KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

quelqu'un connait les xb12s (Buell)

+5
Christophe
Pierro
BouuuXiouuu
JohnDuff83
aliquo
9 participants

Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  aliquo Mar 26 Fév 2013, 11:10

salut à tous,
j'avais projet d'acheter en deuxième moto une xb12s, cependant un bruit moteur (annoncé ds l'annonce) me fait hésiter.
j'ai obtenu (non sans difficulté) un "audio" de la moto ...
qu'en pensez vous ?
http://imageshack.us/clip/my-videos/443/99843953plkuexxlskzrjttokkx.mp4/

ps : j'aimerais aussi pousser un "petit" coup de gueule sur certains vendeurs (moto ou autres ...)
quand tu demandes des infos, t'as franchement l'impression de les faire c.... ! Il faut comprendre qu'il n'est pas aisé, malgré la motivation, de faire 300km pour écouter un moteur ou voir une moto ! Bien sûr cela n'est pas uniquement valable pour les motos, et ne touche pas tous les vendeurs, mais bon ...
Aujourd'hui nous avons la possibilité d'envoyer quasi gratuitement, photos, vidéos ... quand on poste une annonce sur lebon..., il faut préparer en amont un pack photos et un descriptif précis du bien que l'on vend ... (en tout cas je le fait).
On peut communiquer par mail sans que ce soit une arnaque, le téléphone ne servant finalement qu'à prendre RDV ! Je trouve que le mail permet de réfléchir aux questions, donne une trace des réponses sans avoir d'opinion préétabli en fonction de la voix ou autre chose ...
aliquo
aliquo

Nombre de messages : 62
Age : 51
Moto : KTM adventure 2008 black ABS
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  JohnDuff83 Mar 26 Fév 2013, 12:24

Je vais pas pouvoir t aider pour ton probleme, mais ca peut t eviter 300km pour rien

Si tu es grand, buell c est mort, a par la ulysse ...
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  aliquo Mar 26 Fév 2013, 12:30

merci de ta réponse ! non je fais 1m75, donc je pense que c'est ok Smile
aliquo
aliquo

Nombre de messages : 62
Age : 51
Moto : KTM adventure 2008 black ABS
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  BouuuXiouuu Mar 26 Fév 2013, 16:44

Bruit moteur => fuit !!!

Buell, j'ai connu un type qui en avait une ..
Disons que c'est fiable, tant que tu vas pas trop loin ^^
Ca ne casse pas, mais tu paumes sans arrêt des morceaux (sélecteur, béquille, compteur, feux arrière) à cause des vibrations ...
Et quand tu ne les perds pas, les vis pètent (goujons de collecteur et collecteur, culasse en vrille etc etc).

Le SAV était merdique à l'époque, un peu comme Aprilia il y a quelques années, il fallait 3 mois pour recevoir la moindre pauvre pièce ... maintenant que la marque n'existe plus, ça doit être encore plus balaise pour la récupérer ...

Lui allait chez Harley ... Autant te dire que dans ce "milieu", t'es limite vu comme un japoniste ... Bref, tu passes après les gros Glide ...

Perso, j'achèterai pas ... Je l'ai essayé sur quelques bornes, c'est MORTEL !! Ca arrache, ça freine fort, ça tient le pavé ... Grosses sensations, mais en avoir une dans le garage et ne pas pouvoir rouler quand on veut ... non ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  aliquo Mar 26 Fév 2013, 16:48

c'est un peu vrai ... d'autant que depuis mon post j'ai eu des news sur le fofo Buell et bon, tout ce qui est avant 2007, tu peux avoir de gros soucis moteur ...
bon d'un autre côté démonter le réservoir gauche (et droit ?), la boite à gants pour vidanger, c'est pas mal non plus !!! Laughing
aliquo
aliquo

Nombre de messages : 62
Age : 51
Moto : KTM adventure 2008 black ABS
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  Pierro Mar 26 Fév 2013, 18:52

tu veux te faire plaiz' avec une seconde moto ????
hors trail, hors GT ?!

achètes une speed triple y'en pas pour tous les budjets (enfin env 4000€ tarif départ)
moteur qui marche et moins " électrique " qu'un 4 pattes
fiable
conso honnête
revente assez facile (contrairement à une buell)



Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  aliquo Mar 26 Fév 2013, 18:58

C est pas mal c est vrai, mais j ai déjà eu une cb1000r
aliquo
aliquo

Nombre de messages : 62
Age : 51
Moto : KTM adventure 2008 black ABS
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  Christophe Mar 26 Fév 2013, 19:31

Une buell c'est un moteur harley avec de chevaux (100 mini sur les 50 initiaux) donc ça cogne fort et vibre fort !
Le bruit est bizarre sur la vidéo mais rien ne dit que c'est anormal, il y a bcp de bruits mécaniques sur cette moto.
Ce qui m'étonne là c'est de ne pas entendre le bruit de la pompe à essence qui est infernal sur les buells (je connais les XB9S, XB9 firebolt et XB12 firebolt de potes), elles font toutes ce bruit affreux.
Pas mal changent le pot d'ailleurs, ce qui pose des soucis de carburation si tu n'y change rien.
Quand au devenir des buells, ça c'est pas évident vu que même harley peine parfois à les entretenir !
La XB12 est une moto à fort caractère, c ce qui fait son charme !
PS : renseigne toi sur le pignon de pompe à huile, sujet épineux sur certaines années... fouine sur les fofos dédiés ! study
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  dafi Mar 26 Fév 2013, 20:43

J'ai eu pendant 3 mois une Ulysse de 2007, moto formidable pour la ville ou la montagne. Après la première révision, j'ai voulu mettre des bougies iridium, la machine avait 3 000km.
J'ai mis 10 mn pour changer celle du cylindre avant et 3 semaines pour l'arrière car à la révision, ils avaient enfoncé la bougie en force. Faut dire qu'il faut une clé à bougies de 30 cm pour l'arrière et tu opères en aveugle. Évidemment, ils n'avaient rien reconnu et je n'ai eu aucune possibilité de le prouver.
A l'origine, j'avais été emballé par une photo de marketing d'une xb12x au Maroc avec pneus à tétines (photos montage), j'étais persuadé qu'un pneu à tétines de 180 existait (c'était en 2007 No)
Inutile de te dire que si tu la prends, tu ne pourras plus la revendre. Moi en 2008, j'ai fait tous les constructeurs et un seul a accepté de la reprendre contre une neuve de 13 k€.
Sinon les bonnes vibrations sont là, la courroie est géniale et le pot rouille même avec tous les traitements existants. HD n'est pas formé pour les réparations mais ils savent facturer au même taux.
Je ne peux pas t'aider pour le bruit mais connaissant le prix des pièces, je fuirai à toutes jambes
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  aliquo Mar 26 Fév 2013, 20:48

Merci de ces commentaires ! J ai aussi des com techniques du cote forum buell Cool
aliquo
aliquo

Nombre de messages : 62
Age : 51
Moto : KTM adventure 2008 black ABS
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  dafi Mar 26 Fév 2013, 20:50

aliquo a écrit:Merci de ces commentaires ! J ai aussi des com techniques du cote forum buell Cool
et ???
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  Prowler Mar 26 Fév 2013, 20:53

La marque n'existe plus, mais Harley assure le SAV pendant 10 ans mini.

Coté fiabilité, c'est pas vraiment une référence cette machine et ça demande de l'entretien (même s'il est plutot facile ; pas de jeu aux soupapes, c'est à rattrapage automatique, pas de distrib' ce sont des poussoirs, etc... mais ça viiiiiibre, donc faut resserrer les vis).
J'ai une copine qui a fait une paire de pots (qui rouillent et se percent) et un bas moteur sur sa XB12S... pale
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  JohnDuff83 Mar 26 Fév 2013, 21:57

Faut peut être regarder les 1125 a moteur rotax, 145 poney sur un bi ca doit être cool :p

Et c est peut être plus simple à garder en bon état
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  aliquo Mar 26 Fév 2013, 22:01

C est plus robuste mais c est un peu moche non ?
aliquo
aliquo

Nombre de messages : 62
Age : 51
Moto : KTM adventure 2008 black ABS
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  aliquo Mar 26 Fév 2013, 22:40

Quoique ! Pas si mal finalement !
aliquo
aliquo

Nombre de messages : 62
Age : 51
Moto : KTM adventure 2008 black ABS
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  lawas Mar 26 Fév 2013, 23:12

J'ai eu une xb12 il y a qqs années, une avec le réservoir transparant, c'était trés sympa, ca pousse et ca vibre bien. ( ca vibre plus que pousser ) j'ai du changer le pignon de pompe a huile, mais a part cela elle ne m'a rien coûté. Le plus gros reproche que je lui reprochais c'est qu'une fois la mi-régime ca s'essoufle . j'ai eu un amateur 6 mois apres l'avoir acheté, et je lui ai revendu pour acheté une speed 1050cc . Celle là je l'ai gardée 4 ans, la buel ne m'a jms manquée.
Le sentiment qu'elle m'a laissé, est que ce n'est pas une moto très performante, pour ceux qui veulent rouler différent, et surtout sans aucun confort. ( encore bcp moins ue la triumph)
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  BouuuXiouuu Mer 27 Fév 2013, 08:34

Et un Duke R ?
^^
Ca te plait pas ? Au moins tu connais la technique pour la vidange lol!
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  lawas Mer 27 Fév 2013, 11:28

BouuuXiouuu a écrit:Et un Duke R ?
^^
Ca te plait pas ? Au moins tu connais la technique pour la vidange lol!

Et en plus ce moteur là il allonge
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  JohnDuff83 Mer 27 Fév 2013, 11:31

https://www.youtube.com/watch?v=KVguoHMmsUY

c est une video de mj sur les 1125

JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  aliquo Mer 27 Fév 2013, 11:47

Pas mal
aliquo
aliquo

Nombre de messages : 62
Age : 51
Moto : KTM adventure 2008 black ABS
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  jessyl Mer 27 Fév 2013, 19:12

Buell, un sacré sujet, j'ai 3 amis en x1, un avec un s1, et aussi un en xb9s et un autre avec un xb12r.

Pour le son pour avoir plusieurs fois entendu les leurs je trouve qu'il y'a un claquement, et pour ce que j'ai entendu des buell à ta place je la prendrai surtout pas.

Pour la fiabilité j'ai fais le tour de Corse avec un ami qui à son x1 et 45000km de mémoire et aucun problème.
Comme mis plus eau à vérifier le pignon de pompe à huile, si tu le souhaite je peux te mettre en contact avec celui qui à le xb9 ces un vrai passionné de buell.

Par contre ils sont tous d'accord que ces une moto à fort caractère et vivante, ayant ni de buell ni encore d'adventure d'après ce que je li et entend ce sont des moto avec du caractère.
Pour la buell tout comme les premières adventure il y'a eu des problèmes de fiabilité au début, pour ça qu'un ami buelliste conseil d'acheter une buell qui à eu plus de 20000km et si elle à pas eu de gros souci tu devrait pas en avoir.
Comme tu as mis la mécanique est très simple et bien souvent les problèmes ne viennent pas du moteur mais de ce qu'il y'a à coté ( attend toi à perdre des pièce ou en casser à cause des vibrations).


Dernière édition par jessyl le Jeu 28 Fév 2013, 13:05, édité 1 fois
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  Prowler Jeu 28 Fév 2013, 00:11

jessyl a écrit:
Comme mis plus eau à vérifier le pignon de pompe à eau...

Sur un moteur à refroidissement par air ? Laughing
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  jessyl Jeu 28 Fév 2013, 13:06

Prowler a écrit:
jessyl a écrit:
Comme mis plus eau à vérifier le pignon de pompe à eau...

Sur un moteur à refroidissement par air ? Laughing
Ooops désolé petite étourderie, pignon de la pompe à huile.
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  aliquo Jeu 28 Fév 2013, 13:53

jessyl a écrit:Buell, un sacré sujet, j'ai 3 amis en x1, un avec un s1, et aussi un en xb9s et un autre avec un xb12r.

Pour le son pour avoir plusieurs fois entendu les leurs je trouve qu'il y'a un claquement, et pour ce que j'ai entendu des buell à ta place je la prendrai surtout pas.

Pour la fiabilité j'ai fais le tour de Corse avec un ami qui à son x1 et 45000km de mémoire et aucun problème.
Comme mis plus eau à vérifier le pignon de pompe à huile, si tu le souhaite je peux te mettre en contact avec celui qui à le xb9 ces un vrai passionné de buell.

Par contre ils sont tous d'accord que ces une moto à fort caractère et vivante, ayant ni de buell ni encore d'adventure d'après ce que je li et entend ce sont des moto avec du caractère.
Pour la buell tout comme les premières adventure il y'a eu des problèmes de fiabilité au début, pour ça qu'un ami buelliste conseil d'acheter une buell qui à eu plus de 20000km et si elle à pas eu de gros souci tu devrait pas en avoir.
Comme tu as mis la mécanique est très simple et bien souvent les problèmes ne viennent pas du moteur mais de ce qu'il y'a à coté ( attend toi à perdre des pièce ou en casser à cause des vibrations).

Mise en relation, pourquoi pas ! à la limite s'il connait qqu'un vendant une buell (xb ou x1) aux alentours de 4/4500€, pq pas !
aliquo
aliquo

Nombre de messages : 62
Age : 51
Moto : KTM adventure 2008 black ABS
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait les xb12s (Buell) Empty Re: quelqu'un connait les xb12s (Buell)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum