KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir

+2
socata
greg69
6 participants

Aller en bas

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir Empty [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir

Message  greg69 Lun 08 Avr 2013, 11:21

Comme précédemment indiqué je vais aller tester la grosse sauterelle sur asphalte et circuit fermé: faux pas mourir "con" que je me dit What a Face et l'occaz fait le larron cheers

Je me questionne sur le réglage des amortos: je roule toujours en réglage "sport" mais me questionne concernant la précontrainte afin de limité le plongement au freinage scratch

sinon côté hydraulique (détente/ compression) je me questionne quand à la possibilité de les "fermer" un peu plus que le mode "sport" scratch

Qu'en pensez-vous ? Certains l'ont il déjà fait ?



Concernant la carto je me tourne vers Lolo la science (je ne sais même pas exactement celle que j'ai pour l'instant clown ) Wink
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir Empty Re: [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir

Message  socata Ven 12 Avr 2013, 14:50

Salut Greg,

C'est une bonne chose que de tester ta grosse sauterelle sur "piste" !! Je suis certain que tu va te faire plaisir. Le but n'étant pas de faire claquer des pendulles mais d'apprendre à mieux connaitre sa moto dans des conditions "sécurisées" tout en ouvrant en grand en toute quiétude.

Attention à la prise de confiance, il est possible de trouver ses limites bien plus vite que les limites théoriques de la moto Twisted Evil

J'ai un bon bagage piste avec des motos adaptées pig et une chose est sur, je n'ai jamais voulu joué aux apprentis sorciers concernant l'hydraulique...

Il me semble que KTM avec sa grille de configuration permet d'optimiser au maximum.

Trouver le bon réglage est très long... Donc juste jouer sur la précontrainte AV & AR pour un réglage plus dur me semble une bonne option et rester en mode sport pour le reste des réglages.

Le but étant finalement de ce faire plaisir Very Happy

Guillaume

socata

Nombre de messages : 63
Moto : KTM 690 MECA'SYSTEM
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir Empty Re: [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir

Message  greg69 Ven 12 Avr 2013, 19:20

Merci pour ta réponse voisin lyonnais .... moi qui cherchait des Adventuriste dans les parages cheers

Tu as raison pour les réglages: je vais resté en mode "sport" et basta...

De toute façon le but n'est pas d'essayer de transformer ma sauterelle en Superduke (déjà les freins Rolling Eyes ) mais de la tester en situation "normale" comme celle que je conduit tous les jours et pendant mes virons.....


Aujourd'hui un réglage de carto au poil chez Lolo encore un grand merci pour l'accueil et une bonne virée de 410 bornes à la journée bounce [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir 3737424171

Si tu veux qu'on croise nos roue socata hésites pas à me faire signe je suis entre Givors et Mornant Wink
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir Empty Re: [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir

Message  Flo44 Mar 16 Avr 2013, 20:32

le truc qui va arriver, c'est etre au bout des pneus lol!

il y a quelques années:

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir 130416083407141119

les michelin anakee avaient fumé, mais c'est très prévenants des pneus trails rendeer
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir Empty Re: [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir

Message  jessyl Mer 17 Avr 2013, 19:25

J' était aussi réticent à régler mes suspensions, si tu t'appreigne bien de la théorie en lisant des articles et ou tuto sur les suspensions il y'a aucun problème.
Perso j'ai noté toutes les modifications effectuées lors de chaque étape ainsi que les différences de comportement ressenti sur la moto, petit à petit tu peux peaufiner tes réglages et comme tout est noté il est facile de revenir en arrière.
Une fois la moto réglé je la trouve bien mieux, et en plus j'ai remarqué une net diminution de l'usure de mon pneu arrière Very Happy
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir Empty Re: [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir

Message  tonyalamaison Mer 17 Avr 2013, 20:00

perso je ferai la première session avec le réglage sport et la pression d'origine, ensuite tu a le temps de changer les réglages et ajuster en fonction de ton ressenti.

l'avantage avec l'adventure sur piste c'est que tu peux couper par un bac à sable sans perdre de temps !!!!!!!! lol!
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir Empty Re: [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir

Message  greg69 Mer 17 Avr 2013, 21:56

merci les gars, elle est déjà en mode sport.... je me dis que je veux essayer en version roulage de tous les jours ... de toute façon c'est pas une sportive mais je suis curieux de voir ce qu'elle peut donner sur piste .... de bitume What a Face
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir Empty Re: [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir

Message  Christophe Mer 17 Avr 2013, 22:03

https://www.youtube.com/watch?v=nKYryaPurWU
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir Empty Re: [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir

Message  greg69 Lun 22 Avr 2013, 22:19

Yep bien rentré c'était du bonheur cheers réussi à en passer quelques unes de missiles mais la grosse sauterelle tirait un peu long sur le circuit d'Alès... m'enfin ça tient le paver les TR91 et on peut mettre de l'angle Twisted Evil

Ferais ptêtre un petit CR si j'ai le temps Wink en tout 7 cession de 20 mn en intermédiaire
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir Empty Re: [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum