KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vu sur une HP2...

4 participants

Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Vu sur une HP2...

Message  pedrole Ven 25 Avr 2008, 11:24

Un truc qui me parait vraiment intéressant:

Sur la pédale de frein, une pédale escamotable à la façon d'une couchette dans un train( vous voyez ?); qui permet de conduire debout et d'utiliser le frein arrière de manière dosée. Lorsque on roule assis pas besoin hop on l'enlève; lorsqu'on conduit debout hop on place un "étage" en plus et plus besoin de se tordre le pied et de freiner de manière imprécise ( dans mon cas en tout cas ...)C'est peut être par manque d'habitude mais je trouve ce système très ingénieux et sécurisant ....

qu'en pensez vous ?
Je vais voir si je peux trouver un photo plus parlante que mon image de train couchette...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Re: Vu sur une HP2...

Message  aurel Ven 25 Avr 2008, 12:58

Je vois tout à fait de quoi tu parles mais pour ma part je considère ça comme un "gadget" Embarassed

Dans mon cas je me met debout que en off-road et que quand il y a une difficulté à passer ou qu'il faut délester l'avant, etc. Bref pas tout le temps. J'en ai vu beaucoup se mettre des pelles car ils roulaient sans arrêt debout "pour le style" et du coup par exemple quand leur bécane dérapait de l'arrière le temps qu'ils se rassoient pour mettre le pied par terre ils étaient au tas...

Du coup (dans mon cas je le répète) je n'en vois pas l'utilité car il faudrait activer/désactiver ce réhausseur en permanence...

Une modification à faire déjà c'est de régler l'inclinaison "au repos" de la pédale de frein. Tu peux déjà voir si en la relevant un peu ça améliore la chose ou pas, trouver un meilleur compromis entre assis et debout que la position d'origine.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Re: Vu sur une HP2...

Message  aurel Ven 25 Avr 2008, 12:59

Tant que j'y suis, voici de quoi on parle Wink

Vu sur une HP2... HP2-5
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Re: Vu sur une HP2...

Message  milegas Ven 25 Avr 2008, 13:02

En effet, je roule aussi beaucoup assis sauf en cas de passage technique..sinon je reste assis.. Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Re: Vu sur une HP2...

Message  pedrole Ven 25 Avr 2008, 13:23

ah bon je vais essayer de regler cette pédale , je ne savais pas qu'il y avait moyen ...

Dans la théorie cet accessoire me paraissait intéressant (sans en envisager les aspects techniques tels que le fait sans doute de devoir s'arrêter pour l'ajuster etc ...)


Merci de vos avis (et pour la photo, j'aurais pas fait mieux lol! )
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Re: Vu sur une HP2...

Message  aurel Ven 25 Avr 2008, 14:08

En fait à l'extrémité arriére de la pédale de frein tu as une tige filetée qui pousse le vérin situé dans le maitre cylindre. Cette tige fileté est relié à la pédale par un système d'écrou/contre écrou qui permet de régler la position "au repos" de la pédale.

Vas y petit à petit pour les réglages, souvent une différence de hauteur de quelques mm se ressent beaucoup à la conduite!

A savoir aussi que sur les derniers modèles ils ont rajouté une entretoise vissée dans le cadre qui empêche que la pédale remonte trop (pour éviter d'arracher le vérin du maitre cylindre en cas de chute). Du coup ça limite les réglages possibles vers le haut...
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Re: Vu sur une HP2...

Message  X@v Ven 25 Avr 2008, 14:45

aurel a écrit:A savoir aussi que sur les derniers modèles ils ont rajouté une entretoise vissée dans le cadre qui empêche que la pédale remonte trop (pour éviter d'arracher le vérin du maitre cylindre en cas de chute). Du coup ça limite les réglages possibles vers le haut...

Cette butée est un excentrique. Cela permet de régler la position de la pédale mais il faut aussi faire le réglage de la garde au niveau du maitre cylindre sinon, risque de chauffe et de blocage Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Re: Vu sur une HP2...

Message  pedrole Ven 25 Avr 2008, 14:48

X@v a écrit:
aurel a écrit:A savoir aussi que sur les derniers modèles ils ont rajouté une entretoise vissée dans le cadre qui empêche que la pédale remonte trop (pour éviter d'arracher le vérin du maitre cylindre en cas de chute). Du coup ça limite les réglages possibles vers le haut...

Cette butée est un excentrique. Cela permet de régler la position de la pédale mais il faut aussi faire le réglage de la garde au niveau du maitre cylindre sinon, risque de chauffe et de blocage Wink



ça y est, j'ose plus y toucher!!! lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Re: Vu sur une HP2...

Message  aurel Ven 25 Avr 2008, 14:49

Merci X@v pour la précision j'avais zappé que la butée était un poil excentrique Embarassed

ps: cette butée n'a pas pour rôle de régler la précontrainte de la pédale de frein ! Il faut d'abord régler la pédale de frein en déplacant les écrous/contre écrous le long de la tige filetée et ensuite ajuster la butée excentrique.


Dernière édition par aurel le Ven 25 Avr 2008, 15:35, édité 1 fois
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Re: Vu sur une HP2...

Message  pedrole Ven 25 Avr 2008, 14:57

aurel a écrit:Merci X@v pour la précision j'avais zappé que la butée était un poil excentrique Embarassed


excentrique dans le sens extravagant ?


Bon je sors ....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Re: Vu sur une HP2...

Message  Invité Ven 09 Mai 2008, 10:56

dites, "hp2", ça veux pas dire "2 cv" en anglais... lol!



bon je sors....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur une HP2... Empty Re: Vu sur une HP2...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum