KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème de kit chaine

3 participants

Aller en bas

Problème de kit chaine Empty Problème de kit chaine

Message  Prowler Lun 22 Avr 2013, 21:25

Hello,

Ce WE à l'occasion d'une virée bretonne, et alors qu'on jardinait (nan, sur route) à chercher notre itinéraire, une petite fumée sortant de sous la moto m'alerte ; arrèt immédiat !
En fait le patin de protection du bras oscillant (pièce 7) arraché et pendouillant vers l'intérieur, en contact avec le collecteur d'échappement du cylindre arrière.

Problème de kit chaine Sans_titre-1307

Bizarrement, le patin s'est coupé / arraché non pas sur le dessus ou le dessous (là ou frotte la chaine), mais devant, au niveau du pignon de sortie de boite ; le mécano pense que j'aurais bouffé quelque chose (gravillon ?) qui se serait coincé entre le PSB et le patin (y'a pas 3mm) ce qui aurait attaqué ce dernier (voir le PSB ?).
En enlevant le cache pignon, on remarque le PSB avec des dents bien bouffées en forme d'aileron de requin  Shocked , malgré seulement 25000km au compteur et un graissage permanent au Scottoiler.  Crying or Very sad
En plus, le pignon était desséré, avec un écrou ne tenant que par la plaque tordue de maintient, et le Scott' dont le gicleur frotte contre la couronne avait fondu et s'était presque bouché (même si ma chaine était encore grasse) ; la complète !  Mad

5km pour aller chez KTM XXXXXXXXXXXXXXx qui s'est démené pour me réparer la moto en 24h sans pièce à priori dispo sous la main ;
- en dépoilant une 990 SMT en stock pour lui piquer son patin (légèrement différent post 2012, et avec des épaulements pour maintenir la chaine alignée),
Problème de kit chaine Images?q=tbn:ANd9GcQWeqh5w1J15ihAqirt3-JZMeP_myI44tW-NPiuDnAnvUj6ntgl9KgBJ0jW
- en empruntant un kit chaine à monter sur une autre Adventure 990 que le futur proprio ne venait chercher que 4 jours plus tard, ce qui leur laissait le temps d'en recommander un autre.  Very Happy
En plus, ils m'ont appris que ma moto était encore garantie, ce que j'ignorais (1ère mise en service en janvier 2011... mais comme c'est une moto d'essais concess', la garantie n'a débuté qu'en sept. 2011 après que je ne l'achète).  Very Happy


Moralité ;
- moi qui m'attendais à faire au moins 30.000 les doigts dans le nez avec mon kit chaine (ce que j'ai fais sur mon précédent S4R 998 et il était LOIN d'être mort), raté...  Crying or Very sad
- même un Scottoiler se vérifie,  Rolling Eyes
- démonter le cache pignon de sortie de boite pour vérifier son serrage et son état, même quand le chaine semble OK,  Embarassed
- controler le patin (comment ??),
- je recommande xxxxxxxxxxxxxx.  Wink


Dernière édition par jp35 le Dim 24 Nov 2013, 16:10, édité 3 fois (Raison : Suppression nom du concessionnaire)
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kit chaine Empty Re: Problème de kit chaine

Message  ericlebelge Lun 22 Avr 2013, 21:34

Arffff... perso je demonte le cache PSB tout les 1000/1500 pour nettoyer la crasse/vérification etc etc... m'enfin tout fini bien cheers
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kit chaine Empty Re: Problème de kit chaine

Message  Prowler Lun 22 Avr 2013, 21:39

Bah en fait, avec un Scottoiler (et de l'huile non collante), il y'a beaucoup moins d'amas de graisse aglomérée à de la poussière / terre qui se met sous le PSB... enfin, moins, mais de ce que j'en ai vu, il y'en a quand même. Embarassed
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kit chaine Empty Re: Problème de kit chaine

Message  Patlec Lun 22 Avr 2013, 23:42

Sur mes ex équipées avec un Scottoiler, j'arrivais à faire 50 à 60M avec la même chaîne DID ou Afam (renforcée) mais par contre je changeai 2 fois le psb seul.

Je viens de vérifier la même chose sur l'Adventure, puisque le psb est mort à 20M
Par contre, ça m'étonnerait beaucoup que la m**** de Régina d'origine fasse 50M Suspect
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kit chaine Empty Re: Problème de kit chaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum