KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Smop c'est moi !

+2
Pêcheur de pierres
Smop
6 participants

Aller en bas

Smop c'est moi ! Empty Smop c'est moi !

Message  Smop Lun 29 Avr 2013, 13:28


Hello -

Ah merde, encore un vieux con de "béhèmiste" qui pointe son nez !

Ben ouais, personne n'est parfait, mais je me soigne...

Depuis ma première Yamaha TY50M en 1977 à ma dernière BMW K1200S en 2012, que je viens de vendre, j'ai dû avoir une vingtaine de motos, ou peut-être plus, je n'ai pas compté. Actuellement, mon véhicule de tous les jours est une BMW HP2 Enduro SM, que je vais remplacer dans trois semaines par ma première Katoche, une 1190 Adventure R ... évidemment !

Pour le reste, les banalités d'usage : j'habite actuellement à Paris et je bosse à l'Agence France-Presse. Amateur, en vrac, de voyages (j'ai vécu plusieurs années en Grande-Bretagne, Australie, Afrique du Sud et Polynésie française), de voile, de plongée sous-marine, de cinéma, de chats, des Apple Mac, des bons whiskies, des Romeo y Julieta Short Churchills, de Porsche 911 et d'un tas d'autres trucs pas tous très avouables... Assez actif dans la communauté motarde sur le réseau Internet, je suis un habitué du Forum GS_Fr (j'ai eu deux GS/GSA 1200).

A bientôt,

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smop c'est moi ! Empty Re: Smop c'est moi !

Message  Pêcheur de pierres Lun 29 Avr 2013, 13:48

Là toi aussi ? Very Happy (je sais, je file me présenter de ce pas ! )
Pêcheur de pierres
Pêcheur de pierres

Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smop c'est moi ! Empty Re: Smop c'est moi !

Message  Smop Lun 29 Avr 2013, 13:59


Hello -

Pêcheur de pierres a écrit:Là toi aussi ? Very Happy (je sais, je file me présenter de ce pas ! )
Ben oui, c'est l'effet de la nouvelle Katoche sur les vieux béhèmistes ;-)

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smop c'est moi ! Empty Re: Smop c'est moi !

Message  PierreSteph Lun 29 Avr 2013, 14:01

Salut Georges,
Bienvenue.
Pierre ("Orrion" sur GS FR ;-)
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smop c'est moi ! Empty Re: Smop c'est moi !

Message  laurent70 Lun 29 Avr 2013, 14:21

Salut Georges,

On s'est croisé à la sortie de Vespa, "Neauphle-Honfleur" Rune31 sur GSFR
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais j'aime beaucoup cette 990 adventure blanche avec les options qui vont biens.
Je vais essayer demain la nouvelle 1190 R (mais ma taille va poser un problème) qui visiblement te fait craquer. Je suis un peu comme toi, besoin de changer régulièrement...
Bonne route et au plaisir,
Laurent.
laurent70
laurent70

Nombre de messages : 59
Age : 53
Moto : 990 adv 2009 64500 kms
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smop c'est moi ! Empty Re: Smop c'est moi !

Message  Smop Lun 29 Avr 2013, 14:52

Hello Laurent -

laurent70 a écrit:Je vais essayer demain la nouvelle 1190 R (mais ma taille va poser un problème) qui visiblement te fait craquer. Je suis un peu comme toi, besoin de changer régulièrement...
Décidément, le monde est petit !

A vrai dire, la décision de passer chez KTM est très récente. Il y a quelques mois, j'aurais jugé l'idée inconcevable...

Mes motivations sont assez atypiques, les principales étant :

- Je me suis vraiment fâché avec BMW, qui m'ont fait un sale coup en refusant de prendre en charge, ne serait-ce qu'en partie, le remplacement de l'embrayage de ma K1200S, qui est tombé en panne alors que la moto n'avait que 4300 km. Je pense être un bon client de BMW, et je l'ai très mal pris. Je me suis juré de ne plus mettre les pieds chez BMW Motorrad pour un bon moment.

- Avant ça, j'ai hésité à acheter la nouvelle GS, que j'attendais depuis des mois, mais j'ai été déçu que le modèle "Adventure" ne soit pas encore disponible. Pour avoir eu les deux, la GS de base me semble beaucoup moins intéressante.

- Enfin, après mes deux dernières bombes, la HP2 Enduro Supermotard et la K1200S, j'avais peur qu'une GS ne me semble trop fade. Je me suis habitué à avoir beaucoup de chevaux. La nouvelle KTM (sans le bridage) me semble un compromis intéressant entre la GS Adventure (pour la route et le voyage), la HP2 Enduro (pour le fun au quotidien et les sorties de WE) et la K1200S (pour les longs trajets autoroutiers très rapides).

Je devrais signer le chèque pour la KTM demain après-midi, et l'avoir d'ici une dizaine de jours. Je suis très curieux de voir comment va se passer la transition BMW -> KTM. De toute façon, dans le marché actuel des maxi-trails, le choix est assez limité si on considère comme importantes un minimum de capacités TT. J'espère ne pas me tromper, car un chèque de 20 K€ pour une moto, ce n'est pas rien.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smop c'est moi ! Empty Re: Smop c'est moi !

Message  laurent70 Lun 29 Avr 2013, 15:11

Je vais suivre tes commentaires sur cette nouvelle monture.
C'est vrai qu'elle est super belle par rapport au modèle sans R, mais la hauteur de selle, sans ABS me semble inconvenable pour un modeste motard comme moi. Je vais tout de même l'essayer demain en même temps que la GSLC.
Tiens, j'ai vu dans une vidéo (essai motomag) que le gars avait flingué son pantalon à cause du passage d'une partie de l'échappement au niveau du repose pied droit, à voir...

Laurent.
laurent70
laurent70

Nombre de messages : 59
Age : 53
Moto : 990 adv 2009 64500 kms
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smop c'est moi ! Empty Re: Smop c'est moi !

Message  Smop Lun 29 Avr 2013, 15:28

Re -

laurent70 a écrit:Je vais suivre tes commentaires sur cette nouvelle monture.
Je sens qu'il va falloir que je pose en double, sur les forums KTM et sur GS_Fr ;-)

laurent70 a écrit:C'est vrai qu'elle est super belle par rapport au modèle sans R, mais la hauteur de selle, sans ABS me semble inconvenable pour un modeste motard comme moi. Je vais tout de même l'essayer demain en même temps que la GSLC.
Pour ma part, je trouve que la déco de la "R" est moins sympa que la "non-R" dans sa teinte grise. Mais bon, les goûts et les couleurs...

La hauteur de selle est pour moi un avantage. Même avec les 92 cm de la HP2E, j'ai les jambes un peu pliées à l'arrêt. J'adore être haut perché ;-)

L'ABS est de série sur les deux modèles de la nouvelle KTM. Les deux motos sont en fait très proches. En dehors de l'esthétique et de quelques bricoles d'équipement (interchangeables), les deux seules différences réellement notables sont la dimension des roues (18/21 contre 17/19) et la suspension. Celles de la "non-R" ont un peu moins de débattement (- 3cm), et sont pilotées électriquement, comme l'ESA de BMW. Un détail sympa mais pas indispensable.

laurent70 a écrit:Tiens, j'ai vu dans une vidéo (essai motomag) que le gars avait flingué son pantalon à cause du passage d'une partie de l'échappement au niveau du repose pied droit, à voir...
J'ai vu cette vidéo. Il y a aussi un essai dans le dernier numéro de Moto Journal. Sur la "R" que je vais commander, je prends l'option silencieux Akrapovic et j'ai l'impression que la plaque de protection est un poil plus longue que celle d'origine (à vérifier). Quoi qu'il en soit, je porte à longueur d'année des bottes, et la partie brûlée du pantalon de l'essayeur tomberait chez moi sur la botte, donc c'est moins gênant si ce problème est avéré.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smop c'est moi ! Empty Re: Smop c'est moi !

Message  stef67 Mer 01 Mai 2013, 20:22

Salut , bienvenue sur ce fofo cheers
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smop c'est moi ! Empty Re: Smop c'est moi !

Message  tribau06 Mer 01 Mai 2013, 22:10

Salut Smop,moi aussi je suis un transfuge de chez BM et moi aussi je pensais ne serais ce qu'un mois en arrière signer la nouvelle GS LC c'était sans avoir essayé la KTM.apres l'essai des deux ADV et ADV R moi choix est cette dernière que je trouve plus près de la GS en comportement et position par contre le moteur est bluffant!!!
J'ai pas encore pût faire plus de 100 bornes mais je l'aime déjà cheers
Enfin bienvenue chez KT,je reste malgré tout sur GSFR aussi
tribau06
tribau06

Nombre de messages : 28
Age : 66
Moto : Adventure 1190 R
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smop c'est moi ! Empty Re: Smop c'est moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum