KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Adventure 1190R : galop d'essai

+37
Benjoy25
cosworth2
kiki51
christian34
JohnDuff83
RossiFumi_46
N`Toxx
Bezac
@cris@
Fliip
jms74
Prowler
olive
le barbu
TITI31
JP34
milegas
macbernick
gaby74
Rickyjo
Yo22
rca64
loupitchoun1986
brissou38
Christophe
BouuuXiouuu
hilario
jmo
fab990
keker52
thierry2
laurent73
Zedji
drakc
CALOU81
PierreSteph
X@v
41 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013, 00:33

D'après Motomag le freinage serait timide !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Yo22 Jeu 21 Mar 2013, 00:35

Merci x@v pour la prèz, très complète... Kif bien et fait nous des tofs de la brêle en entier stp !

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Rickyjo Jeu 21 Mar 2013, 11:31

Super de lire tous vos commentaires. Ca me donne vraiment envie................. de garder la mienne. I love you
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  gaby74 Jeu 21 Mar 2013, 12:30

Rickyjo a écrit:Super de lire tous vos commentaires. Ca me donne vraiment envie................. de garder la mienne. I love you

+1 Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  macbernick Jeu 21 Mar 2013, 18:01

gaby74 a écrit:
Rickyjo a écrit:Super de lire tous vos commentaires. Ca me donne vraiment envie................. de garder la mienne. I love you

+1 Wink

PFFFF !!!!!!!! vous dites ça parce que vous êtes jaloux par rapport à ceux qui l'ont !!!! lol! lol!

En tous cas , moi je l'ai essayée ce matin sur une cinquantaine de bornes , le trajet habituel boulot/dodo , comme ça j'avais des repères , quelques rond points , quelques virolos et l'emplacement des radars !!!!!!! lol! lol!
Ah oui , au fait , je parle de la "R" , car la normale n'a aucun intérêt à mes yeux , autant rouler en SMT ou même GS ,FJR et consorts , parce que je cherche une bécane avec laquelle tu roules sur une petite route goudronnée à un rythme soutenu et puis d'un seul coup y'a plus de goudron et bien tu gardes le même rythme soutenu , un trail quoi !!!!!!
Bon alors , cet essai :

Déjà , la bestiole , 255 kms au compteur , juste leur rodage , je doit être le 1er client en essai , ça tombe bien , je ne suis pas un adèpte de la zone rouge !!!!
La moto présente bien , hormis l'échap. bien sûr , je vérifie que la bulle est en position maxi haute et j'enfourche moto .
Sur une bonne pointe des pieds avec mon 1m78 , je ne suis pas du tout "encombré" par la moto , elle semble assez "légère" , normal , la jauge à essence m'indique 2 barres seulement . lol! (elle est relativement fine et agile quand même )
Démarrage , petit sifflement du moteur neuf avec échap. d'origine puis 1ière et roule ma poule . Embrayage/boite , un régal de précision .
Les commandes au guidon sont réglées trop à l'horizontale pour moi , j'essaie de les amener vers le bas , mais trop serrées , alors tant pis , on fera avec .
1er changement de direction , ne vous enervez pas avec la commande de clignotants Embarassed , c'est normal qu'elle ne bouge quasiment pas , elle est à impulsion ,...........enfin c'est du costaud , et heureusement que je n'avais pas une multiprise dans la poche !!!!!! lol! lol!
Bon alors , après , c'est un outil à perdre ses points très très vite , et bien plus vite qu'avec mon 950SM avec lequel je me suis rendu chez Katoche histoire de comparer ce qui est comparable bien sûr , le 1190 s'utilise nickel entre 4000 et 6500 et à 6000 on cruise à 170 km/h ( sur autoroutes allemandes bien sûr) avec une facilité déconcertante .
De toutes façons , et je l'ai testé sur une accélération , tu as un triangle rouge qui apparait à 6750 tours/m qui te signale que tu perds ton temps sur ce rapport et effectivement la moto est très bien entre 4 et 6.5
La protection en fonction du vent est un peu juste et la moto mériterait de prendre la bulle de la "normale" qui s'adapte dessus .
Franchement , la bécane est d'une efficacité redoutable et en me mettant en position debout , (ma favorite , c'est ma femme qui le dit lol! ) enfin en position TT en serrant la machine avec les jambes , je me serais bien vu sur les chemins , elle m'a l'air bien saine cette brêle .
Il est clair qu'avec les CONTI ATTACK qu'il y a dessus , c'est même pas la peine d'aller dans le gravier !!!!!
Bon entre les virolos , le slalom sur le périph , les ronds points , les ralentisseurs , c'est un tapis volant plus rapide que ses prédécesseurs , la moyenne de roulage est plus élevée , c'est à dire que pour moi , avec la même attitude , la même concentration , je roule plus vite avec la nouvelle .
Seul petit truc , la plongée au freinage , mais c'est certainement parce qu'il y a 1 an et demi que j'ai vendu mon 990R et que je ne souvenais plus d cette caractéristique du trail .
Au final , je ne suis pas prêt à mettre 15000 roros dans le commerce pour la mettre à l'envers dans les chemins , mais ça , c'est juste parce que je ne gagne pas assez , autrement j'y ferais bien gouter la boue !!!!! cheers drunken
J'attendrai donc qu'il y en ai qui l'équipent (Akra,bulle,........) , qui fassent un ptit bout de route avec et qui la revendent à des prix que j'estime corrects pour faire des roule-boules avec !!!!!! lol! lol! lol! Merci les gars Wink
Et puis , j'ai repris mon SM , qui m'a semblé bien pataud , ça doit être les roues de 17 avec des pneus un peu nazes !!!!! lol!

ATTENTION , JE NE SUIS NI ESSAYEUR , NI RIEN DU TOUT , C'EST COMPLETEMENT SUBJECTIF ET MEME PARFOIS DE MAUVAISE FOI !!!!!!!! pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  thierry2 Jeu 21 Mar 2013, 18:39

Merci pour le CR.
Finalement c'est surtout ceux qui ne l'on pas essayé qui la critique ! Smile
thierry2
thierry2

Nombre de messages : 145
Age : 57
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013, 18:56

quelqu'un sait si il y a des réservations en 12v comme sur la smt pour brancher autre chose que la prise allume cigare ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013, 20:59

merci mac pour ce compte rendu bien sympathique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Rickyjo Ven 22 Mar 2013, 11:58

macbernick a écrit:
PFFFF !!!!!!!! vous dites ça parce que vous êtes jaloux par rapport à ceux qui l'ont !!!! lol! lol!


thierry2 a écrit:Merci pour le CR.
Finalement c'est surtout ceux qui ne l'on pas essayé qui la critique ! Smile

Moi je ne critique pas, je ne l'ai effectivement pas essayé et je ne l'ai vu que via le net. J'exprime simplement mon choix par rapport à mes goûts, mon passé motocycliste (principalement enduristique) et en m'appuyant sur les compte rendu de vos essais.
Le premier point qui ne me la fera pas acheter, c'est que comme Macbernik, j'ai pas du tout les finances, ensuite, l'esthétique ne me plait pas : gros pot, moto ramassée (contrairement à ma grande chèvre de 2004), look rallye disparu, usage TT moins présent... En fait, elle est devenue ce qui ne me plaisait pas sur une BM ou sur un varadéro : Une routière déguisée en trail ou plutôt un trail routier.
Ensuite, je ne suis pas emballé ni même rassuré par toute cette électronique embarquée qui permet de régler les suspensions, la carto .... j'aime les motos simples sur lesquelles il n'est pas nécessaire de faire une formation de 6 mois chez le constructeur pour arriver à changer la batterie ou changer une bougie. Pouvoir intervenir sur des choses simples où que je sois est pour moi une priorité. Vive l'époque des gros mono : mon 600 XR n'était pas équipé de batterie et démarrait donc au kick et c'était très bien comme ça (en plus, le démarrage musclé servait d'alcootest intégré).
Je trouve que les accessoires de conforts (réglage commandé des suspensions) et ordinateur de bord qui te donne ta tension et te conseil un arrêt pipi suivant le niveau de ta vessie sont des gadgets qui ne demandent qu'à tomber en panne. La encore, on nous met ça dans toutes les voitures, maintenant les motos, mais est-ce absolument nécessaire (la limite entre l'utile et le superflus n'est pas placée pareil pour tous). Moi j'aime les choses simples comme un tableau de bord de 2 CV plutôt qu'un airbus. Je conduis plus grâce à mes sens que grâce à des voyants. La encore, mon passé orienté TT a dû modeler mon mode de fonctionnement.
Ensuite, outre la finition qui ressort être globalement parfaite, je regrette le coté confort de vie et la disparition du vide poche au profit d'un trou de souris et la nécessité de virer la sacoche réservoir pour faire le plein sont pour moi une régression.
Ensuite, l'essai de Macbernik me confirme que ce n'est pas une moto pour moi car je roule déjà bien assez vite avec la mienne alors tous ces chevaux...
Au final, je m'orienterai plus facilement sur un 690 rallye qui correspond plus à mon esprit et je me garderai bien de critiquer ceux qui feront l'achat d'une 1190, car on a tous des attentes et des goûts différents et c'est très bien comme ça. Ce qui compte c'est de savoir où trouver son plaisir, après les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.... Rolling Eyes
Bonne route à tous.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  thierry2 Ven 22 Mar 2013, 13:22

Ce que j’aurai aimé en fait c’est d’entendre des critiques de personnes qui l’ont vraiment essayée, des gens qui me dise : « j’ai roulé avec et ça ou ça c’est a chier et ça c’est top » là au moins c’est constructif et ça apporte qqchose.

Après on peut discuter de l’esthétique et du porte monnaie, mais ça risque de durée longtemps.

Moi, je ne suis pas réfractaire au progrès, je pense qu’il faut accepter l’évolution de l’espèce, ne pas être réactionnaire, j’ai choisi une R car il me semble qu’elle correspond encore à l’esprit (gros) trail, pour moi aussi des options comme les suspensions pilotées son des gadgets, mais il faut proposer cela pour pouvoir vendre des motos face à la concurrence.

Moi aussi j’ai un passé TT, moi aussi je prend du plaisir à rouler (aussi, mais pas que) sur des motos simples et moi aussi j’ai roulé par le passé sur des 600 et 400 XR et pour rien au monde je voudrais recommencer, car ce type de machine a aussi bougrement évolué et sont incomparable en terme de poids, de puissance, de suspensions aux enduro d’aujourd’hui……..
Maintenant qui envisagerai une moto d’enduro 4 coups sans démarreur (dont on le disait réservé aux routières à leur apparition en TT). Le temps des séances d’époumonnage sur le kick dans un bourbier ou après un volume est révolu et c’est tant mieux.

J’arrive pas à dire que c’etait mieux avant, simplement different.
thierry2
thierry2

Nombre de messages : 145
Age : 57
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  milegas Ven 22 Mar 2013, 13:30

Coool, zen, tranquille! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  BouuuXiouuu Ven 22 Mar 2013, 13:32

Le gros mono pour rester dans l'esprit polyvalent, c'est le top ...

Même si tout comme toi, j'accueille l'électronique embarqué avec pas mal de réserves quant à sa fiabilité, l'utilité de la chose n'est pas forcément vaine ...
Combien de fois je me suis levé de la selle pour mater ma roue avant, avec l'impression de rouler à plat ...
Combien de fois j'ai failli me faire avoir avec l'abs que je n'avais pas déconnecté en redémarrant sur un chemin ...

Pour tailler l'autoroute à bon rythme, avec des capacités de franchissement, une tenue de route correcte sur n'importe quel revêtement ... j'ai pas croisé des 100 de motos capables de ça.
Le 990 est pour moi la plus polyvalente des machines, mais surtout orientée TT ... Elle a pas mal de défauts sur route et notamment sur les portions rapides.
Le 1190 gomme ces défauts, certainement à la défaveur des capacités TT ...
Mais rouler loin, longtemps, vite comme lentement, sur n'importe quel type de route ou chemin, avec maman derrière et ses vanity, avec quand même des performances et une banane quand on roule près de chez soi ... j'ai pas trouvé autre chose ^^
C'est pour ça que je voudrai juste savoir si en cas de panne majeure de l'ordinateur de bord, la machine continue à rouler Smile

L'autre solution, c'est de laisser passer un an, et voir s'il apparaît des défauts majeurs, ou si des mises à jour sont à prévoir ... C'est un peu pareil avec tout les nouveaux modèles.
Même avec les évolutions du 990, à partir de 2009 on a vu des soucis apparaître, alors qu'ils étaient inconnus au bataillons avant (le faisceau notamment)
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  JP34 Ven 22 Mar 2013, 18:27

mon avis et juste mon avis Embarassed
je l'ai vue, bien sur que c'est une belle machine, bien sur que le pot est tros gros, la finition progresse bcp, le vide poche qui sert à rien ect.............
en fait cette machine ne conviendras pas a bcp d'utilisateur de 990 tt mais les utilisateurs surtout goudron s'éclateront certainement.
quid du coté mixte, trail, de la bete. c'est bien la ou les avis divergeront. Et c'est bien, la marque sortira certainement un intermediaire style 800 gs qui comblera la gamme.
Ne pas oublier le commerce. KT drague les GS avec cette mob, et c'est bien normal, et c'est meme souhaitable.
1 KT +1 KT font plus d'orange sur la route, une visibilité qui augmente donne aussi une valeur occasion qui augmente.
Et ca c'est bon pour tout le monde, eux et nous.
c'est juste ma vision Very Happy
JP34
JP34

Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  macbernick Ven 22 Mar 2013, 20:33

JP34 a écrit:mon avis et juste mon avis Embarassed

en fait cette machine ne conviendras pas a bcp d'utilisateur de 990 tt mais les utilisateurs surtout goudron s'éclateront certainement.

D'accord avec toi sur le fait que KT fasse de la drague sur les plate-bandes de BM , et c'est bien normal pour continuer à exister , c'est le fonctionnement logique d'une entreprise , par contre que les utilisateurs d'adventure en tt ne s'y retrouve pas , je ne suis pas vraiment d'accord car déjà , faire du tt avec une bécane de 100cv , c'est marginal , anecdotique et ça relève plus du challenge qu'autre chose , et moi qui ai eu l'occasion de faire du chemin avec mon 950 puis 990R , j'ai trouvé que le 1190R faisait presque moins camion que les 2 autres ,je ne l'ai essayé que sur la route , c'est vrai , mais je me serais bien lancé dans les chemins sans aucune appréhension . J'y rajouterais juste un sabot , un Akra et la bulle de la normale et après je fais comme la pub du net qu'il y avait pour le 990 (le mec qui s'en va jeune et qui revient chez lui bien plus vieux ) lol! lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Zedji Ven 22 Mar 2013, 20:59

moi j'ai seulement vu la 1190 "normale" chez le concessionnaire et je la trouve pas mal du tout (à part ce pot hideux qui rend l'Akra quasi obligatoire). J'adore ma 990 mais je trouve quand même que la 1190 lui file un sacré coup de vieux.
J'attends d'essayer la R qui dans l'esprit est plus dans la lignée de la 990 que la 1190 "normale", me semble-t-il et j'attends aussi que les 1ers essuient les plâtres. Après si tout va bien, on verra en 2014...

blank a écrit:quelqu'un sait si il y a des réservations en 12v comme sur la smt pour brancher autre chose que la prise allume cigare ?
Bon tu crois pas qu'on va répondre à un gars qui s'est même pas présenté ! En plus on n'en sait rien Laughing
mais je vois que tu reviens dans le droit chemin et te ferai signe pour aller l'essayer Wink
Sinon pas encore vendue ta ritale ?
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 22:02

Zedji a écrit:moi j'ai seulement vu la 1190 "normale" chez le concessionnaire et je la trouve pas mal du tout (à part ce pot hideux qui rend l'Akra quasi obligatoire). J'adore ma 990 mais je trouve quand même que la 1190 lui file un sacré coup de vieux.
J'attends d'essayer la R qui dans l'esprit est plus dans la lignée de la 990 que la 1190 "normale", me semble-t-il et j'attends aussi que les 1ers essuient les plâtres. Après si tout va bien, on verra en 2014...

blank a écrit:quelqu'un sait si il y a des réservations en 12v comme sur la smt pour brancher autre chose que la prise allume cigare ?
Bon tu crois pas qu'on va répondre à un gars qui s'est même pas présenté ! En plus on n'en sait rien Laughing
mais je vois que tu reviens dans le droit chemin et te ferai signe pour aller l'essayer Wink
Sinon pas encore vendue ta ritale ?
eheh papy, déjà présenté mais compte viré... sinon rital toujours dans la garage mais au moins elle démarre elle Twisted Evil
Bon sinon je retourné chez katoche cette aprem grise ou orange mon cœur balance mais 3k de moins qu'une multistrada je crois avoir trouvé la prochaine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  TITI31 Ven 22 Mar 2013, 22:16

Ma pierre a l’édifice.
Donc essai de la R cet am.
Au risque de me faire fustiger, mais il est ou l’esprit adventure dans cette moto.
Déjà au démarrage les yeux fermés……c’est une BM.
Pour les sensations moteurs il n’y a pas de comparaison avec le caractère du 990, c’est mou et linéaire.
Je mettrai çà sur le compte du bridage de1/3 de la puissance, et peut être aussi le rodage, je plaints les futurs possesseurs qui resterons en config stock 106cv. Je n’y connais rien en mécanique mais j’ai l’impression que le moteur n’est pas calé pareil.
Le progrès le plus sensible est la souplesse du moteur, a la remise des gaz, plus d’à-coup et des 3000 çà enroule sans soucis. Bien que pour un 1200 le couple est vraiment timide. (De l’avis d’un essayeur qui la qualifié d’agréable (et je suis d’accord avec lui elle est devenu aseptisée), c’est la première foi que j’entends çà d’une Adventure, avant c’était plus enthousiasmant, plus fun, plus jouissif, plus sportif………………et je doute que sous le casque il y avait la banane que nous connaissons tous)
La prise d’embonpoint est déconcertante, elle est imposante bien qu’en dynamique cela ne se ressente pas trop a part le train avant bien moins agile que le 990, voir lourd dans les enchainement a basse vitesse, l’amortisseur de direction peut être. L a contre partie c’est sur route la stabilité est royale. Vu mon niveau pilotage je ne me vois pas avec elle sur les pistes.
Le réservoir écarte largement les cuisses et les calles pieds sont trop haut les jambes sont trop pliées (mais là un bémol la selle peut être remontée mais là avec mon 1.80m le sol s’éloigne et me fait craindre le moindre devers)
Le confort de selle me parait meilleur (assise ferme mais avec une surface de portance large) sur un essaie court du moins.
Le comportement routier est excellent les pneus de routière (inadapté pour la philosophie de la R) y font certainement. Le freinage est a mon gout excellent progressif et puissant a la demande.
Pour le poste de pilotage on est de suite chez soi on a les même repères.
Sauf que :
Le commodo cligno est a impulsion……………déroutant au début parce qu’il faut en permanence vérifier au tableau de bord si l’ordre a été pris. Idem pour l’enlever.
L’embrayage est d’une douceur exemplaire peut être même trop ne sentant rien on ne sait pas ou on en est, je me suis pincé les doigts plusieurs fois contre le levier.
Le petit voyant écoconduite dès que l’on ouvre un peu.
La clef de contact qui force exagérément et avec les antécédents des 990 je suis plutôt inquiet. Et la temporisation d’une demi seconde pour que le moteur s’éteigne.
Les plus........................................... la jauge, et pour les geek l’ordi de bord très complet.

Pour la protection la petite bulle de la R offre une protection minimaliste mais avec la bulle de la normale qui est adaptable cela devrait être d’un très bon niveau.
Les protections me paraissent un peu légères, ce sabot plastoc anecdotique et les protections latérales de la normale en plastoc aussi, la vulnérabilité du pot et y mettre un Akra ne va rien changer à la donne.
Pour les sujets esthétique et tarif tout a été dit ou presque……………………
Pour le coté marketing, aller chassé sur les terres de la GS est a mon sens une grosse erreur. Je ne pense pas qu’un BMiste trouve suffisamment d’argument en cette moto pour changer de marque (juste un argument rédhibitoire : le cardan vu l’orientation de la nouvelle philosophie) et pour tout vous dire je crois que préfère la GS.
Voila en gros et en vrac mes impressions et je ne vous cache pas ma déception.
Apres le Duke voila l’Adventure ……………KTM perdrait il son âme ?
Longue vie a ma belle blanche.







Dernière édition par TITI31 le Sam 23 Mar 2013, 08:31, édité 2 fois
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Christophe Ven 22 Mar 2013, 22:23

Dés que je peux j'essaie la nouvelle mais en 150ch puisque ce sera en Belgique !
Je crains quand même que cette version 1190 ne soit effectivement moins caractérielle que les 950/990 ...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  le barbu Sam 23 Mar 2013, 08:35

Moi aussi je doit les essayer mais je pense que ca ne sert pas a grand chose, ca va faire comme le RC8, bridé c'est un vrai tas de merde!! par contre en full avec un akra c'est une bete a sensations.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  hilario Sam 23 Mar 2013, 18:14

le barbu a écrit:Moi aussi je doit les essayer mais je pense que ca ne sert pas a grand chose, ca va faire comme le RC8, bridé c'est un vrai tas de merde!! par contre en full avec un akra c'est une bete a sensations.
J'en sort en franchement je suis convaincu.
Pas besoin des 150 CV.
Moi je la voit comme une machine à rouler longtemps, certes pas pour un adventure days en haute montagne en tout terrain.
Mais pour les grands voyages. Elle aseptise et c'est un plus quand tu roule des heures entières.
Et quand je dit aseptise, c'est par rapport à nos 990, car le compteur il s'affole bien sur les routes de campagne.
Après pour l'attaque et fun, je ne dit rien, ce n'est pas ma façon de rouler
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  olive Sam 23 Mar 2013, 20:22

petit essai hier aprem
je rejoins un peu ce que dit Titi31, idem pour le comodo cligno, levier d'embrayage,freinage, .....
je dirais aussi une boite beaucoup plus douce
un moteur avec pas mal d'alonge et plus souple
je la trouve moins fun que le 990, voir un peu pataude meme, elle demande plus d'engagenment dans le sinueux (faut dire que je descendais du 570 fs ! )
une couleur "orange" qui ne l'est pas vraiment, les coloris de la R sont nettement plus dynamique
la position haute de la selle ne m'a pas convenu, en position basse on retrouve un peu celle de la 990 mais avec les genoux beaucoup plus écartés
le systeme de reglage de la bulle m'a paru un peu "quincaille" (cheap)
le tableau de bord est trés complet, voir trop, les infos de partout m'ont un peu perturbé peut etre qu'on s'y fait avec l'habitude
le grondement sourd du 1190 est sympa
tout ça me conforte dans ma decision: elle ne sera pas mienne dans les prochains mois
reste encore à vendre ma blanche !
lol!
olive
olive

Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Prowler Dim 24 Mar 2013, 01:05

Petit essais (3/4, une treintaine de km de départementales bien pourries, étroites, bosselées et sales) de cette nouvelle Adventure aujourd'hui, en version 1190 R, sans les suspat' électroniques et en 100cv... en comparaison de ma "vieille" 990 Adventure normale, donc

- saloperie, Dieu que c'est haut ! Malgré mon 1m78 et mes grandes cannes qui me permettent de poser les 2 talons au sol sur la 990, là ce n'est que du bout des pieds que je touche le sol : clairement pas à l'aise au moindre arrèt.
- ca freine fort, surtout en comparaison du 990 et de ses freins en mousse faits pour le off-road.
- c'est autrement plus raide et tape-cul que la 990, malgré les débattement de suspension de la R... qui sont il est vrai voisins de ceux de la 990 (210/220mm contre 210/210 ma vieille). Du coup, je me demande dans quelle mesure cette R sera toujours aussi apte à aller crapahuter en off qu'une bonne vielle 990 qui avale les trous et les bosses comme qui rigole. A moins d'opter pour la suspension élec' qui permet de passer en mode "off-oad" ou de revoir ses réglages ? (mais la fourche de la version standard n'est pas réglable en précontrainte). Du coup, quel intéret de cette R en 21"/18" contre la normale en 19/17", à part pour les très grand gabarits ?
- ça pousse, non de diou ! Dire que le 990 pour accrocher 200 compteur faut sévèrement lui tapper dedans, là, t'y va comme une fleur. Non pas sans t'en rendre compte, mais sans forcer, sur le couple.
- Et le couple justement, ben contrairement à ce que j'ai lu à droite et à gauche dans la presse, il y'en a, et même nettement plus que sur le 990, y compris en bas du compte-tour. Alors peut-être que ça marche encore plus fort en haut (perso, j'ai pas dépassé 6500/7000, rodage oblige), mais en bas, y'en a ! Et en plus de ça, même pas besoin de bricoler les réglages ou le moteurs pour avoir un truc "smooth" à la remise de gaz, dosable, sans a-coup. Y'a guère que le mode sport que j'ai trouvé un peu trop aggressif (putain, je me fais vieux ou quoi), justement parce qu'en plus d'être sec, c'est pas 3 canassons qu'il envoit, même une bonne grosse poignée de chevaux de trait !
- Ca tient le pavé, ça prend de l'angle facile, c'est stable (plus encore que la 990), c'est maniable (peut-être un poil moins vif que la 990, et encore ?), bref c'est un tapis volant (un peu moins souplement amorti que la 990 cependant) qui permet d'envoyer du bois en toute décontraction comme j'aime !

Clairement, je ne m'attendais pas à être conquis. Je m'attendais à des watts à en haut, du poids, une protection moindre... et puis si y'a bien tout ça, y'a aussi ce moteur enchanteur, cette tenue de route et (enfin) des gros freins.
Alors c'est sur que l'antipatinage, les suspat' électroniques, les feux à LED qui passent en code automatiquement et tout ça, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... mais quand même, elle est pas mal cette nouvelle Adventure !
En version normale sans suspat' réglables en gris et avec une paire de cantinières, on me la donnerait que je dirai pas non.


Celà dit, j'ai pas pour autant été déçu de récupérer mon 990 ; son comportement à la fois placide de part la rondeur moteur, les suspat' confort, la protection au top, et sa rigueur à avalée tous les défauts de la route, la vivacité de son train avant, ce coté cheval à bascule rigolo... on n'en a pas fini encore tous les 2.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  X@v Dim 24 Mar 2013, 17:39

TITI31 a écrit:
Pour les sensations moteurs il n’y a pas de comparaison avec le caractère du 990, c’est mou et linéaire.
Je mettrai çà sur le compte du bridage de1/3 de la puissance, et peut être aussi le rodage, je plaints les futurs possesseurs qui resterons en config stock 106cv. Je n’y connais rien en mécanique mais j’ai l’impression que le moteur n’est pas calé pareil.

Est-ce que la carto était en mode "Sport" lors de ton essai ?
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  TITI31 Dim 24 Mar 2013, 18:24

Non au départ, par précaution, la peur de la bête j'ai demandé a Patrick (KTM) de la mettre en Street, et après 2 kms j'ai vite basculer en mode Sport mais je n'ai pas ressenti de différence remarquable. scratch
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  jms74 Mar 26 Mar 2013, 13:49

yo les gars

je n'ai pas encore essayé la bête, mais ça a l'air de bien marché bom bounce bounce bounce

https://www.youtube.com/watch?v=gfBCdooSiwE&feature=player_embedded
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai - Page 2 Empty Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum