KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

+11
Inchalla
Pierro
ADV67
cyril-
Smop
Rémi ze ouaibmasteur
ktmiste74
Pêcheur de pierres
pat56
Teträm
KTMVox
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  KTMVox Ven 19 Avr 2013, 20:48

J'utilise TwoNav depuis 3 ans et j'en suis super content. Je l'avais installé sur un iPhone 3 GS avec une coque de protection Magellan mais les mises à jour iOS ne fonctionne plus très bien. J'ai donc cherché un matériel plus performant et suis tombé sur le Runbo X5 sous android 4.

L'avantage d'Android par rapport à un GPS classique c'est que l'on peut charger d'autres applis

Le Runbo X5 semble parfait avec une batterie de plus de 10h (3800 mAh) et un écran 4,3", processeur double coeur, android 4...

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Runbo-x5-rugged-smartphone-with-4-3-touch

Résiste à l'eau (IP67), la poussière, les chutes ...

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav 1.0x0


L'appli TwoNav :

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav CompeGPS-Software-TwoNav-Dual-GPS-Navigation-iPhone-iPad


Je vous ferai un topo lorsque je l'aurai testé sur le Runbo X5
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  Teträm Ven 19 Avr 2013, 21:47

Ca a l 'air pas mal, tu l'as acheté ou ? par ebay ?
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  KTMVox Ven 19 Avr 2013, 23:10

Sur un site choinois

http://www.dhgate.com/ip67-dustproof-waterproof-original-runbo/p-ff8080813c430771013c778bae9d1e96.html#s1-2-1

Very Happy
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  KTMVox Mer 08 Mai 2013, 10:53

Reçu le téléphone en 2 semaines. Fonctionne parfaitement

Photo avec carte IGN sur TwoNav

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav 94121310


J'ai collé une attache gopro sur l'arrière et fixerai le tout avec l'adaptateur Ram Mount sur mon support.

A bientôt pour un test

Very Happy
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty perdu ...dans le choix du gps

Message  pat56 Lun 01 Juil 2013, 17:34

salut,
Pour l'instant, j'utilise mon nokia lumia quand je suis en moto, je souhaite investir dans un gps pour la moto.
Je fais pour l'instant que de la route, mais je vais explorer un peu de off, notamment en Espagne.
Donc je recherche un gps, étanche, qui communique en BT avec mon casque et sur lequel je puisse programmer facilement mes trajets, surtout route mais un peu off.
D'après ce que j'ai lu, le garmin zumo 660 ou peut etre le nouveau zumo 340 (avec maj à vie )ou encore le montana correspondent à ma recherche, mais y a t'il la possibilité quand on fait du off, d'importer des cartes du net ou pourquoi pas des images de google earth ou autre ? ( je ne suis pas sur de me faire comprendre ... ).
Quel gps sera le plus performant pour une utilisation mixte sans avoir à casquer trop souvent pour les cartes ?
et quelqu'un a t il déjà essayé ce genre tablette durcie avec gps ?

http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php

http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-delta/

merci
a+
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Lun 01 Juil 2013, 17:57

je me reponds...

http://www.kayakdemer.net/blog/blogs.php?m=326

cela existait sur certains gps mais est ce encore le cas ?
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  Pêcheur de pierres Lun 01 Juil 2013, 18:23

Si tu veux mixer terre et bitume. Tripy II.
C'est un GPS de navigation, il est mal à l'aise en ville, mais c'est une tuerie dès qu'il sort des murs

Ses avantages:
- Longue autonomie
- Ecran lisible par n'importe quel temps sans contre jour.
- Garantie 5 ans et un SAV vraiment présent et serviable. La boite est Belge. J'dirai que c'est presque le seul défaut Twisted Evil
- Le logiciel de traçage est un bonheur a utiliser
Pêcheur de pierres
Pêcheur de pierres

Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  Invité Lun 01 Juil 2013, 20:34

J'ai un montana... pratique .. résistant etc ...seul problème gros problème que je lui trouve ..les menus..c'est tres tres loin d'etre " friendly using"....

Je n'ai pas touché au GPS depuis plusieurs mois... je n'y comprend plus rien ...et j'ai même recu un MP d'un autre gars qui demandait de l'aide pour le même probleme

Quand au Zumo .. le mien a pas supporté le TT


Dernière édition par corsaire1773 le Lun 01 Juil 2013, 22:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Lun 01 Juil 2013, 22:31

bon pour l'instant cela ne m'avance pas bcp,
merci jp pour le lien avec les cartes Garmin..
Le trippy est genial mais peut etre trop exclusif pour moi fait surtout de la route
je vais retourner sur le site du fabriquant.
a +
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  ktmiste74 Lun 01 Juil 2013, 22:58

Le Montana cheers 
Tous les copains que ce soit en montagne , raid , route ect .... Se sont tous convertis , y a pas photo avec le reste ..Mobile Android durci avec logiciel TwoNav 2122953209 
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Lun 01 Juil 2013, 23:20

le montana ne semble pas avoir de module BT pour correspondre avec mon casque...
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Mar 02 Juil 2013, 07:19

j'en ai dèjà un, acheté sur ebay, que j'utilisais avant sur mon mappy, mais ca fait un cable de plus, un chargeur de plus ...c'est un peu galère à gerer.
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 04 Juil 2013, 22:15

22:13:47
ktmiste74 a écrit:Le Montana cheers 
Tous les copains que ce soit en montagne , raid , route ect .... Se sont tous convertis , y a pas photo avec le reste ..Mobile Android durci avec logiciel TwoNav 2122953209 

+1

le Montana, c'est la machine idéale à tout faire et sans emmerde (même si pas très convivial parfois au niveau des menus, mais c'est la "logique Garmin".... un peu comme Adobe dans l'informatique, quoi.... )

je ne regrette pas non plus mon achat !!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Jeu 04 Juil 2013, 22:22

ok pour le montana par rapport au zumo, mais personne n'a essayé des tablettes durcis avec gps ???
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  KTMVox Dim 07 Juil 2013, 11:47

J'utilise le logiciel Twonav qui est un logiciel off road depuis 2 ans. Au début sur un iPhone 3GS avec une coque Magellan qui fait ampli GPS et étanchéité IPX 7

Je suis passé à Android ce printemps avec un mobile Runbo X5 acheté directement sur des sites chinois type dhgate et installé Twonav dessus.

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav 1727721_130122133850_223.1

Le Runbo X5 est un mobile durci, antichoc, étanche sous android 4. J'ai installé aussi Navigon Europe pour la navigation routière et tout est super.

J'en ai parlé sur le forum https://ktmadventure.motards.net/t7713-mobile-android-durci-avec-logiciel-twonav

Je pars faire la Transpy demain, 1300 km de pistes en Espagne avec CR à la rentrée mais j'ai fait la Transpana (1500 km de pistes espagnoles) avec l'iPhone et le même soft sans souci

sunny
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Dim 07 Juil 2013, 22:45

salut,
merci KTMVox pour ton message, j'ai regardé ton autre post.
Ton gps android capte t il rapidement sa position ?
tu utilises twonav et navigon c'est cela ?
les cartes tu les trouves ou ?
tu peux l'utiliser sans connection ? si oui ca le fait sans probleme ou tu as une appli pour stocker les cartes ?
merci pour tes reponses...
a +
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Dim 07 Juil 2013, 23:00

merci jp, pas toujours evident de trouver sur le forum avec le module de recherche, il faut passer par la recherche avancéee google à chaque fois ?
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Dim 07 Juil 2013, 23:01

Embarassed je suis tres con....j'ai meme pas vu que c'etait un autre site ....
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Dim 07 Juil 2013, 23:10

non le 14 je déménage ...Sad Mobile Android durci avec logiciel TwoNav 2692083094 Mobile Android durci avec logiciel TwoNav 1084228744 ,donc je vais conduire tout le week end mais pas en ktm plustot en master je crois bien...
bonne balade
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  KTMVox Lun 08 Juil 2013, 08:04

Il y a beaucoup de soft de navigation sur Android et j'en ai testé plusieurs. Pour un usage moto off road je préfère de loin TwoNav. La société est espagnole et fabrique aussi des GPS complet (CompeGPS)
Les cartes peuvent être achetées en ligne par dalle comme avec les autres GPS mais je préfère utiliser les cartes IGN en France car j'y suis habitué. Je paye un abonnement annuel de 20€ qui donne accès à toute la France. On peut charger les cartes en cache jusqu'à 1 Go et je n'ai jamais atteint cette limite même avec une trace de 1500 km
Pour le support du téléphone c'est en effet un souci éventuel mais avec la fiabilité des mobiles aujourd’hui ... je n'ai jamais eu de souci avec mes mobiles. Soit il crash dès le départ soit il tient plusieurs années. De toute façon aucun mobile n'est réparable, trop complexe.
Very Happy
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  KTMVox Lun 08 Juil 2013, 12:02

@jp35 j'ai testé iphignénie mais Twonav est nettement plus performant. Je fais beaucoup d'off road et les fonctionnalités de TwoNav sont vraiment bien. Pas parfait mais pas trouvé mieux. La plupart des GPS dédiés ne me conviennent pas car pas évolutifs. Sur un smartphone je peux mettre d'autres applis et sur Android il y a du choix maintenant.
L'avantage aussi c'est que l'on peut installer les applis sur plusieurs machine. Si mon Runbo tombe en panne, j'ai un Samsung en backup...Laughing 
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Mar 09 Juil 2013, 08:05

je pense que je vais opter pour le runbo, dernière petite question sur two nav il y a la possibilité d'importer des cartes gratuites ? si oui directement ou par l’intermédiaire d'une application ?
Pour la fixation du runbo, ca doit etre possible de bricoler quelque chose mais peut être risque t il de trop trembler ??
en mobile j'ai du windowsphone, ca tourne superbien mais manque de bol il y a quand meme bcp moins d appli compatible dessus.
a +
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Mar 09 Juil 2013, 13:40

comment as tu fixe ton runbo x5 ?
ils proposent cela chez ram :
http://www.ram-mount.fr/Modele-Runbo/RAM/66051,Runbo-X5-Runbo-X5.html
je vais verifier les tailles car cela doit passer au mm.
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Mar 09 Juil 2013, 16:35

justement je pensais passer par
http://itsto.re/fr/
le site a l'air serieux ...
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  pat56 Ven 26 Juil 2013, 07:58

de retour,
j'ai recu le x5 en 4 jours avec la boite que j'ai indiqué au dessus, j'ai installé two nav dessus et waze en plus pour la nav routiere.
Je regarde pour la fixation cet am car je pars normalement en Espagne dimanche.
par contre two nav est presque trop complet", j'ai pas encore testé toutes les fonctions, et petit defaut ul prend bcp de place sur la memoire int du telephone, j'ai pas pu diriger l'install sur la carte sd , je debute en android ..
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobile Android durci avec logiciel TwoNav Empty Re: Mobile Android durci avec logiciel TwoNav

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum