avec les Hepco...
Donc j'ai préféré avoir plus de place pour certains types de voyages et des sacoches cavalières pour les sorties plus agitées( faire un raid avec des valises en dur ne me semble pas être une bonne idée... nos mammouths sont déjà lourds à piloter, mais si en plus tu rajoute 10 kg de valises à vide ... sans parler de la largeur ...)

Les valises alu se déforment tout autant. Je pencherai tout de même pour les valises alu car niveau casse, ça reste bricolable ( les fixations restent finalement de simples tiges avec des rondelles.) Les Hepco quand ça casse , ça ne me semble plus aussi facilement "assemblable"...

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013, 12:38

Je pense que je vais réadapter mes sacoches souples au fixation de la KTM..quand celle-ci sera entre mains ....

Le dur pour les courses et le tous les jours ( quand besoin)

Et les souples pour le raid

Pas de BAR a la casa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  pedrole Jeu 30 Mai 2013, 12:48

et pour les voyages au long cour sur route ou chemin bien large ...

Ou alors tu largues les valoches à un point de chute lors d'une journée baroud
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013, 12:52

J'ai modifie ces sacoches au fait.. je les ai choisi pour leur volume ..52 L.. et l'etancheite



http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=fr&produkt=moto_saddlebags


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  oligo Jeu 30 Mai 2013, 15:17

C'est sûr que 2,1 kg pour les deux sacoches, ça change au niveau du poids embarqué par rapport aux valises, bien plus lourdes et larges.
Maintenant, pour partir par exemple en camping ou en balade dans certains chemins plus ou moins roulants, les valises sont d'excellents sièges Wink
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  le barbu Jeu 30 Mai 2013, 18:47

Je vais dire un peu comme tout le monde, je suis dja tombé (presque a l'arret) avec et elle ont rien, ca a l'air costaud.
Par contre on met pas grand chose dedans, elles sont lages et on une grosse prise au vent et elles frottent rapidement dans les virages.
Par contre elles sont bien étanche et pratique a démonter pour aller a l'hotel et servent de sièges au camping.
Si c'était a refaire je prendrais des gros bac en alu, c'est gros mais tu peut charger du bordel!!
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  zigzag Jeu 30 Mai 2013, 21:22

Moi ça fais presque 5 ans que j'ai des gobi
Je suis tombé a 30 kmh dans un chemin, j'ai une valise qui s'est barré j'ai rachetais une fixation a 30€ et hop c'est reparti avec une valise un peut rayer
je suis tombé 2 foi pig avec le top caisse a 70/80 kmh, une foi juste rayer et foi le top caisse a fait 30 mètres tout seul, deux fixation 30€ et hop c'est reparti un top caisse re-reyer Shocked
-c'est vrais quelle sont un peut large
- elles sont très étanche


zigzag
zigzag

Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013, 21:47

zigzag a écrit:Moi ça fais presque 5 ans que j'ai des gobi
Je suis tombé a 30 kmh dans un chemin, j'ai une valise qui s'est barré j'ai rachetais une fixation a 30€ et hop c'est reparti avec une valise un peut rayer
je suis tombé 2 foi pig avec le top caisse a 70/80 kmh, une foi juste rayer et foi le top caisse a fait 30 mètres tout seul, deux fixation 30€ et hop c'est reparti un top caisse re-reyer Shocked
-c'est vrais quelle sont un peut large
- elles sont très étanche



Vi vi... super étanche... elles ont chacune une réserve de 3 L avec 2 robinets .....cool pour le rosé en été cheers Resistance des valises KTM 1388914211 Resistance des valises KTM 1388914211 Resistance des valises KTM 1388914211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Scanman Jeu 30 Mai 2013, 22:15

Bah moi j'ai pas des Gobi , seulement des Made in Scanman Twisted Evil
Des Valises Blindées Lol , Alu 4 mm d'épaisseur , le seul hic ,c'est le Poids pale mais c'est du Costaud , je l'ai avait fabriquées avant de partir au Maroc en 2010 ,Prévu à l'épreuve des Balles Laughing ( on sait jamais Lol ) au final , là-bas j'ai taper un Rocher dans le Cirque de Jaffar , résultat: grosse Gamelle à la limite du Ravin , la Valise a résisté sans Bobo mais j'ai arracher complétement le Support sur la Katoche, une autre fois j'ai carrément perdu la Valise a + de 80 km/h , a part quelques éraflures , RAS cheers
Scanman
Scanman

Nombre de messages : 180
Age : 58
Moto : 950 ADV 2004
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Niels Mer 19 Juin 2013, 05:58

hello

perso jai des hepco , c est costaud , jai frotté sur un mur sur l autoroute , bah jai un peu poncé le plastique , peu etre meme percé un peu mais ca n a pas bougé, elles sont doubleés alors du coup je suis tranquil, faudra que je me renseingne sur la soit-disant reserve d eau dans les parroies des ses valises d ailleurs!

et un autre coup jai tapé un poteau ds le sens de la marche,qd il neigeait dc faible allure et la fixation plastique et la fixation qui se situe a larriere de la valise ont qu elle se sont decrochée , ca evite la chute et ca je trouve ca tres bien !


a noté que jai acheté le tout sur le bon coin pour 250euros le shmilblik (les latterales)
Niels
Niels

Nombre de messages : 72
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 07:10

Bon a y est... g les gobis elles étaient livrées avec la KTM cheers..reste a voir si pour mon voyage au Kaz je pars avec les souples ..52L.. les gobis 74 L...ou autres..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  pedrole Mer 19 Juin 2013, 10:30

Ah ben c'est bien...

Les gobi sont bien, tant qu'a faire, tu les as ... pour un voyage pareil, prends les ....
La réserve d'eau est belle et bien là, tu n'as qu'a retirer un petit cache en caoutchouc( ou plastoc je ne sais plus) et y installer les robinets qui vont bien ...
A toi de voir l’utilité...

De toute façon un voyage aussi chouette que ça , y a pas: tu seras content d'avoir un pelochon derrière toi et les gobi très sécure...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 11:24

Pour des questions de poids je ne suis pas sur de prendre les gobis..je vais mettre tout ca a l'etude..question de poids et de répartition des masses

Peut être des souples étanches derrière
Des petites sacoches étanches devant sur les crashs bar ( 10/15 L?)
L'avantage des gobis et que je peux fixer facilement les Koplin dessus et que c'est secure si je laisse la moto en plus des 7l de liquide


Dernière édition par corsaire1773 le Mer 19 Juin 2013, 11:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  pedrole Mer 19 Juin 2013, 11:28

ben tout est là: tu passeras de temps en temps par des villes etc... le confort de pouvoir laisser tes valises fermées sur ta bécane etc...
Le poids, le poids, tu ne vas tout de même pas faire du gros TT tout seul avec ce mammouth si ?
Parce que le poids, une fois que ça roule, c'est bien réparti ...

6 semaines de voyage par route ... penses Y...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 11:35

pedrole a écrit:ben tout est là: tu passeras de temps en temps par des villes etc... le confort de pouvoir laisser tes valises fermées sur ta bécane etc...
Le poids, le poids, tu ne vas tout de même pas faire du gros TT tout seul avec ce mammouth si ?
Parce que le poids, une fois que ça roule, c'est bien réparti ...

6 semaines de voyage par route ... penses Y...

Non , loin de moi cette idee..koi ke tentante . Je souhaite passer du temps dans ce canyon ( peut etre larguer du matos sur un point de chute avant ) et les routes sont assez défoncés dans l'ensemble du pays..plus de piste que de goudron.. un gars vient de laisser des rayons de sa jante et a continuer son trip avec 4 ou 6 rayons en moins..

Ce n'est pas une obsession le poids c'est un peu mais comme ma ligne.. je vais surveiller ca Laughing Laughing Laughing Laughing

https://www.google.fr/search?safe=off&q=canyon+charyn&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.47883778,d.dmg&biw=1920&bih=901&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=zXrBUb7eGPOu4APg6IBo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Niels Mer 19 Juin 2013, 18:23

Je sors un chouille du sujet , mais les reserves d eau peuvent pas etre des reserves d essences ???
Niels
Niels

Nombre de messages : 72
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 20:31

Je pense que rien en s'y oppose ..mais adieu ensuite pour y mettre de l'eau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  @cris@ Mer 19 Juin 2013, 20:49

randonnée léger c'est le graal du randonneur ... j'ai donné avec les Gobis (une seule fois ! ... celle de trop ...)...  ça eu été la traversée du désert ... les chats ne font pas des chiens mais aiment les poissons ...
Comme tu l'auras compris, ... elles rendent fou flower espérant t'éclairer  Smile
Resistance des valises KTM 20070218162147
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resistance des valises KTM Empty Re: Resistance des valises KTM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum